L'épilogue n'est pas une "vraie fin". La fin est définitivement ouverte et appelle une suite.
Après, peut être ne le feront-ils pas, mais je trouverais ça dommage (quand bien même ce jeu n'est pas vraiment intéressant d'un point de vue ludique [i]-ce qui, j'insiste, a toujours été le cas à mon sens dans les Prince of Persia 3D-[/i].)
[quote="yoann[007]"]Tu fais comme tu le sens mais pour moi personnellement un jeu où tu ne sais même plus exactement quelles actions proviennent de toi et quelles actions sont automatisées par le jeu, de même où tu es pris par la main du début à la fin à tel point qu'un joueur expert ne fera pas mieux que le noob du coin, c'est une merde sur le plan vidéoludique.
J'ai encore un peu d'intérêt pour les jeux qui se JOUENT.[/quote]
J'ai quand même envie de dire que cette dérive se ressentait déjà dans les opus précédents. Ça m'a particulièrement choqué puisque j'ai fait récemment Les Deux Royaumes (ça faisait un bail qu'il trainait dans ma pile de jeux à faire) et en y jouant je trouvais ça assez plat alors que j'avais été ébloui par Les Sables du temps à sa sortie (et que j'avais trouvé L'Âme du Guerrier assez sympa malgré son côté racoleur complètement con).
Mais là, non, c'est du réchauffé à 200% et le côté jeu assisté ressort encore plus, vu que le level-design m'a paru pauvre par rapport aux précédents (et les combats sont toujours à chier).
Donc voilà, c'est peut-être pire pour le Prince of Persia en cell-shading, mais c'était déjà un problème propre à cette licence avant cet épisode.
[quote="Akëdysséril"][quote="Eden"]La fin en tout cas peut laisser suggérer une suite. Après faut voir avec les ventes mais je ne pense pas que le jeu ai bidé.[/quote]
La suite, c'est-à-dire la vraie fin, elle était pas surtout vendue en DLC ?[/quote]
Non, le DLC n'est que la fin ou le prince et Elika quitte les lieux et point à la ligne. Le DLC amène deux ou trois truc pour la suite (si elle sort un jour). Autant le jeu était inintéressant à jouer alors que je trouvais le jeu visuellement magnifique, autant le DLC est plus moche mais plus sympa a jouer et plus difficile que le jeu.
[quote="Count Dooku"][quote="yoann[007]"]Tu fais comme tu le sens mais pour moi personnellement un jeu où tu ne sais même plus exactement quelles actions proviennent de toi et quelles actions sont automatisées par le jeu, de même où tu es pris par la main du début à la fin à tel point qu'un joueur expert ne fera pas mieux que le noob du coin, c'est une merde sur le plan vidéoludique.
J'ai encore un peu d'intérêt pour les jeux qui se JOUENT.[/quote]
J'ai quand même envie de dire que cette dérive se ressentait déjà dans les opus précédents. Ça m'a particulièrement choqué puisque j'ai fait récemment Les Deux Royaumes (ça faisait un bail qu'il trainait dans ma pile de jeux à faire) et en y jouant je trouvais ça assez plat alors que j'avais été ébloui par Les Sables du temps à sa sortie (et que j'avais trouvé L'Âme du Guerrier assez sympa malgré son côté racoleur complètement con).
Mais là, non, c'est du réchauffé à 200% et le côté jeu assisté ressort encore plus, vu que le level-design m'a paru pauvre par rapport aux précédents (et les combats sont toujours à chier).
Donc voilà, c'est peut-être pire pour le Prince of Persia en cell-shading, mais c'était déjà un problème propre à cette licence avant cet épisode.[/quote]
Oui oui évidemment, y'avait une tendance à la simplification assez perceptible je suis d'accord. Mais rien de commun avec ce titre, sincèrement. Tous les mécanismes qui font que, quand tu te plantes, bah finalement c'est bien quand même; c'est sur ce genre de truc que je crache dans le jeu vidéo. Et Prince of Persia est un de ceux qui va le plus loin dans le genre.
Après pareil, j'ai trouvé beaucoup plus d'intérêt à jouer à des volets aussi minables d'un point de vue artistique que l'Ame du Guerrier. Au moins y'avait des choses à faire, on ne se faisait pas chier devant un QTE géant (et j'exagère à peine).
Dans tous les cas, le fait que la saga revienne sur ce minable faux-pas est une bonne chose, voilà tout. Les ayatollahs de l' "orijinaliteay" viendront gueuler à coup sûr (ceux qui veulent que tous les jeux soient remplis de filtres en tous genres, de cell-shading, d'effets bidons, bien clinquants, bien remplis de couleurs criardes et sans direction artistique, et si possible qu'à chaque opus on nous fasse le coup du "reset" de licence, "vous allez voir on revient aux sources cette fois, pour de vrai !"), mais ces gens-là pourrissent le jeu vidéo donc je m'en fous un peu.