[quote="Freytaw"]Pis ouais, la chronologie de Mario dans tout ça ? Bordel ![/quote]Je crois que tu as bien résumé le ridicule de la situation, oui. Volontairement ou pas, d'ailleurs.
[quote="yoann[007]"]- il y a bel et bien une chronologie mais elle n'a pas vraiment de sens, vu que les jeux n'ont (à deux ou trois exceptions près) aucun lien scénaristique entre eux. En plus, ça impliquerait qu'il existe plusieurs Link, plusieurs Zelda, plusieurs Ganon, tous différents, qui se réincarnent tour à tour dans cet univers. Il faut trouver une explication à ce problème majeur.[/quote]
C'est simple. Le monde d'Hyrule se trouve à l'intérieur d'un hypercube. Ce qui explique les réalités parallèles.
[quote="Eden"][quote="yoann[007]"]- il y a bel et bien une chronologie mais elle n'a pas vraiment de sens, vu que les jeux n'ont (à deux ou trois exceptions près) aucun lien scénaristique entre eux. En plus, ça impliquerait qu'il existe plusieurs Link, plusieurs Zelda, plusieurs Ganon, tous différents, qui se réincarnent tour à tour dans cet univers. Il faut trouver une explication à ce problème majeur.[/quote]
C'est simple. Le monde d'Hyrule se trouve à l'intérieur d'un hypercube. Ce qui explique les réalités parallèles.
Plusieurs Link, Zelda, etc...
:bac:[/quote]
Et le jingle d'allumage de la Gamecube, c'est le Big bang ?
[quote="yoann[007]"][quote="Freytaw"]Pis ouais, la chronologie de Mario dans tout ça ? Bordel ![/quote]Je crois que tu as bien résumé le ridicule de la situation, oui. Volontairement ou pas, d'ailleurs.[/quote]
Volontairement, c'est justement pour ça que y'a pas à s'agacer contre les gens qui sont heureux de faire des théories sur une chronologie possible. Je vois pas le problème perso. Si c'était si idiot que ça, les producteurs se verraient pas forcément obligé de participer au "mythe".
[quote]Volontairement, c'est justement pour ça que y'a pas à s'agacer contre les gens qui sont heureux de faire des théories sur une chronologie possible. Je vois pas le problème perso.[/quote]
Bah qu'ils gardent leur théorie inutile pour eux, merci bien.
[quote="Freytaw"][quote="yoann[007]"][quote="Freytaw"]Pis ouais, la chronologie de Mario dans tout ça ? Bordel ![/quote]Je crois que tu as bien résumé le ridicule de la situation, oui. Volontairement ou pas, d'ailleurs.[/quote]
Volontairement, c'est justement pour ça que y'a pas à s'agacer contre les gens qui sont heureux de faire des théories sur une chronologie possible. Je vois pas le problème perso. Si c'était si idiot que ça, les producteurs se verraient pas forcément obligé de participer au "mythe".
Après moi ce que j'en dis...[/quote]
Sauf que là tu alimentes l'idée que c'est du bidon.
Si y'avait une chronologie, une vraie, elle n'aurait pas été créée sous la pression des fans comme tu le sous-entends.
Pi le problème n'est pas là, le problème c'est qu'on parle de jeux qui sont, bien souvent, simplement des relectures d'une même histoire, sans souci de cohérence (logique, puisqu'il s'agit de relectures) ni liens scénaristiques (à part quelques exceptions avérées). Il est évident que ça ne fait aucun sens d'en faire une chronologie car, à part deux ou trois cas, on peut placer tout dans l'ordre qu'on veut et ça marche à chaque fois.
La thèse chronologique ne repose pas sur une continuation logique, juste sur le fait de dire "ce n'est pas impossible si on met ça dans tel ou tel ordre". Mais ce n'est pas suffisant pour en déduire quoi que ce soit.
Et encore une fois il y a beaucoup trop d'incohérences pour que les épisodes de la série soient placés sur quelque chose d'aussi bassement terre-à-terre qu'une chronologie (les personnages et les lieux qui changent... le coup de la "descendance" pas crédible, la métamorphose d'Hyrule à chaque volet encore moins...).
Il faut juste accepter, admettre, que quasiment chaque volet de Zelda appartient à un arc narratif totalement différent (ce qui explique qu'un même personnage, comme Link, ait une vie ainsi qu'une famille totalement différents de volet en volet ; à plus forte raison ça explique aussi les styles graphiques ou les ambiances différents). Il ne faut pas essayer de les relier. Ou alors, avant d'essayer, il faut expliquer quelle raison on a de penser qu'ils sont liés. Et là, les fanboys n'ont jamais eu la moindre théorie crédible. Je sais pas, vous lisez parfois des comics ?
Ca me rappelle un peu les fans qui essayent de faire des liens entre les épisodes de Final Fantasy alors que (à une ou deux exceptions près là aussi) ils n'ont tout simplement rien de commun. A chaque fois, on retrouve quelques points communs (principalement des créatures, des noms, ou la "mythologie générale" : les croyances, les Dieux, etc.), mais c'est un socle commun et ça s'arrête là.
Je vomi le terme "fanboy" sérieux... c'est pas quantifiable, à partir de quand on devient fanboy ? J'arrive pas à bien percevoir la limite.
Ce que je veux dire moi, c'est que, bordel de merde, chacun pense ce qu'il veut. Tu penses que c'est bidon, certes, maintenant, les autres peuvent aussi penser que Aonuma, même si c'est pas la ligne directrice de création d'un zelda, veut essayer de construire une story line certes encore bancal...
Bref, on s'en fout quoi ! On peut bien laisser les gens rêver/fantasmer sur une saga qui les passionnent, je vois pas en quoi ça peut emmerder le monde !
Et sinon ouais, je lis les comics, et je crois que j'ai pas compris le sens de ta phrase : là aussi il font des théories foireuses sur la continuité ou au contraire, ce sont des génies ? Parce que heu... c'est pareil, suivant le contexte, y'a pas de vérité dans l'une ou l'autre des phrases... et bla et bla et ble :)
[quote="Freytaw"]Ce que je veux dire moi, c'est que, bordel de merde, chacun pense ce qu'il veut. Tu penses que c'est bidon, certes, maintenant, les autres peuvent aussi penser que Aonuma, même si c'est pas la ligne directrice de création d'un zelda, veut essayer de construire une story line certes encore bancal... [/quote]
Tu peux le penser, mais si tu soutiens cette théorie, il faut commencer par expliquer pourquoi. Ce qui, je radote, n'a jamais été fait, même pas esquissé, par les débiles fans de la série.
[quote]Bref, on s'en fout quoi ! On peut bien laisser les gens rêver/fantasmer sur une saga qui les passionnent, je vois pas en quoi ça peut emmerder le monde ! [/quote]
Qu'ils aillent vomir des fanfics ailleurs alors, plutôt que d'éjaculer leurs fantasmes sur une saga quasi-irréprochable.
[quote]Et sinon ouais, je lis les comics, et je crois que j'ai pas compris le sens de ta phrase : là aussi il font des théories foireuses sur la continuité ou au contraire, ce sont des génies ? Parce que heu... c'est pareil, suivant le contexte, y'a pas de vérité dans l'une ou l'autre des phrases... et bla et bla et ble :)[/quote]
C'est simple : quand Marvel crée des arcs narratifs, y'a pas 10 000 boulets derrière pour venir essayer de créer des liens entre des choses qui ne sont PAS liées. Le fait que l'univers Ultimate soit une relecture intégrale de certaines séries, par exemple, est très bien compris de tout le monde. Alors pourquoi pour Zelda, les abrutis de fans sont infoutus de le comprendre ? Il faut forcément qu'il y ait des liens même s'ils sont incapables d'expliquer lesquels et pourquoi. GG.
L'histoire qui se répète sans fin... les mêmes héros à chaque fois, où voulez vous qu'il y ait une chronologie dans tout ça?
Le monde n'évolue jamais... depuis le temps, Zelda devrait se dérouler dans l'espace quoi.
Un bon Space Opera ou Link pilote son spacefighter Epona.
Là, on reste pile poil à la même époque, mêmes vêtements, mêmes lieux etc etc...
Yoann, mon poste sur le hypercube cté pour déconner. J'ai revu le film y a pas longtemps et le coup des plusieurs Link/Zelda ça m'a rappeler les réalités parallèles du Hypercube.
[quote="Eden"]Le monde n'évolue jamais... depuis le temps, Zelda devrait se dérouler dans l'espace quoi.[/quote]
J'affirme donc qu'Olimar est un descendant de Link et fait partie intégrante de la chronologie des Zelda. Inutile d'apporter des preuves de ce que je raconte, pas vrai ?
[quote]Yoann, mon poste sur le hypercube cté pour déconner.[/quote]
Ha bon ? T'es sûr ? ma théorie sur la Gamecube était pourtant parfaitement sérieuse. JE SUIS SUR QU'IL Y A UN LIEN !!!1!