[quote="Adri1"]Quel manque cruel d'objectivité dans tes propos... :euh:[/quote]
Les japonais sont des hypocrites. Mais bon quand on pose la question a un développeur sur ce qu'ils pensent d'un produit, ils sont rare ceux qui diront qu'un produit est merdique.
Puisque tu connais si bien la 3DS, tu veux pas nous écrire un article avec tes impressions, ton ressenti et tout sur cette machine?
Puisqu'apparemment les mecs interviewés qui l'ont eu en main, malgré la pléiade de bons jeux à leur actif sont trop japonais pour apprécier la merde de Nintendo à sa juste valeur :)
[quote="Adri1"]Quel manque cruel d'objectivité dans tes propos... :euh:[/quote]S'il donne son AVIS, c'est normal qu'il ne soit pas objectif. D'ailleurs, tu n'es pas très objectif à propos d'Halouc, pas plus que je ne le suis à ton propos.
[quote="Jibaycay"]Puisque tu connais si bien la 3DS, tu veux pas nous écrire un article avec tes impressions, ton ressenti et tout sur cette machine?
Puisqu'apparemment les mecs interviewés qui l'ont eu en main, malgré la pléiade de bons jeux à leur actif sont trop japonais pour apprécier la merde de Nintendo à sa juste valeur :)[/quote]
Parce que j'ai donné mon avis sur la 3DS? J'ai beau lire et relire mes messages, je n'ai pas mentionné la 3DS.
C'est vrai, tu n'as pas mentionné la 3DS, tu as juste parlé d'une "merde" que l'on montrerait à des japonais; tu admettras au moins que la confusion due à cette comparaison était facile.
Après, même sans jugement de valeur vis-à-vis de la console de Nintendo, et en considérant la mentalité japonaise telle que tu la décrit, leur ressentis restent dans une certaine mesure intéressant: on a pas forcément vu tout ces développeurs sur les consoles portables de cette génération, et encore moins sur la DS (je pense notamment à Kojima dont le dernier passage à une console Nintendo remonte à la gamecube); que la 3DS les intéresse désormais est plutôt bon signe, même si ce qui compte finalement, n'est que les jeux qu'ils finiront par produire.
edit: oui bon je pensais surtout aux Metal Gear :x
Bin moi j'ai testé la 3DS et je l'aime bien. Elle est juste un peu moche, et je me pose des questions sur le joystick (manque de grip) et sur le slider 3D (mal placé et trop mou).
Concernant la stratégie marketing de Nintendo, j'ai peur que l'apparente complexité de la 3DS (beaucoup de bouton,"3D", etc.) fasse peur aux casual gamers et que Nintendo fasse moins de ventes qu'avec la DS qui était plus orientée grand public à première vue.
[quote](je pense notamment à Kojima dont le dernier passage à une console Nintendo remonte à la gamecube)[/quote]
Le portage de MGS1 sur Gamecube n'a pas été fait par Konami, mais par Silicon Knights, au Canada.
J'ai oublié de dire aussi qu'une de mes principales craintes avec la 3DS, c'est l'écran tactile. Nintendo n'a pas fait évoluer cet écran. Du coup, il se retrouve très inférieur à celui du haut. De fait, il n'y aura certainement pas (ou peu) de jeux qui afficheront l'action principale sur cet écran inférieur. L'écran tactile de la 3DS va donc être définitivement considéré comme un simple trackpad. Il sera tout juste bon à afficher les menus et les cartes. Nintendo se prive là d'un merveilleux outils... La manipulation directe des éléments d'un jeu est une piste très intéressante qui permet de simplifier l'interaction en la rendant plus naturelle. Nintendo l'a déjà testé, notamment avec Nintendogs. Des plateformes intrinsèquement tactiles comme l'iPhone et l'iPad misent tout sur la manipulation directe.
Je pense donc que Nintendo aurait dû améliorer son écran tactile : augmenter les résolution et la qualité d'affichage, améliorer la sensation au toucher, reconnaître plusieurs points de contact, etc.