[quote="Quizzman"]C'est juste une séquence cinématique (leakée et incomplète), je vois pas ce qu'il y a de spécialement problèmatique ou au contraire d'intéressant. >_> [/quote]
Non mais c'est vrai, j'ai rien dit. D'ailleurs vivement Mickey Mouse VS Niko Bellic.
L'énorme qualité de Layton c'est son style graphique (directement pompé sur Chomet) qui le distingue des autres productions japonaises. Le cross-over de ces deux styles n'est pas à mon avis compatible et dessert complètement l'identité de Layton.
L'énorme qualité de Layton c'est son style graphique (directement pompé sur Chomet) qui le distingue des autres productions japonaises. Le cross-over de ces deux styles n'est pas à mon avis compatible et dessert complètement l'identité de Layton.[/quote]Je pensais pareil : cette nullité de Layton salit complètement l'identité des Gyakuten.
Mais chez Capcom c'est devenu une coutume. Après avoir prostitué Devil May Cry en créant Emo Dante, il fallait bien qu'ils touchent à un personnage jusque là irréprochable, Phoenix Wright (que ses créateurs avaient pourtant eu l'intelligence d'envoyer à la retraite à temps).
[quote="yoann[007]"]Mais chez Capcom c'est devenu une coutume. Après avoir prostitué Devil May Cry en créant Emo Dante, il fallait bien qu'ils touchent à un personnage jusque là irréprochable, Phoenix Wright (que ses créateurs avaient pourtant eu l'intelligence d'envoyer à la retraite à temps).[/quote]
Phoenix Wright (malgré les traductions désastreuses dont il a été victime) est effectivement un personnage irréprochable, du moins durant les trois premiers opus de Gyakuten (et il est sympathique dans le 4, bien qu'il ait énormément changé).
Après, est-ce que Gyakuten est irréprochable, je ne serai pas si catégorique. La série, bien que tentant un renouveau (comme j'ai dit tué dans l'oeuf par l'équipe de localisation du titre) avec Investigations a quand même bien perdu en vitesse (et surtout en popularité).
Après, ce qui me dérange déjà plus dans le trailer, c'est qu'on voit clairement que le style qui supplante l'autre est celui de Layton (Phoenix est juste intégré à l'univers), bien que celui là même (l'univers de Layton) semble avoir été traité d'une drôle de façon, se situant dans un moyen âge assez surprenant.
Dans un crossover, dans un bon crossover à mon avis, une chose importante est de respecter l'univers graphique des deux oeuvres (ou alors de les plonger dans un autre univers graphique). Sinon ce n'est pas [i]Phoenix Wright X Professor Layton[/i] mais [i]Professor Layton feat. Phoenix Wright[/i]. Et ça me dérange plus que le crossover lui même, parce que ça implique un jeu d'énigme avec une enquête policière (enfin probablement, si ils font un melting pot des gameplays), et pas un jeu d'énigme mélé à une enquête policière (la nuance est de taille).
[quote="Quizzman"][quote="yoann[007]"]Mais chez Capcom c'est devenu une coutume. Après avoir prostitué Devil May Cry en créant Emo Dante, il fallait bien qu'ils touchent à un personnage jusque là irréprochable, Phoenix Wright (que ses créateurs avaient pourtant eu l'intelligence d'envoyer à la retraite à temps).[/quote]
Phoenix Wright (malgré les traductions désastreuses dont il a été victime) est effectivement un personnage irréprochable, du moins durant les trois premiers opus de Gyakuten (et il est sympathique dans le 4, bien qu'il ait énormément changé).[/quote]
Son look et la présence de Maya montrent en tout cas que dans ce cross-over, c'est le personnage principal des trois premiers volets qui est retenu (et non ses apparitions ultérieures). Outre les problèmes que ça peut (et que ça va) poser en termes de chronologie et de cohérence générale, c'est quand même extrêmement opportuniste de revenir sur une époque révolue mais populaire, juste pour mieux vendre — dans cet art, Capcom est passé maître.
[quote]Après, est-ce que Gyakuten est irréprochable, je ne serai pas si catégorique.[/quote]
Ca tombe bien, je ne l'ai pas dit. Je suis même le premier à reconnaître que Capcom prostitue toutes ses licences et je ne trouve par exemple aucun intérêt au spin-off avec Edgeworth.
Sur Twitter, à l'annonce de ce cross-over, j'ai lâché que Mikami et ses potes devaient sans doute se "retourner dans leur tombe"... mais ils ont l'habitude maintenant, je pense.
Jusque là pour Gyakuten, Capcom avait quand même fait ça assez intelligemment puisqu'il y avait une frontière nette entre les 3 volets d'origine et la suite. La mauvaise idée c'était de déterrer un perso tel que Phoenix, clairement.
[quote]Après, ce qui me dérange déjà plus dans le trailer, c'est qu'on voit clairement que le style qui supplante l'autre est celui de Layton (Phoenix est juste intégré à l'univers), bien que celui là même (l'univers de Layton) semble avoir été traité d'une drôle de façon, se situant dans un moyen âge assez surprenant.[/quote]
Ben, les deux univers sont littéralement incompatibles (c'est pour ça que ce cross-over est improbable, à la base) donc ils étaient bien obligés de faire un choix...
Perso, gros fan des Gyakuten mais totalement allergique aux Layton, je ne supporte pas l'ambiance — c'est niais, c'est mou, et mon Dieu ce que ça peut être pompeux/prétentieux ! Typiquement Laytonien, avec une berceuse en guise de bande originale.
A la vision de ce premier trailer, mon écran a été recouvert de grumeaux.
wow, décidément, Level 5 commence à avoir autant de jeux intéressants sur 3DS que Nintendo. Avec The Mask of Miracles et maintenant ceci, c'est super.
J'ai très hâte de voir comment le jeu va se dérouler. Je suis un fan fini de Layton et de AA alors j'attend vraiment de voir le résultat de cette collaboration. Espérons qu'ils aillent au niveau du gameplay un peu plus du côté de AA parce que je trouve personnellement que le scénario est beaucoup plus connecté au gameplay alors que dans Layton, on finit par se tanner de voir apparaître des puzzles au milieu de l'histoire (même s'il faut avouer qu'ils sont toujours amené de manière très comique).
Personnellement, je ne me ferais pas trop de souci pour la "défense" de Phoenix Wright dans ce jeu. Le director et celui qui s'occupe du scénario est Shu Takumi, la personne qui a créé le concept des premiers jeux Ace Attorney. Bon, il est sûr que le monde parallèle dans lequel les deux duos semblent avoir été envoyé ressemble plus à l'univers de Layton, mais je suis sûr que Takumi saura conserver la balance afin de créer un jeu très intéressant.
Aussi, je ne sais pas où vous avez trouvé que Phoenix Wright s'intégrait mal à l'univers graphique, il me semble qu'il ressemble trait pour trait aux jeux DS, mais avec plus de détails. Je ne vois pas où est le problème.
Voilà,
[b][color=green]Asleer [/color][/b]:)
[Edit]Aussi, Yoann, si on va sur le site du jeu (http://layton-vs-gyakuten.jp/), on peut tomber sur une version du thème de Layton ou encore du thème de Ace Attorney, je crois donc qu'ils sauront créer un mélange intéressant des genres.
[quote="Asleer"]Aussi, je ne sais pas où vous avez trouvé que Phoenix Wright s'intégrait mal à l'univers graphique, il me semble qu'il ressemble trait pour trait aux jeux DS, mais avec plus de détails. Je ne vois pas où est le problème.[/quote]
Tu ne vois vraiment pas la différence ? Ah là là... Encore un coup du voleur de couleurs !