Gontrand00
Si TWW et TP n'avait pas subit le ''bâclage de la 2ème partie'' syndrome, on aurait eu droit à des excellents jeux. Enfin plus TWW que TP, mais quand même.



Je me rappeles ma déception lorsque j'ai vu qu'il n'y avait que Earth et Wind Temple après Tower of God... :euh: Moi qui m'imaginait encore 4-5 temples dans le genre... méga déçu quoi.



Dans TP on avait droit à plein de temples, mais sincèrement, dès qu'on dépassait le temple du désert, c'était de la rigolade. Plus aucune quête de liaison entre les temples, et des temples tout aussi vide de challenge que d'intérêt. (Glace, Temple du Temps et du Ciel... encore pire pour celui du Crépuscule, qui avait été réduit à quelques salles... et quand j'y pense, ENCORE pire pour Hyrule's Castle qui lui aussi avait subit le même sort que celui du Crépuscule. Merde, rien que d'y repenser me fout trop la haine.)
Count Dooku
Perso j'avais trouvé la maison du yéti, le Temple du Temps et surtout le donjon dans le ciel très réussis, du reste globalement les donjons sont sans doute ce qu'il y a de mieux dans TP, on sent vraiment que les développeurs se sont concentrés là-dessus, histoire de montrer qu'ils avaient tenu compte des critiques à l'encontre de TWW.

Après c'est vrai que ces temples s'enchainent trop rapidement dans la seconde partie du jeu, cela dit c'était un problème déjà présent dans Ocarina of Time (mais ce n'était pas une raison pour répéter la même erreur 8 ans après).



Mais contrairement à TWW, TP n'est pas un jeu bâclé. On sent que pour cet opus, les développeurs sont allés au bout de leurs idées. Le hic c'est qu'ils n'en avaient pas beaucoup, d'idées, justement. Le problème de cet opus, c'est son manque d'inspiration et d'ambition.
Wido
Oui, c'est vrai que la deuxième partie Wind waker était pas terrible terrible. Celle de TP est comme l'indique Count Dooku, assez travaillée et c'est probablement le manque d'inspiration qui l'a limitée. Personnellement, j'ai pris beaucoup plus de plaisir au final avec Wind waker qu'avec TP. Rien que le boss de fin, facile certes, a fait la différence pour moi, et je ne sais pas si c'est le cas pour tous ici.

Honnêtement, je pense que pour SS, on part vraiment avec de bonnes idées. Le parallèle entre deux monde, s'il est bien exploité, devrait faire quelque chose d'assez génial. Mais quand je regarde les vidéos de gameplay, je le sens pas ce jeu...
yoann[007]
[quote="Count Dooku"]Mais contrairement à TWW, TP n'est pas un jeu bâclé. [/quote]Franchement je pense qu'on a tous constaté le bâclage de TP qui intervient dès la seconde moitié du jeu. Etrange de le nier...



Contrairement à toi le temple avec le Yéti m'a tellement emmerdé (aucun intérêt, level design ignoble au possible, défis chiants et j'en passe) qu'il m'a fait lâcher le jeu. Et en reprenant, on s'aperçoit que tout le reste du jeu est comme ça, alors que le début de TP était pourtant, au demeurant, très sympathique.



Je pense pas que quelques liaisons bidons entre les temples auraient changé quoi que ce soit au fait que ceux-ci étaient conçus par des abrutis incapables de comprendre la différence entre un jeu intéressant et une corvée. Et je préfère encore ceux de TWW qui, bien qu'anémiques et réalisés pour être réussis par des élèves de maternelle, sont beaucoup plus cohérents au global. Il ne suffit pas d'en faire "plus" pour que le résultat soit bon et TP en est l'illustration parfaite. Après tout, Majora ne disposait que de quatre temples et c'est le meilleur fuckin Zelda de tous les temps (si).



TP c'est presque un méta-jeu, tant il se fout de la gueule des plus mauvais aspects des Zelda sans le vouloir. C'est sans doute un peu pour ça aussi que beaucoup le considèrent comme le point final de la saga telle qu'on la connaissait. Maintenant on a droit à une saga qui n'a plus rien à voir (mais qui porte le même nom).
flammen
Perso j'ai jamais terminé ni WW ni TP.

WW je ne compte pas m'y remettre mais TP si je le trouve dans sa version GC j'aimerai retenter le coup...mais pas au point de racheter une Wii:)

Je vais voir si je trouve la version GC sur le net.



Edit: je le trouve pas a moins de 49euros-_-

Je crois que je vais m'en passer a ce prix là.
Gontrand00
TP ça été l'apparition du jeux bâclés pour le profit d'un accès plus grand au public, selon moi. En tout cas l'exemple le plus flagrant. Et oui Dooku, TP est très bâclé à partir de la 2ème partie. Tout les temple m'ont déçus, sans exception, et on voyait vraiment que le jeu cherchait de l'inspiration où il ne pouvait y en avoir.
Ulysse29
Pour répéter je me suis fait grave chier au temple de glace et du ciel ... peu d'utilitée ... barbant, long, pas très recherché, enfin voilà quoi faut que ca soit un minimum ludique :@

Le temple du temps ca allait encore, bon j'étais plus petit mais j'avais adoré la première fois, j'ai refais l'année dernière, sympatique mais on a vu mieux.



Pour Wind Waker on l'a tous dit mais la quete de la triforce est horrible, payer 300 rubis pour un bout de carte, se bouger a l'autre bout de la mer pour un morceau sur 8 ... et recommencer, pitier
Count Dooku
[quote=""yoann[007"]Franchement je pense qu'on a tous constaté le bâclage de TP qui intervient dès la seconde moitié du jeu. Etrange de le nier...[/quote]

Moi je ne parlerais pas de bâclage mais d'un gros manque d'inspiration, qui est de toutes façons LE problème majeur de TP (il cristallise tous les mécanismes et tous les clichés des Zelda).

Un exemple de bâclage, pour moi, c'est la seconde moitié de tWW : on sent qu'ils avaient dans l'idée de faire quelque chose de plus conséquent, mais qu'ils ont été pris par le temps et ont donc du bricoler (c'est le mot) un truc complètement bancal pour remplir les dernières heures de jeu (et ça a donné l'épouvantable quête de la Triforce). The Wind Waker est vraiment un jeu inachevé, c'est flagrant. Du reste il a été développé dans un délais extrêmement court (2 ans), tu me diras que c'était pareil pour M'sM, mais vu que ce dernier réutilisait tout la partie technique d'OoT, je suppose qu'ils ont eu plus de temps pour bosser le fond.



Dans Twilight Princess c'est différent, en le terminant je n'ai pas eu cette impression de jeu non-fini, au contraire j'ai trouvé l'aventure particulièrement longue, et la quête principale ne m'a pas livré ce goût de trop-peu (à part pour le donjon dans le ciel, là ils auraient quand même pu proposer une toute nouvelle zone et pas juste un temple... idem pour le monde du Crépuscule). C'est du côté des quêtes annexes que j'ai ressenti un certain manque, mais là c'est une autre histoire, et ça renvoie au manque d'ambition dont je parlais plus haut.



Quant aux donjons de la dernière partie, passe encore pour le Yéti, mais je maintiens, j'ai trouvé le Temple du Temps et le donjon dans le Ciel vraiment agréables, surtout ce dernier avec le double-grappin, qui donnait lieu à des séquences sympas. Pour moi ces donjons sont largement au-dessus de ceux de tWW. Maintenant j'ai fait TP qu'une seule fois à sa sortie, peut-être que je serais moins indulgent aujourd'hui, je ne sais pas.
Halouc
[quote="Count Dooku"]Perso j'avais trouvé la maison du yéti, le Temple du Temps et surtout le donjon dans le ciel très réussis, du reste globalement les donjons sont sans doute ce qu'il y a de mieux dans TP, on sent vraiment que les développeurs se sont concentrés là-dessus, histoire de montrer qu'ils avaient tenu compte des critiques à l'encontre de TWW.

Après c'est vrai que ces temples s'enchainent trop rapidement dans la seconde partie du jeu, cela dit c'était un problème déjà présent dans Ocarina of Time (mais ce n'était pas une raison pour répéter la même erreur 8 ans après).



Mais contrairement à TWW, TP n'est pas un jeu bâclé. On sent que pour cet opus, les développeurs sont allés au bout de leurs idées. Le hic c'est qu'ils n'en avaient pas beaucoup, d'idées, justement. Le problème de cet opus, c'est son manque d'inspiration et d'ambition.[/quote]


Oui et non.... Franchement j'ai l'impression que le script d'origine et le jeu finale n'ont strictement rien à voir. Il y a pas mal d'éléments de scénario balancés dans la première partie qui n'ont pas de suite dans la 2ème.



Alors si TP n'est effectivement pas sortie à la va vite (pour la version Wii), perso on sent bien qu'on a imposé un retour de Ganon dans le jeu.
Wido
[quote]Franchement j'ai l'impression que le script d'origine et le jeu finale n'ont strictement rien à voir. Il y a pas mal d'éléments de scénario balancés dans la première partie qui n'ont pas de suite dans la 2ème. [/quote]
Lesquels ?


[quote]Alors si TP n'est effectivement pas sortie à la va vite (pour la version Wii), perso on sent bien qu'on a imposé un retour de Ganon dans le jeu.[/quote]
C'est vrai que le Ganon, n'avait pas forcément sa place. Xanto faisait pourtant une personnage très intéressant, très oppressant au début et puis grand clown à la fin.



Perso, les seuls donjons que j'ai vraiment beaucoup aimés dans TP étaient l'abyssal et celui du Temps. Mais il est objectif, je crois, de reconnaître que les donjons en deuxième partie sont clairement moins inspirés que ceux de la première partie. Mais ce n'était pas le cas avec WW. Je les ai tous trouvés assez inspirés. D'ailleurs WW est en lui-même je trouve une inspiration immense qui méritait bien mieux que ce qu'on en a fait au final.