Le service qualité a ma connaissance n'est là pour vérifier que le jeu ne causera aucun dommage à la console et qu'il respecte la charte de Nintendo que se soit logiciel ou à l'écran pour le joueur. Il n'émet aucun jugement sur la qualité ludique d'un jeu.
[quote="Gontrand00"]Je parlais du NSOQ uniquement pour dire que les excellents jeux ont arrêtés avec l'arrivée de Iwata comme président chez Nintendo. Pas que ce Seal of Quality punissait les mauvais jeux ou agissait comme juge.[/quote] [quote="yoann[007]"]Donc pourquoi en parler ?[/quote]
Je pense qu'il a tenté un sophisme.
Mais comme tu l'as cassé juste derrière, c'est plus un sophisme, ce n'est plus qu'une grosse bourde.
[quote="yoann[007]"][quote="Gontrand00"]Parce que c'est un forum et que le gars avant faisait une remarque sur la qualité des jeux.[/quote]Mais tu viens de dire toi-même que le Seal of Quality n'avait rien à voir avec la qualité des jeux, donc pourquoi en parler ?
[size=59]
(Rassure-moi, tu le fais exprès, ce ne sont pas de réels problèmes de compréhension ?)[/size][/quote]
On s'est mal compris. J'essaye de l'expliquer clairement, mais j'arrive pas à trouver les mots juste. Qu'importe, le type disait qu'il devrait y avoir un service de contrôle de qualité, moi je lui ais répondu que de toute façon les bons jeux ont arrêtés d'être fait par Nintendo en 2002.
Non mais il faut bien faire la distinction entre le syllogisme, qui est un raisonnement pertinent et absolument exact, basé sur deux faits pour en déduire un troisième, du sophisme, qui est une variante fausse du syllogisme, ou on utilise le syllogisme en omettant forcément un paramètre.