[quote]Ensuite, et tenez-vous bien, la seconde raison invoquée est le planning trop chargé de Nintendo pour le premier semestre 2011. [/quote]
Voilà la mauvaise nouvelle est tombée >>
Un des seul jeux que j'attendais sur la Wii...
Le pire dans tout ça, c'est la raison invoquée ci-dessus.
[quote]Je profite de cette news pour revenir quelques instants sur une rumeur persistante que différents sites commencent à relayer massivement. Selon le site Eurogamer, The Last Story pourrait ne pas connaître de sortie Européenne en raison des sorties imminentes de la 3DS et du jeu Kirby : Au fil de l'aventure et la traduction du jeu en plusieurs langues. Autant dire que ces arguments à la limite du ridicule ne tiennent pas franchement la route face au soutien colossal de Nintendo pour la réalisation du jeu. Est-il vraiment nécessaire de rappeler que ce RPG a eu droit à de nombreux Iwata Asks, une conférence en streaming rediffusée mondialement, le soutien du Mario Club qui a participé durant neuf mois au développement (un record pour ce studio) et une apparition régulière dans la presse japonaise ? Internet oblige, des sites ont immédiatement transformé cette absence de communication en news racoleuses augurant le pire.
Mistwalker est parfaitement au courant de l'engouement des joueurs Occidentaux pour ce jeu et qui plus est, développer un titre de cette envergure pour ne viser qu'une seule partie du marché mondial serait parfaitement stupide. D'autre part, exception faite pour Archaic Sealed Heat, tous les jeux Mistwalker ont vu le jour aux États-Unis ainsi qu'en Europe et ils se sont systématiquement mieux vendu sur ces territoires qu'au Japon, comme l'atteste le site VGChartz. De plus, des sources proches de Nintendo nous ont glissé des informations rassurantes concernant la publication du jeu dans nos vertes contrées. En clair, rien n'est encore officiel quant à la parution ou la non-parution de The Last Story chez nous, il est donc inutile de préparer dans l'immédiat des messages d'insultes à l'égard de Nintendo ou des Twitter Français et Allemand de Mistwalker, qui n'ont sûrement pas été créés pour le plaisir...[/quote]
Je pense aussi que le gars de Nintendo UK est pas trop au courant ou fait semblant de ne pas l'être, puisque de toutes façons si le jeu devait sortir en Europe, ce ne serait pas pour tout de suite (deuxième semestre 2011 au mieux).
Étant donné que le jeu fera probablement un bide au Japon, il apparait évident, vu les investissements consentis, qu'il fera l'objet d'une localisation AU MINIMUM aux USA. Et de là à le voir en Europe, il n'y a qu'un pas.
[quote]il apparait évident, vu les investissements consentis, qu'il fera l'objet d'une [b]localisation AU MINIMUM aux USA[/b].[/quote]Rien que ça serait parfait pour /me.
Vu ton message fort instructif, l'artist. Bon, reste à voir si tout ce buzz ne va pas pousser Nintendo à dévoiler un peu son planning. Parce que pour le moment, ça semble être désertique pour la Wii en 2011 - alors qu'ils peuvent sortir du lourd à la seule condition de faire des traductions (et et c'est quand même pas un investissement insurmontable).