Gontrand00
[quote="yoann[007]"][quote="Akëdysséril"]Okami ? :D[/quote]Evidemment. Faut pas m'en vouloir, j'en ai cité que des récents et bons de tête, parce que je pensais pas qu'on me retournerait l'argument qu'il y en a peu :D



Finalement... bingo. Bon bah on va rajouter No More Heroes, Prince of Persia, Battlefield Heroes, Tales of Vesperia....... et j'avais même donné en exemple dans un précédent topic ce magnifique passage d'Oblivion où on pénètre dans une peinture. C'était déjà 10 fois mieux fait que ce Zelda, à l'époque.[/quote]


Y'a aussi XIII sur GCN en plus vieux... et un autre dans le même style dont j'ai oublié le nom.
BlackSwan
Viewtiful Joe était pas mal dans le genre. Mais j'ai l'impression que c'était que du cel-shading.



[img]http://www.gamasutra.com/gdc2005/features/20050309/viewtiful-joe.jpg[/img]
Yasuke
Pour moi Okami est le jeu qui illustre le mieux le style graphique utilisé pour SS, et encore une fois, n'oubliez pas que ce donjon est une démo préparé spécialement pour l'E3, donc il peut y avoir des améliorations
BlackSwan
[quote="Yasuke"]Pour moi Okami est le jeu qui illustre le mieux le style graphique utilisé pour SS, et encore une fois, n'oubliez pas que ce donjon est une démo préparé spécialement pour l'E3, donc il peut y avoir des améliorations[/quote]

Y a quand même une large différence entre le style graphique d'Okami et celui de Skyward Sword.



Dans Okami, tout est uniforme, on retrouve le même style graphique dans les cutscenes et dans l'in-game. Et puis que ce soit l'univers ou Amaterasu elle-même, on garde le même style.

Dans Skyward Sword, ce qui saute aux yeux, c'est la différence graphique entre Link lui-même et l'environnement qui l'entoure...c'est une des choses qu'ils devraient améliorer, pour moi.
Gontrand00
[quote="Yasuke"]Pour moi Okami est le jeu qui illustre le mieux le style graphique utilisé pour SS, et encore une fois, n'oubliez pas que ce donjon est une démo préparé spécialement pour l'E3, donc il peut y avoir des améliorations[/quote]

Faut pas exagérer. La démo qu'on a vu sera à peu près semblable quand on y jouera à sa sortie. Quand une vidéo de Zelda est montrée, le jeu à sa sortie en revient pas mal au même. Faut pas s'attendre à des super-améliorations-de-la-mortkitue.
Yasuke
[quote="Gontrand00"][quote="Yasuke"]Pour moi Okami est le jeu qui illustre le mieux le style graphique utilisé pour SS, et encore une fois, n'oubliez pas que ce donjon est une démo préparé spécialement pour l'E3, donc il peut y avoir des améliorations[/quote]

Faut pas exagérer. La démo qu'on a vu sera à peu près semblable quand on y jouera à sa sortie. Quand une vidéo de Zelda est montrée, le jeu à sa sortie en revient pas mal au même. Faut pas s'attendre à des super-améliorations-de-la-mortkitue.[/quote]


J'ai pas dit ça, mais il peut y en avoir certains. Je m'attends pas à voir des graphismes à la Gears of War.
yoann[007]
[quote="BlackSwan"][img]http://static.gamesradar.com/images/mb//GamesRadar/us/Other/Features/10%20Things%20to%20Do%20in%20Oblivion/UPM88.ext_ten.painting01--screenshot_large.jpg[/img]



N'exagérons rien lol.


[spoiler][img]http://rev.clicker-training.org/rev/blog/images/belenor/086-paintedWorld.jpg[/img]

Celle-ci est pas mal. Je sais pas si c'est toujours dans cette "peinture".[/spoiler]
[/quote]

Tu trolles ou tu trouves vraiment ça pas terrible ? Regarde un peu ces décors, for fuck's sake !

Et puis, c'est vraiment à voir en mouvement, puisque la peinture "bouge". Là où dans Zelda SS ce qu'on a vu montrait des textures terriblement fixes.


[quote="Yasuke"]Pour moi Okami est le jeu qui illustre le mieux le style graphique utilisé pour SS[/quote]
[img]http://neo.6pix.fr/1280430350/3s051gk/99/lolsheeps.jpg[/img]
BlackSwan
[quote="yoann[007]"]
Tu trolles ou tu trouves vraiment ça pas terrible ? Regarde un peu ces décors, for fuck's sake !

Et puis, c'est vraiment à voir en mouvement, puisque la peinture "bouge". Là où dans Zelda SS ce qu'on a vu montrait des textures terriblement fixes.[/quote]


Ah non. Je l'ai dit, je trouve ça pas mal u_u.



Ca reste quand même assez différent du style graphique de Skyward Sword. Je sais pas si c'est "réaliste", mais c'est clairement pas du cel-shading. On peut pas vraiment faire la comparaison...Oblivion est pas largement supérieur à Skyward Sword en tout cas, même si ça reste beau à voir.

Après, je suis pas arrivé à ce point dans le jeu, donc j'ai pas pû voir le rendu en mouvement. Si t'as une vidéo, je suis preneur.



Le ciel et les arbres ressortent bien en tout cas.



Yasuke, observe.
[spoiler][img]http://www.twivi.com/wp-content/uploads/2010/06/the-legend-of-zelda-skyward-sword-_5.jpg[/img]



[img]http://blog.splitgames.fr/wp-content/uploads/2007/04/okami-5.jpg[/img][/spoiler]


Y a quand même tout un monde entre les deux styles. Je trouve Skyward Sword sympa à voir, mais j'aurais quand même préféré avoir un Borderlands/Okami.
Eleglin
[quote="Yasuke"]Pour moi Okami est le jeu qui illustre le mieux le style graphique utilisé pour SS, et encore une fois, n'oubliez pas que ce donjon est une démo préparé spécialement pour l'E3, donc il peut y avoir des améliorations[/quote]
C'est du cell-shading, oui. Mais c'est vraiment de styles très différents. Il suffit de voir les contours des éléments pour Okami, qui donnent vraiment l'impression d'avoir été tracé avec un gros pinceau. Je ne dis pas qu'Okami est vilain - il est magnifique même - mais je trouve que c'est un style vraiment différent pour S.S.
Toy
[quote="BlackSwan"]
Dans Skyward Sword, ce qui saute aux yeux, c'est la différence graphique entre Link lui-même et l'environnement qui l'entoure...c'est une des choses qu'ils devraient améliorer, pour moi.[/quote]


Ouai moi ce qui m'a sauté aux yeux c'est son horrible baggi marron lol.


[quote="Gontrand00"]
Faut pas exagérer. La démo qu'on a vu sera à peu près semblable quand on y jouera à sa sortie.[/quote]


Comment tu peux savoir?