Bon owned, mais ca doit pas etre non plus les memes prix de fabrication
Wikipédia
Wii [spoiler]Processeur graphique ATI Hollywood
* Nom de code Hollywood, développé par ATI.
* Le processeur graphique (GPU) Hollywood reprend les principales caractéristiques de celui de la GameCube mais cadencé à 243 MHz. il contient une mémoire interne de 3 Mio pour le cache texture et le framebuffer. Il intègre aussi le contrôleur I/O et le processeur Audio.[/spoiler]
360 [spoiler]Carte graphique : Xenos (ATI)
* 500 MHz, gravure 90 nm à l'origine, puis 65 nm depuis novembre 2008 (consoles Jasper)[17].
* 48 pipelines de pixel shader en parallèle
* Architecture shader unifiée
* 500 millions triangle/seconde
* 96 milliards d'opération shader/seconde
* 10 Mo d'EDRAM
* Inconvénients : principalement ses montées en température dues à sa mauvaise ventilation.
Le GPU de la Xbox 360, dont le nom de code est Xenos[18], développé par ATI, a été le précurseur de l'architecture unifiée, utilisée actuellement par les cartes graphiques pour PC. Le Shader Core (cœur graphique) comporte pas moins de 232 millions de transistors et l'EDRAM 150 millions de transistors environ.[/spoiler]
Après y a aussi des paramètre qui doivent changer entre les cartes, déjà les moteurs graphiques, le temps que les dévs mettent pour développer un jeu (vite fait mal fait) et d'autres choses
[quote="Ulysse29"]Bon owned, mais ca doit pas etre non plus les memes prix de fabrication
Wikipédia
Wii [spoiler]Processeur graphique ATI Hollywood
* Nom de code Hollywood, développé par ATI.
* Le processeur graphique (GPU) Hollywood reprend les principales caractéristiques de celui de la GameCube mais cadencé à 243 MHz. il contient une mémoire interne de 3 Mio pour le cache texture et le framebuffer. Il intègre aussi le contrôleur I/O et le processeur Audio.[/spoiler]
360 [spoiler]Carte graphique : Xenos (ATI)
* 500 MHz, gravure 90 nm à l'origine, puis 65 nm depuis novembre 2008 (consoles Jasper)[17].
* 48 pipelines de pixel shader en parallèle
* Architecture shader unifiée
* 500 millions triangle/seconde
* 96 milliards d'opération shader/seconde
* 10 Mo d'EDRAM
* Inconvénients : principalement ses montées en température dues à sa mauvaise ventilation.
Le GPU de la Xbox 360, dont le nom de code est Xenos[18], développé par ATI, a été le précurseur de l'architecture unifiée, utilisée actuellement par les cartes graphiques pour PC. Le Shader Core (cœur graphique) comporte pas moins de 232 millions de transistors et l'EDRAM 150 millions de transistors environ.[/spoiler]
Après y a aussi des paramètre qui doivent changer entre les cartes, déjà les moteurs graphiques, le temps que les dévs mettent pour développer un jeu (vite fait mal fait) et d'autres choses
Mais ca métonne que Xbox soit du ATI :/[/quote]
Déçu que ce soit du ATI ? Les cartes ati sont pas forcément mauvaise hein, mais bon, c'est un autre débat ! On va eviter de trop s'attarder dessus pour ne pas partir en hs !
[quote="jeanouille"]Déçu que ce soit du ATi ? Les cartes ATi sont pas forcément mauvaises, hein[/quote]D'autant que sur les cartes DX11, les HD 5k déchirent les Nividia GTX 4Series qui bien que très en avance techniquement, souffrent d'être beaucoup trop énergivores ( un problème en grande partie réglé par les excellentes GTX 460). Seul souci des ATi , leur disponibilité. :cry:
[quote="johnkaffee"]Ils font d'excellentes CG depuis longtemps. Y a eu un problème de perfs avec la HD2k Series, effectivement. Mais, sinon c'est du tout bon.[/quote]
Je plussoie !
[quote="johnkaffee"]Ils font d'excellentes CG depuis longtemps. Y a eu un problème de perfs avec la HD2k Series, effectivement. Mais, sinon c'est du tout bon.[/quote]
J'ai une HD 2600 XT :/ Assez bonne mais pas formidable non plus
Bon si je suis tombé sur la mauvaise série je retire ce que j'ai dit :D