[quote="AHL 67"]Le bouclier de MM est bien celui du Brave mais, j'ai vérifié hier parce que je n'en étais pas sûr, l'épée est bien la Kokiri. Ensuite on a la Lame Rasoir et la Lame Dorée mais ça c'est plus loin. [/quote]
[quote="Halouc"]Il n'y a pas vraiment d'amélioration (hormis les personnages), il y juste un accentuation des couleurs et un anti aliasing qui fait moins de carnage.[/quote]
[quote="BY2K"][quote="Halouc"]Il n'y a pas vraiment d'amélioration (hormis les personnages), il y juste un accentuation des couleurs et un anti aliasing qui fait moins de carnage.[/quote]
Wow...
Juste... juste wow.[/quote]
On voit clairement que Nintendo n'a pas retravaillé les décors, il y a juste eu un changement mineur au niveau des textures a certains endroit. Les animations sont les mêmes, il n'y a aucun ajout d'effet graphique,....
Hormis les personnages (du simple PNJ aux mobs), le portage est mineur.
On parle pas d'un projet comme un Black Mesa Source mais d'une sorte de retexturing comme on en trouve par centaine dans le monde PC (et généralement fait par des amateurs).
Regarde le premier gif. La rampe de bois (à droite de la pancarte) à été complètement changé d'un seul simple gros bloc à une structure fais de plusieurs pilons de bois attaché ensemble.
Perso je tiens à garder les décors que je connais, je ne veux pas non plus l'ajout d'effets graphiques et compagnie...
Je vois quand même une sacré différence ! "Un changement mineur au niveau des textures", t'es un peu de mauvaise fois je trouve. A t'entendre, les remakes de BGE, Oddworld, Ico et cie ne valent pas grand chose alors...
Sinon pour les screens N64 on dirait plutôt un émulateur, ma TV n'affichait pas si fin (c'est frappant surtout sur celui de Ghoma).
[quote="BY2K"]La rampe de bois (à droite de la pancarte) à été complètement changé d'un seul simple gros bloc à une structure fais de plusieurs pilons de bois attaché ensemble[/quote]
Exactement, les parois sont fissurées, les textures sont retravaillées, c'est exactement ce que j'attends d'un remake de OOT, je ne veux pas un nouveau jeu. Et comme tu dis ce n'est qu'à titre d'exemple.
[quote="l'artist"]Perso je tiens à garder les décors que je connais, je ne veux pas non plus l'ajout d'effets graphiques et compagnie...
Je vois quand même une sacré différence ! "Un changement mineur au niveau des textures", t'es un peu de mauvaise fois je trouve. A t'entendre, les remakes de BGE, Oddworld, Ico et cie ne valent pas grand chose alors...
Sinon pour les screens N64 on dirait plutôt un émulateur, ma TV n'affichait pas si fin (c'est frappant surtout sur celui de Ghoma).[/quote]
Ico et SotC ne sont pas taxés de "remake". On parle d'une adaptation des codes des deux jeux pour la PS3 où la seul différence sera au niveau de la résolution native. On parle pas de remake mais d'une adaptation pour la PS3 et point barre.
Là on me parle de "remake" alors qu'on parle du même jeu que la 64 (en gros, ce que j'ai dans ma cartouche chez moi sur 3DS) ou le changement ne va pas plus loin que deux ou trois changement textures, une meilleur modélisation des personnages et une saturation des couleurs plus forte et un contraste pour rendre le jeu plus sombre. Faut franchement être aveugle pour ne pas voir qu'on nous refourgue la même chose que la 64 (avec deux ou trois textures en moins et l'hardware de la 64 en moins ce qui n'est pas un mal dans le fond).
En gros, c'est un peu comme Perfect Dark Xbla en moins poussé, sans plus valu en terme de jeu et à prix fort.
Fin faut clairement être aveugle pour ne pas remarqué qu'on parle du même jeu.