[quote]C'est bizzare tu ressors mot pour mot les infos de la news de l'absorption de cavia par AQ interactive ! [/quote]
Tu peux pas lui avoir reproché de dire n'importe quoi par le passé et de le vanner aujourd'hui parce que sa réponse essaie d'être documentée ;)
[quote]Le test aurais été de Greg (grand amateur de RPG jap depuis joypad) je lui aurais apporté un crédit, maintenant Boulapoir il parle jap ? [/quote]
Alors là rien à battre pour ma part :] Je me suis tapé pas mal de RPG en japonais sans piger un seul mot de cette langue, et tu arrives complètement à voir si le jeu est bon ou pas sur de nombreux aspects. Dans le cas de boulapoire, on dirait bien justement qu'il n'a pas fait le jeu en aveugle sans rien comprendre à son scénario et de toutes façons, connaissant GK, je ne pense pas qu'ils soient du genre à balancer un test à moitié fait comme jv.com non ? (je n'ai rien trouvé dans les commentaires sur le test en tout cas, ni concernant les capacités de boulapoire en japonais, ni sur la manière dont a été rédigé le test. Par contre d'autres joueurs l'ont fait et ont adoré)
[quote="Akëdysséril"]
Tu peux pas lui avoir reproché de dire n'importe quoi par le passé et de le vanner aujourd'hui parce que sa réponse essaie d'être documentée ;) [/quote]
A mais je ne le vanne pas :D ça ma fait sourir car j'avais lu la news 15min avant ;-)
[quote]
Alors là rien à battre pour ma part :] Je me suis tapé pas mal de RPG en japonais sans piger un seul mot de cette langue, et tu arrives complètement à voir si le jeu est bon ou pas sur de nombreux aspects. Dans le cas de boulapoire, on dirait bien justement qu'il n'a pas fait le jeu en aveugle sans rien comprendre à son scénario et de toutes façons, connaissant GK, je ne pense pas qu'ils soient du genre à balancer un test à moitié fait comme jv.com non ? (je n'ai rien trouvé dans les commentaires sur le test en tout cas, ni concernant les capacités de boulapoire en japonais, ni sur la manière dont a été rédigé le test. Par contre d'autres joueurs l'ont fait et ont adoré)[/quote]
A mais ça je suis d'accord , moi même j'ai fait toute mon enfance a faire que des rpg jap sur ma Pc-engine ou psx donc je sais que l'on peu savoir si un jeu est bon ou pas !
Maintenant je me demande juste si Boulapoir parle Jap (alors que greg oui) car bon mettre 8+ a un RPG j'espère pour eux qu'ils ont vraiment analysé tout les aspects du jeu.
D'ailleurs j'aurais pu déjà jouer au jeu pour vérifier moi même, mais en jap j'ai plus la force et l'envie de le faire, je testerais mais bon c'est pas avec ça que je saurais si le jeu est bon. J'attend donc surtout le ranking japonais des joueurs (Famitsu lui a mis 36/40 mais bon).
Ben pour le savoir (parce que ça m'intéresse aussi) il faudrait limite leur demander ou se renseigner sur boulapoire :] Cela dit, quand je réfléchis un peu, je me dis que ni GK pour sa crédibilité, ni boulapoire pour son propre plaisir, ne se seraient amusés à confier un RPG japonais de cette envergure à quelqu'un incapable d'y nager. Après, on n'est pas à l'abri d'une bêtise mais bon.
J'ai pas mal zieuté Gamerankings ces derniers temps mais il n'a toujours pas référencé ne serait-ce qu'une seule note :/
Sur 4 jeux, un est bon (Lost Odyssey), un autre est moyen (Blue Dragon) et les deux derniers sont mauvais (A.S.H. et Blue Dragon +).
De plus, aucun de ces jeux n'a été développé par Mistwalker, ils ont tous, sans exception, été sous traité par d'autres développeurs comme Artoon (Blue Dragon), Tri-Crescendo ou Feelplus (Lost Odyssey).
Enfin, ne pas oublier que, comme Miyamoto, Hironobu Sakaguchi est spécialiste dans l'art de s'attribuer le travail des autres, comme il l'a prouvé avec FFVI-VII-VIII-IX et X. Autrement dit, de la même façon que celui à féliciter pour la réussite de Mario Galaxy n'est pas Miyamoto mais Yoshiaki Koizumi, celui à féliciter pour Lost Odyssey n'est pas Sakaguchi mais Daisuke Fukugawa.
Et la réussite de Last Story dépendra beaucoup plus du studio choisi pour la sous-traitance et du talent du réalisateur que d'un quelconque label "Mistwalker" qui ne signifie strictement que dalle.[/quote]
Blue Dragon n'est certes pas un grand RPG mais on peut franchement pas le qualifié de moyen. Il possède un très bon système de combat (reprise de celui de FF10 avec des ajouts assez sympa comme une jauge de concentration) et le scénario se laisse suivre. Un bon rpg qui n'a rien d'indispensable mais qui se laisse facilement faire et avec plaisir surtout pour celui qui veut du challenge car le jeu en a et revendre.
Après en ce qui concerne Ash et Blue Dragon +, je ne sais pas ce que ça vaut.
En ce qui concerne Boulapoire.... Je me souviens du jour ou Chocapic avait désigner la team NSEXE de Gamekult avec Boulapoire dedans (et les avis de ceux qui connaissent bien gamekult rejoigne aussi celui de Chocapic). De plus il faut pas oublié qu'on parle d'un XENO (Xenosaga et Xenogear qui sont deux licences les plus OVER HYPE de l'histoire), sur une console qui crève la dalle et qui est testé par un fanboy Nintendo.
Alors mauvais je ne sais pas, mais bon les XENO n'ont été que des jeux moyens idolâtrer par une petite communauté intégriste qui a réussi à créer un gros hype autour de cette saga alors qu'elle ne vaut pas un clou. Franchement, quand on me dit que XENOGEAR c'était fait démolir par la presse à sa sortie, j'ai franchement aucun mal a comprendre le pourquoi. Maintenant la presse donne soit la critique d'un XENO a un intégriste, soit a un mec qui se branle sur Xeno sans connaitre les Xeno, soit a un fanboy Nintendo qui surcotera n'importe qu'elle bon jeu ou alors elle doit mesurer ses propos pour éviter la guerre sainte (on m'a ignorer et réussi a me faire bann d'un forum pour avoir eu le malheur de dire que je trouvais Xenogear assez médiocre au finale).
Alors le XENO de la Wii? Franchement je vais éviter soigneusement les paillette de la presse et des fanboy. J'ai 3 XENO a mon actif qui sont 3 bouses. Si y a localisation en France, je me laisserai probablement tenter mais je ne vais pas crier au miracle sans avoir vu réellement le jeu avant.
Blue Dragon n'est certes pas un grand RPG mais on peut franchement pas le qualifié de moyen (c'est comme largement au dessus d'un jeu LEVEL 5).[/quote]
Mdrrr la pique sur Level 5. Enorme. Il faudrait comparer les notes d'un BD et d'un Level 5 ça pourrait être marrant.
Honnêtement tu as refait le jeu depuis? Tu es resté sur l'enthousiasme causé par le manque de rpg au début de la 360? Parce que moi ce jeu je l'ai eu un bon moment après sa sortie (quand j'ai eu ma 360, que je n'ai plus depuis, Bioshok était déjà sorti) et ce BD c'était au mieux mignon! C'est un jeu moyen-agréable mais je ne me relevais pas le matin pour y jouer.
[quote="mheishiro"]Il faudrait comparer les notes d'un BD et d'un Level 5 ça pourrait être marrant.[/quote]
Si tu en arrives à l'argument des notes, c'est vraiment mal barré.
Blue Dragon n'est certes pas un grand RPG mais on peut franchement pas le qualifié de moyen (c'est comme largement au dessus d'un jeu LEVEL 5).[/quote]
Mdrrr la pique sur Level 5. Enorme. Il faudrait comparer les notes d'un BD et d'un Level 5 ça pourrait être marrant.
Honnêtement tu as refait le jeu depuis? Tu es resté sur l'enthousiasme causé par le manque de rpg au début de la 360? Parce que moi ce jeu je l'ai eu un bon moment après sa sortie (quand j'ai eu ma 360, que je n'ai plus depuis, Bioshok était déjà sorti) et ce BD c'était au mieux mignon! C'est un jeu moyen-agréable mais je ne me relevais pas le matin pour y jouer.[/quote]
Je n'ai jamais été en manque de RPG (sauf cette année mais bon c'est plus lié par ma formation qui me prend beaucoup de temps) et j'ai racheté dernièrement Blue Dragon avec les voix japonaise pour me le refaire. Mais bon j'ai encore une pile de RPG sur la liste (notamment le Kingdom Hearts sur DS mais sans DS c'est difficile :D ).
Après Blue Dragon est qualitativement bien meilleur qu'un jeu Level 5 et sans trop de problème. En terme de scénario, difficile de faire plus mauvais qu'un Rogue Galaxy et en terme de gameplay, Blue Dragon reprend et apporte des idées au système de combat de Final Fantasy 10 (qui est clairement le meilleur système de combat dans RPG au tour par tour). Après je n'ai pas besoin de citer la presse (et globalement les notes sont plus ou moins égale donc), moi j'ai fais les jeux en question et j'apporte mon avis dessus.
Mais bon si je garde un bon souvenir de Blue Dragon, Rogue Galaxy et Dark Chronicles me restent toujours au travers de la gorge. De plus on ne peut pas dire que j'avais fais Rogue Galaxy avec des aprioris.
Notes ou avis de la plupart des joueurs. Disons qu'Halouc a vite fait d'exagérer et de tomber dans l'extrême lorsqu'il a une licence ou une boîte dans le pif, genre le Call of MW 2.
[quote="mheishiro"]Notes ou avis de la plupart des joueurs. Disons qu'Halouc a vite fait d'exagérer et de tomber dans l'extrême lorsqu'il a une licence ou une boîte dans le pif, genre le Call of MW 2.[/quote]
Tu m'as déjà vu parler en mal de Infinte Wars ou Guerilla? Il y a une différence entre ne pas aimé un FPS pour un choix (en occurrence les scriptes) et ne pas aimé un studio pour ce qu'il fait.