Heu sans vouloir t'attaquer t'es un peu le genre à avancer des choses indéfendables pour ensuite faire la sourde oreille ou répondre à côté pendant 10 messages pour ne pas dire tout simplement "ok, c'est bullshit ce que j'ai dit".
Bref, pour tes billets, je ne serai pas aussi catégorique. Par contre, je ne sais pas si c'est dû à ton jeune âge ou ton inexpérience du jeu, mais on sent souvent une lacune d'informations qui t'empêche d'aller vraiment au fond, de traiter le sujet en détails.
Pour ce qui est de mourir, je te conseille aussi Braid. Et puis, j'ai envie de dire que pour la plupart des jeux, le concept de mourir a perdu de son sens avec la disparition des "vies" et les checkpoints vraiment très nombreux. Je crois que le dernier jeu que j'ai fait où mourir mettait la pression était Shin Megami Tensei (Lucifer's Call)
Heu sans vouloir t'attaquer t'es un peu le genre à avancer des choses indéfendables pour ensuite faire la sourde oreille ou répondre à côté pendant 10 messages pour ne pas dire tout simplement "ok, c'est bullshit ce que j'ai dit".
Bref, pour tes billets, je ne serai pas aussi catégorique. Par contre, je ne sais pas si c'est dû à ton jeune âge ou ton inexpérience du jeu, mais on sent souvent une lacune d'informations qui t'empêche d'aller vraiment au fond, de traiter le sujet en détails.
Pour ce qui est de mourir, je te conseille aussi Braid. Et puis, j'ai envie de dire que pour la plupart des jeux, le concept de mourir a perdu de son sens avec la disparition des "vies" et les checkpoints vraiment très nombreux. Je crois que le dernier jeu que j'ai fait où mourir mettait la pression était Shin Megami Tensei (Lucifer's Call)[/quote]
Je plusseoie. MR. WALUIGI, c'est bien gentil de me sucer les boules en disant que maintenant tu m'écoutes (il n'y a pas longtemps tu tenais un discours bien différent, mais passons), mais le problème est que tu ne tiens absolument pas compte de ce qu'on te dit.
Par exemple, au lieu de répondre aux abrutis qui polluent le topic, si tu avais pu m'éclairer sur ma remarque initiale, à savoir que les guns ont TOUJOURS existé avant même les jeux vidéo (stands de tir photosensibles ou laser de Nintendo dans les années 70), puis dans les premiers jeux (TV Game) avant même l'introduction des pads...
Un billet, ce n'est pas un dossier. Certes. Est-ce que cela t'autorise pour autant à te passer de toute documentation... et ce, alors que vraisemblablement tu abordes des domaines que tu ne maîtrises pas ? Etre jeune ce n'est pas une tare, moi-même à l'échelle du jeu vidéo je suis un petit con (23 ans). Le tout, c'est de faire en sorte que ça ne devienne pas un prétexte à l'ignorance assumée : Internet est un outil formidable, utilise-le.
J'ai autre chose à faire que lustrer tes sphères, Yoann. Ensuite, je n'ai pas ton jeune âge, je ne sais pas ou tu as pêché ça. Peut-être avec une canne à pêche Wii qui ne marche pas très bien. alors évite la désinformation.
Pour les guns qui existaient avant, merci de me le dire maintenant. Ho la la, je ne le savais pas avant. Tu viens de me sauver la vie.
Il n'empêche que les guns par dizaines sur une console casual à mourir, ça a de quoi quand même choqué. C'est par un Superscope discret sur une console de gamers... D'où mon étonnement et surtout le billet.
Le sujet du billet, c'est la Wii, pas l'histoire des guns avant. J'ai pas la place.
Enfin, tuer des animaux innocents et non pas des Terminator, et ben désolé de faire ma mijorée mais là ça me révolte. Y"a ZERO ESPRIT NINTENDO là
[quote="MR.WALUIGI"]évite la désinformation.[/quote]
Tu racontes connerie sur connerie dans tes billets chaque semaine et tu me demandes d'éviter la désinformation ? J'avoue avoir éclaté de rire. Cela dit, on voit vite que dès qu'on t'attaque un peu plus sérieusement, contrairement à ce que tu prétends, tu ne l'acceptes pas et monte sur tes gonds de petit tyran.
[quote]Pour les guns qui existaient avant, merci de me le dire maintenant. Ho la la, je ne le savais pas avant. Tu viens de me sauver la vie. [/quote]
Visiblement, en effet, tu ne le savais pas avant. C'est d'ailleurs ce que tu écris dans ton billet. Mais tu es effectivement très doué pour détourner les questions...
[quote]Il n'empêche que les guns par dizaines sur une console casual à mourir, ça a de quoi quand même choqué. C'est par un Superscope discret sur une console de gamers... D'où mon étonnement et surtout le billet. [/quote]
Mais putain y'a pas plus casual que la Famicom de l'époque non ?! et pourtant regarde le succès du Zapper et le nombre de jeux qui ont été développés pour. Et c'était quand même loin d'être un succès "discret", c'est une des raisons majeures du succès de la machine, c'était même vendu en bundle avec ! Pareil pour les TV Game, si tu m'expliques que c'était des plateformes "core gamer" ou que le phénomène des flingues photosensibles n'était qu'un petit phénomène discret dessus, je m'esclaffe.
La vérité c'est que shooter un point x sur un écran y avec un objet z est une constante dans le milieu des jeux vidéo, c'est une action simple que tout le monde peut comprendre et qui dégage un plaisir immédiat. Y compris et surtout chez ce que tu appelles les "casual".
[quote]Le sujet du billet, c'est la Wii, pas l'histoire des guns avant. J'ai pas la place.[/quote]
Ne fais pas comme si tu n'avais pas compris. Ce billet il dit quoi, si ce n'est que la Wii propose des armes et que "c'est incroyable, c'est pas normal, c'est du jamais vu" (raye les mentions inutiles) ?
Dans ce contexte il convient donc de dire que ton billet n'a aucun sens. Ce n'est ni une première, ni une dernière, ni surprenant. Ce n'est pas une question de place supplémentaire : c'est le propos en lui-même qui est totalement invalide.
[quote]Enfin, tuer des animaux innocents et non pas des Terminator, et ben désolé de faire ma mijorée mais là ça me révolte. Y"a ZERO ESPRIT NINTENDO là[/quote]
2 mots pour toi :
lol Pour Duck Hunt, mea culpa, il m'est sorti de la tête. Autant pour moi. Il semblerait que butter des canards soit moins heurtant que plomber des biches ou des ours, allons comprendre pourquoi !
Pour le reste, aucunement d accord avec toi Yoann, une fois encore incapable de parler sans être vulgaire.
C'était de l'ironie mec, quand je disais "waow, trop fort, les gun ça existait avant ". J'espère quand même pas que tu doutais que c'était de l'ironie ? Parce que là, c'est grave et c'est toi qui va passer pour un blaireau. Tu sais, les bestioles qui se promènent dans la forêt.
[quote="MR.WALUIGI"]lol Pour Duck Hunt, mea culpa, il m'est sorti de la tête. Autant pour moi. Il semblerait que butter des canards soit moins heurtant que plomber des biches ou des ours, allons comprendre pourquoi ! [/quote]
Oui, pourquoi ? Les canards avaient des plans de domination du monde, donc c'est pas grave de les tuer ?
C'est vraiment exactement la même chose. J'ai du mal à comprendre pourquoi il faudrait commencer à jouer les effarouchées en 2010.
[quote]Pour le reste, aucunement d accord avec toi Yoann, une fois encore incapable de parler sans être vulgaire. [/quote]
Pardon, ce n'est pas une question de point de vue ici. On commence à connaître ta manière de faire : tu rédiges un billet qui n'a ni fond ni forme, FACTUELLEMENT faux (en l'occurence : si, les consoles "casual" ont déjà connu leur euphorie pour les flingues, contrairement à ce que tu affirmes dans ton billet), puis lorsqu'on vient te le faire remarquer tu ne réponds jamais, ou alors en attaquant les forumeurs (cf. à peu près tous les topics depuis que tes billets existent). Jolie manière de mener le débat...
Alors oui, j'ai parfois la tentation de simplement te qualifier d'autiste imbu de sa personne, incapable de voir qu'il écrit de la merde (ça te va, pour le quota de vulgarité ?), mais tu notes que je n'en fais rien et que j'explique généralement pourquoi tes billets sont moisis, je développe, je me justifie, je fournis des noms, des chiffres. Bref j'attaque, mais jamais au hasard. Et tu le sais, puisqu'il y a quelques lignes de là tu en étais presque arrivé à vanter ma prose :D
Tu peux tourner ça comme tu veux, j'ai pas l'habitude de faire du social et ça ne changera pas ; la vérité, et c'est le sens de mes interventions, c'est que tes billets sont quasiment tous faux, voire archifaux. C'est de ça qu'on parle. Garde ça en tête.
[quote]C'était de l'ironie mec, quand je disais "waow, trop fort, les gun ça existait avant". J'espère quand même pas que tu doutais que c'était de l'ironie ? Parce que là, c'est grave et c'est toi qui va passer pour un blaireau. Tu sais, les bestioles qu'on peut canarder dans un jeu de shoot.[/quote]
Mais quel âge as-tu, sérieusement ? oÔ
Mon propos est le suivant : "La plupart des machines typiquement tournées vers le grand public et la famille ont eu leurs flingues, [b]contrairement à ce que tu affirmes dans ce billet[/b]". Relis-toi, si besoin, puisque tu n'as plus vraiment l'air sûr de savoir ce que tu as toi-même dit dans ton billet.
Il est 16 h 03 Yoann, tu as passé l'heure du gouter. J'espère que tu as de bons biscuits roboratifs dans ton cartable, ça a dû t'épuiser d'écrire toutes ces phrases philosophiques. C'est bon t'a jouis là, ou tu vas continuer à te masturber publiquement encore longtemps ?
Waluigi, tu parles souvent de ton âge sans le donner, juste pour dire "je suis assez âgé, j'ai de bonnes connaissances de JV, vous n'avez rien à m'apprendre". Mais blague à part, t'as quel âge?
Je ne peux pas croire que tu sois si âgé que tu l'annonces, déjà pour le manque d'expérience que tu montres à chaque fois, mais aussi pour ta façon de craquer, de parler face à la moindre critique.
Vouloir faire un billet ou un dossier a une certaine forme de "prétention", parce qu'on pense savoir de quoi on parle. Du coup, j'arrive à comprendre que face à plusieurs personnes qui te montrent tes lacunes tu préfères te dire:
"Pfff ils zy connaissent rien, y zargumentent pas"
Plutôt que:
"Et merde, si c'était vrai que mes billets n'ont pas la pertinence que j'aimerais qu'ils aient".
Pourtant, tu devrais aller du côté de la deuxième solution, et je ne le dis pas méchamment.
Ceci sera ma dernière mise au point. Vous pourrez vous lâcher ensuite, je ne lirais pas.
Alors pour répondre à ta question, pour être transparent, j'ai 30 ans passé et je travaille depuis près de 10 ans dans la presse jeux vidéo. Je ne rentrerais pas dans les détails, car je n'ai pas à le faire.
Je ne m'y connait pas en tout, je n'ai pas une très grande culture en quoique ce soit, je ne suis pas un génie... mais je m'y connais pas trop mal en quelque chose : le Jeu Vidéo. Et je ne permettrais personne de me donner des leçons à cet égard, quand c'est dit vulgairement.
30 billets ont été écrits. Dire "ah t'y connait rien", c'est juste d'une arrogance incroyable.
Les billets, on est pas obligé d'être d'accord. C'est le même but ! Les billets sont censés être très court de base. Bien dès fois j'ai argumenté et développé, avec le peu de lignages qui m'est imparti, juste par respect pour Vous, les lecteurs. Je n'avais pas forcément à le faire, vu que je suis censé tenir sur 30 l ! 2000 signes.
Je cesse de perdre mon temps avec les personnes qui n'ont pas eut à être vulgaire sur un forum Nintendo. Je vous ai donné une chance par le passé, vous l'avez bafoué. Bravo.
Les billets continueront, avec ou sans vous. Dommage, en étant moins impolis et auto-suffisant, vous auriez contribué à les améliorer. Car je vous écoutais, avant. Je suis revenu vers le factuel, comme demandé. J'ai remué un peu plus la marmite. Aujourd'hui, je ne vous écouterais plus.
Je vous laisse vous entretuer sur un forum, dont le sujet était peut-être prévu pour ça.
Mes salutations amicales aux lecteurs courtois et fidèles (il y en a, mais ils sont plus discrets)
[quote="MR.WALUIGI"]Il est 16 h 03 Yoann, tu as passé l'heure du gouter. J'espère que tu as de bons biscuits roboratifs dans ton cartable, ça a dû t'épuiser d'écrire toutes ces phrases philosophiques. C'est bon t'a jouis là, ou tu vas continuer à te masturber publiquement encore longtemps ?[/quote]Voilà, c'est à peu près à ça que je fais référence.
Dès qu'on attaque tes qualités rédactionnelles, tu te mets en boule. C'est bien joli d'insulter les trolls et de dire que certains membres ont plus de légitimité que d'autres, mais le constat est là : tu n'acceptes aucune critique, quelle que soit son niveau de justification, quel que soit le ton sur lequel on la présente.
Et après tu fais mine de t'en aller vexé. Je pense honnêtement que si tu travailles dans la presse spécialisée depuis 10 ans (ce qui me paraît outrageusement incompatible avec ton discours sur les magazines, notamment le mag Nintendo, il y a quelque temps, mais passons...), tu en as déjà vu des bien pires. Et je me demande quel magazine embaucherait un rédacteur incapable de se remettre en question. Quand ton rédac' chef t'explique que tu as fait de la merde, tu réagis de la même façon ?
"Le magazine continuera, avec ou sans lecteurs !" :lol: