[quote]Vous avez peut-être remarqué vous aussi quelque chose d'intéressant dans ce top 10 : on n'y trouve pas Twilight Princess. Un party-game Vs un jeu qui demande 40 heures de jeu, et le vainqueur est le party-game…[/quote]
Je pense que cette citation se passera de tout commentaire supplémentaire. Attention à ce que Nintendo est en train de faire au jeu vidéo.
[quote]"Plus que toute autre console de jeu dans l'Histoire, la Wii a étendu le monde des jeux vidéo vers de nouveaux publics. Ce seuil est un autre rappel du fait que les gens veulent des jeux amusants qu'ils peuvent jouer avec d'autres."[/quote]
Je trouve que Wii Play ne devrait pas être compté, car c'est un sorte d'ajout à l'achat de d'une Wiimote, ce serait un peu comme mettre Wii Sports dans ce classement, ça n'aurait aucun sens...
Ouais enfin c'est pas un crime que Crossbow training ait bien marché. C'est pas le premier spin-off d'une licence ultra célèbre à faire une belle perf.
Ca serait inquiétant si les ventes crossbow training étaient au dépend de celles de TP, c'est pas le cas.
Ca serait inquiétant si un crossbow training 2 remplacerait le developpement d'un nouveau vrai Zelda. C'est pas non plus le cas.
Le score de TP est dans la moyenne haute d'un zelda, sans même tenir compte de la version gamecube qui a dépassé le million aux US. Avec toute la mauvais volonté du monde, j'arrive pas à y voir le signe d'un déclin ou d'un deuil.
[quote="hypo"]Avec toute la mauvais volonté du monde, j'arrive pas à y voir le signe d'un déclin ou d'un deuil.[/quote]Sans vouloir troller, on comprend le choix de ton avatar...
Après tu le tournes comme tu veux et tu peux te concentrer sur l'exemple de TP pour te convaincre qu'il ne s'est pas MAL vendu (c'es tvrai), mais la réalité c'est que le casual se vend toujours beaucoup mieux et que cela se fait EVIDEMMENT au détriment des jeux plus fournis, plus alambiqués, plus longs à produire.
Ce n'est pas forcément de la manière dont tu sembles le penser (les ventes en soi), mais au niveau des développeurs : pourquoi développer des aventures longues et compliquées quand les jeux simples conçus en 1 mois se vendent mieux ?
A terme c'est une raréfaction des jeux plus poussés qui est à craindre...
[quote="yoann[007]"][quote="hypo"]Avec toute la mauvais volonté du monde, j'arrive pas à y voir le signe d'un déclin ou d'un deuil.[/quote]Sans vouloir troller, on comprend le choix de ton avatar... [/quote]
Effectivement ta remarque est trollesque mais elle m'a fait rire :oops:
[size=59]C'est malgré tout assez mahonnête de ta part d'engager ton post comme ça[/size]
[quote]Après tu le tournes comme tu veux et tu peux te concentrer sur l'exemple de TP pour te convaincre qu'il ne s'est pas MAL vendu (c'es tvrai), mais la réalité c'est que le casual se vend toujours beaucoup mieux et que cela se fait EVIDEMMENT au détriment des jeux plus fournis, plus alambiqués, plus longs à produire.
Ce n'est pas forcément de la manière dont tu sembles le penser (les ventes en soi), mais au niveau des développeurs : pourquoi développer des aventures longues et compliquées quand les jeux simples conçus en 1 mois se vendent mieux ?
A terme c'est une raréfaction des jeux plus poussés qui est à craindre... [/quote]
Je me concentre sur TP parce que c'était le sujet de la news et je n'est pas besoin de me convaincre de quoi que ce soit, les chiffres parlent d'eux même: TP s'est bien vendu.
La réalité c'est que Le succés de crossbow training ne s'est evidemment pas fait au detriment d'un jeu plus fourni, plus alambiqué et plus long à produire, en l'occurence TP. La réalité c'est aussi que le prochain jeu de la licence n'est pas un crossbow training 2 mais un vrai zelda.
Je precise, si c'est pas déjà fait, que je parle uniquement du sujet de la news ( le partygame, le jeu de 40h, toussa...)
Après, si tu veux étendre le débat à une situation plus générale, ben tu prêches un converti (malgré mon avatar, comme quoi :) ). Là c'est vraiment la remarque sur crossbow training qui m'a fait tiquée. Encore une fois, un spin off qui cartonne, c'est pas nouveau et ça ne predit rien de l'avenir de la licence ou du jeu video en général.
[quote]Après tu le tournes comme tu veux et tu peux te concentrer sur l'exemple de TP pour te convaincre qu'il ne s'est pas MAL vendu (c'es tvrai), mais la réalité c'est que le casual se vend toujours beaucoup mieux et que cela se fait EVIDEMMENT au détriment des jeux plus fournis, plus alambiqués, plus longs à produire. [/quote]
Un jeu casual ne demande vraiment pas beaucoup de temps ni de programmateurs... Les studios de Nintendo qui sont habitués aux gamers n'ont pas bougé, et même s'ils ne sont pas ceux qui vendent le plus, ils continuent à produire des vrais Zelda, Mario, etc.
[quote="Yasuke"]Je trouve que Wii Play ne devrait pas être compté, car c'est un sorte d'ajout à l'achat de d'une Wiimote, ce serait un peu comme mettre Wii Sports dans ce classement, ça n'aurait aucun sens...[/quote]
Attention, Wii Sports est un vrai jeu (sic?), qui est d'ailleurs vendu seul au Japon, sans la console qui valait du coup, là-bas, à sa sortie, l'équivalent de 200€, alors que nous, avec Wii Sports, c'était 250€.
On a donc "payé" Wii Sports au prix d'un vrai jeu, comme on l'a fait avec TP ou MKW.
Peut-être qu'au Japon il est considéré comme un vrai jeu, mais ici, c'est pas du tout le cas.
Au Japon, on peut acheter la Wii sans Sports et on peut acheter Sports seul.
Il est un peu considéré comme un bundle.
Mais en France, on est obligé de se prendre le jeu avec la Wii et de le "payer". Ainsi, je ne le considère pas Wii Sports comme un jeu.
Même chose pour Wii Play, qui est un jeu que l'on peut acheter à 20 €, mais seulement, et SEULEMENT en achetant une Wiimote. J'aimerais bien t'y voir aller acheter Wii Play seul.