beaucoup de septicisme et de doutes dans ce billet ... en m^me temps c'est un peu le but ...
[quote]Les Billets d'humeur sont votre rendez-vous hebdomadaire qui, chaque lundi, autorise Waluigi à prendre la plume pour appuyer là où ça fait mal ![/quote]
ceci dit, si Sony ne réagit pas (jeudi :block2: ) , Nintendo possède une belle voie dégagée ou le soleil brille ... et y'a vraiment encore de la place quand on voit les ventes cumulés DS+PSP !
[quote="Waluigi"]Autre élément perturbant, Nintendo fait des pieds et des mains pour communiquer sur une idée bien précise : « Nous sommes les précurseurs du relief sans lunettes ».[/quote]Alors ça c'est absolument faux, ils n'ont jamais dit ça dans le but de dire "c'est nous qu'on l'a inventé" ! Ce qu'ils disent, et qu'ils ont bien raison, c'est que ça va être les premiers à proposer un appareil grand public avec de la 3D sans lunettes. Parce que ton flipper, là, tu m'excuseras, mais j'en ai pas chez moi.
[quote="Waluigi"]Or on nous ferait presque croire que la console génèrerait de vrais éléments qui sortent de son écran ! Et ironie du sort, la firme communiquera tellement sur cela qu’on nous installera presque le doute ![/quote]Ça aussi c'est absolument faux. Ils ne s'en vantent pas, forcément, mais quand on leut demande ils disent bien que c'est plus comme une fenêtre sur le jeu, ils n'ont jamais insinué le contraire.
Alors certes, dans le trailer de lancement, on voit les persos et objets sortir de l'écran. Mais c'est pour mieux absorber nos grands pontes dans la console ensuite ! Quand Shigeru arrive, il voit bien les deux boss à l'intérieur de la console, ils ne lui sautent pas dessus.
Cela dit je me demande quand même pourquoi il ne serait pas possible de faire ressortir des objets de l'écran si on peut choisir ce que voit chaque œil... :-?
[quote="syndrome"]Je ne sais plus trop quoi penser de la redak, un jour ils sont fanboy et le lendemain, au vu des nombreuses critiques sur le forum je suppose, ils descendent Nintendo de toutes les manières possibles... Faudrait se décider :euh:[/quote]Waluigi est là pour ça, je te signale... :P
[quote="Halouc"]Gears of War n'est pas qu'un jeu qui est techniquement au top, c'est aussi un jeu qui a eu un game design clairement innovant et qui est repris par beaucoup aujourd'hui.[/quote]Ils n'avaient qu'à faire Gears of Wars sur NES, ça serait le standard maintenant.
[quote="AHL 67"][quote="Waluigi"]Autre élément perturbant, Nintendo fait des pieds et des mains pour communiquer sur une idée bien précise : « Nous sommes les précurseurs du relief sans lunettes ».[/quote]Alors ça c'est absolument faux, ils n'ont jamais dit ça dans le but de dire "c'est nous qu'on l'a inventé" ! Ce qu'ils disent, et qu'ils ont bien raison, c'est que ça va être les premiers à proposer un appareil grand public avec de la 3D sans lunettes. Parce que ton flipper, là, tu m'excuseras, mais j'en ai pas chez moi. [/quote]
n'importe quoi...
ca fait deja plusieurs mois qu'on a des smartphones avec ecrans 3D (de résolution supérieure a la DS je précise) qui font un carton ici au Japon...
et je ne compte plus les appareils qui ont un ecran 3D sans lunettes en vente dans les magasins.
[quote="AHL 67"]Excuse-moi mais encore une fois, en tant que résident français, je ne me sens pas vraiment concerné... :-?[/quote] Et sinon, t'es au courant que les flippers 3D ont touché nos rivages il y a un bail. Après, je sais pas quel âge tu as, mais les flippers ( dont ceux en 3D) faisaient fureur à mon époque...
Je trouve cet argument aussi foireux que celui de je sais plus qui disant dans un autre débat qu'avant la DS, il n'y avait pas, en France, d'appareils à écran tactile accessibles au grand-public et que grâce à BigN, ce type d'écran avait été démocratisé...:euh:
Ouai enfin faut pas être de mauvaise foi non plus les appareils portables (camescopes, smartphone etc...) utilisant la 3D courent pas les rues en Europe, et aux Etats Unis je pense que ça doit être la même.(mais peut être que je me trompe)
Que je sache les seuls appareils 3D vraiment mis en avant sont pour l'instant les téléviseurs...et encore avec lunettes.
Alors Nintendo n'a rien inventé du tout certes, mais la 3DS va clairement être un des 1er appareils portables (avec la 3D pour principal argument de vente)) a être commercialisé en masse, a l'échelle mondiale.
Edit: l'argument du flipper 3D si ça c'est pas foireux comme argument ;-)
A ce compte là il pourrait te répondre que Nintendo a fait découvrir la réalité virtuel avec le virtual boy :lol:
Tient comme on parle de la 3D je suis tombé sur ça:
[b]Marché TV : la 3D manque de relief[/b]
Marché roi de la hi-tech, l'audio-vidéo représente à lui seul, en 2010, un chiffre d'affaire de 7,1 milliards d'euros. L'écran plat y joue les parrains et connaît, une fois de plus, une année de croissance (+15 %) en s'écoulant à 8,5 millions d'exemplaires. Un nouveau record de ventes qui devrait être une fois de plus surpassé en 2011 avant de revenir à la baisse en 2012. En effet, la France atteint aujourd'hui plus de 65 % de taux d'équipement en TVHD - on trouve toujours 15 millions de téléviseurs CRT dans les foyers - et 2011, avec la coupure totale du signal analogique, devrait induire un taux d'équipement à 90 % dans les prochains mois.
Le multi-équipement se poursuit, puisque l'on trouve aujourd'hui 1,8 écrans par foyer en moyenne.
Une étude en profondeur des zones déjà coupées et passées en tout numérique montre d'ailleurs que les ventes de TVHD augmentent de 40 à 50 %, pour une hausse de 300 % des achats de décodeurs TNT/TNT HD. Comme quoi, certains foyers ne se ruent pas forcément directement sur un téléviseurs compatible pour passer au numérique.
Grande nouvelle-bataille-technologique-symbole-d'innovation du secteur, la 3D se fait toute petite au moment des relevés de notes. Si le Simavelec, le Syndicat des industries de matériels audiovisuels électroniques (présidé par Philippe Citroën, Pdg de Sony France), nous annonçait des chiffres de ventes de l'ordre de 150 000 pièces, GfK accouche de chiffres encore moins reluisants puisqu'il se serait écoulé 116 000 téléviseurs compatibles 3D l'an dernier, dont 71 000 unités pendant la période novembre-décembre 2010. Comme nous l'avions déjà répété sur Les Numériques, les principaux freins à la réussite furent - et sont toujours - le manque de contenus, les couacs de démonstrations en magasin et surtout l'obligation de port de lunettes, souvent coûteuses.
[b]A terme, et malgré une offre contenu et un environnement qui devraient s'étoffer (caméscope, Blu-ray, consoles, PC, APN), l'imagerie 3D ne pourrait, selon GfK, représenter que 6 à 10 % des ventes 2010 et 50 % à horizon 2014. Un poids technologiques faible qui n'est rien en comparaison de la technologie Led, censée représenter 50 % du marché cette année et 90 % en 2014. [/b]
Article en entier ici: http://www.lesnumeriques.com/marche-hi-tech-2011-tablette-attire-3d-refroidit-news-17720.html
[quote="johnkaffee"][quote="AHL 67"]Excuse-moi mais encore une fois, en tant que résident français, je ne me sens pas vraiment concerné... :-?[/quote] Et sinon, t'es au courant que les flippers 3D ont touché nos rivages il y a un bail. Après, je sais pas quel âge tu as, mais les flippers ( dont ceux en 3D) faisaient fureur à mon époque...[/quote]T'en connais beaucoup, toi, du grand public, qui a un flipper chez lui ? Ne serait-ce qu'un truc basique, sans 3D ? :-?
Et après on me sort que j'ai des arguments foireux... :blasé:
Faut forcément que ce soit [b]CHEZ LES GENS[/b] pour que tu considères un objet comme accessible à la Masse ? Effectivement, je n'ai pas de distributeur de tickets SNCF à la maison, my bad...:roll:
[quote="johnkaffee"] Et sinon, t'es au courant que les flippers 3D ont touché nos rivages il y a un bail. Après, je sais pas quel âge tu as, mais les flippers ( dont ceux en 3D) faisaient fureur à mon époque...[/quote]
OMG ! J'ai cru que t'allais nous sortir les paquets de chocapic avec des lunettes à découper sur le carton... :love:
Nan mais je veux bien que AHL a parfois une argumentation boiteuse, mais de fait, en Europe la 3DS sera le premier appareil avec relief sans lunettes commercialisé pour le grand public.
Mais il sera très rapidement rattrapé par les smartphones...