Tiens y a quelques temps j'ai acheté Metroid Prime Trilogy, car j'avais peur qu'il devienne introuvable, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer donc il est toujours sous blister.
Je sens que je vais hésiter à l'ouvrir maintenant. :uhuh2:
Par contre ces abr***s de la Fnac avait foutu un antivol dessus, je l'avais retiré mais il reste de la colle sur le blister, faudrait que je trouve le moyen de l'enlever ça doit sûrement faire perdre de la valeur. :roll:
Alors pour répondre à tes questions Pitfall, étant moi même un fervent collectionneur :
Gardes sous blister ton Metroid Trilogy, il va sans aucune hésitation prendre de la valeur. Il n'y en pas eu tant que ça, en France. A priori, tu pourras rajouter un zéro au prix d'ici 15 ou 20 ans :)
Pour la languette de sécurité, tu peux l'enlever avec normalement de l'alcool à brûler. Mais faut être hyper méticuleux. Au pire laisse cet élément tel quel, il ne change en rien la valeur du jeu avec blister. Ce qui compte, c'est qu'il soit un original.
Un peu plus haut, certains d'entre vous ont parlé des collections de BD, très chères. C'est vrai. On peut aussi ajouter à cela des figurines (star wars, marvel, ect). sous blister, certaines pièces valent une fortune.
Stocker un jeu pendant 20 ans en pensant qu'il peut hypothétiquement prendre de la valeur, ca me parait un peu risqué (risque qu'il n'y ait pas d'acheter ou trop de vendeur, risque que le truc se degrade (incendie, inondation, bestioles, action de ta copine/femme/gosse/mère/chat)...)
Je me demande même si en plaçant la somme de départ, en prenant en compte l'actualisation et le risque, tu t'y retrouves pas au final.
C'est effectivement un placement sur le long terme, mais comme tout placement il y a des risques! :)
Après, quand on achète un jeu sous blister, c'est en général pour sa collection privée. Les stock pour faire affaire 20 ans plus tard, c'est quand même glauque quand on y pense un minimum.
C'est marrant cet article, je viens d'acheter une N64 neuve dans sa boite neuve avec tout tout neuf. J'ai trouvé ça dans un easy cash, à 40euros. Un poil déçu, qqn a eu la mauvaise idée d'ouvrir les blisters, du coup je ne peux même pas être certain que la console est bien celle d'origine...en tout cas pour la manette, c'est une évidence, elle n'a jamais servi.
Comme 'a dit Waluigi, en tant que collectionneur (modeste), je trouve très intéressant de rechercher ses titres et de les chiner un peu partout où on en trouve.
[quote="MR.WALUIGI"]Après, quand on achète un jeu sous blister, c'est en général pour sa collection privée. Les stock pour faire affaire 20 ans plus tard, c'est quand même glauque quand on y pense un minimum.[/quote]
Parce que c'est vrai qu'acheter des choses pour les laisser sous plastique, c'est pas glauque...
Le mieux effectivement c'est de trouver les jeux dans des vides-greniers, des grandes surfaces et même des magasins de jouets :)
A titre d'exemple, j'avais trouvé il y a quatre ans au JouetClub de Plan de Campagne un des jeux GBA sous blister de Super Mario World, Oracle of Age, Metroid Zero Mission et Fusion à 20 euros pièces chacun ! Dans un vide grenier, une Jeu de cartes à jouer Nintendo sous blister 1 euros lol. Pis dernièrement à Auchan à Grasses Order of Ecclesia 5 euros sous blister !
Voilà, ce type d'achats, c'est quand meme plus excitant que de trouver "plus facilement" sur Internet mais à des prix barrés.
Cela dit, je respecte tous à fait ceux qui achètent sur Internet. Moi-même m'y adonnant assez régulièrement. On peut pas toujours se déplacer, et quand on recherche à tous prix une pièce de collection on est bien content de la dénicher sur le Web. Mais bon, faut pas le faire trop souvent non plus.
L'idée, à mon sens, c'est de se constituer si on le souhaite une collection qu'on aime. Qui nous ressemble, qui a une histoire. Ce n'est pas la peine de tout vouloir posseder à tous prix, y'a des gens dans le monde qui auront toujours plus de collector que nous.
http://www.gamekult.com/blog/ketsueki/ : exemple d'un collectionneur de Metroid qui, pour le coup, a une longueur d'avance sur sans doute chacun d"entre nous...