mais pourquoi mon pauvre? et non TP n'est pas du tout celui que j'ai préferé ( en tout cas ). et ouha vous dites Amen alors que vous avez surement aimer la série Zelda auparavant autant que moi.... enfin je sais pas mais je vois que 99% des gens ne sont pas d'accord avec moi: ce que je comprend tout à fait.
Le schéma quête-donjon-boss est plus qu'éculé, c'est toujours le même depuis le premier Zelda, et ça enlise la série dans une routine qui est fortement préjudiciable à la sensation d'aventure qu'elle est sensée véhiculer.
En fait, plus que de supprimer ce schéma (car on sait bien que ça ne sera pas le cas, il faut fatalement des donjons et des boss, sinon ce n'est plus un jeu tout court), il faudrait le repenser sérieusement et le moderniser, afin d'éviter les grosses ficelles qui avaient court jusqu'à présent. Idéalement, il faudrait que l'enchaînement soit moins mécanique, que le schéma soit plus varié que le traditionnel "X items à récupérer dans X donjons". Les donjons devraient à ce titre être davantage intégrés au reste du monde, de sorte que la transition se fasse plus naturellement, quitte à ce que l'on ne se rende pas forcément compte au premier abord qu'on est dans un donjon. Et il faudrait également repenser les énigmes, car les torches à allumer ou l'objet du donjon qui permet de résoudre les 3/4 des énigmes du dit donjon, ça en devient ridicule. La série finit par se caricaturer elle-même.
Pour ma part le schéma donjon, arme, boss c'est pas tant ce qui me dérange. J'aime bien ça même, c'est plus du côté de la quête annexe que je travaillerai (et des PNJ)
Mais j'aimerai bien l'idée d'un monde évolutif par contre. La carte de TP est assez grande et pourrait servir de base. A chaque nouvel épisode on visiterait la terre d'Hyrule de plus en plus loin, voire des contrées voisines etc ... Et rien n'empêcherait qu'il se repasse des évènements dans des zones / donjons déjà visités.
[quote="Count Dooku"]Le schéma quête-donjon-boss est plus qu'éculé, c'est toujours le même depuis le premier Zelda, et ça enlise la série dans une routine qui est fortement préjudiciable à la sensation d'aventure qu'elle est sensée véhiculer.
En fait, plus que de supprimer ce schéma (car on sait bien que ça ne sera pas le cas, il faut fatalement des donjons et des boss, sinon ce n'est plus un jeu tout court), il faudrait le repenser sérieusement et le moderniser, afin d'éviter les grosses ficelles qui avaient court jusqu'à présent. Idéalement, il faudrait que l'enchaînement soit moins mécanique, que le schéma soit plus varié que le traditionnel "X items à récupérer dans X donjons". Les donjons devraient à ce titre être davantage intégrés au reste du monde, de sorte que la transition se fasse plus naturellement, quitte à ce que l'on ne se rende pas forcément compte au premier abord qu'on est dans un donjon. Et il faudrait également repenser les énigmes, car les torches à allumer ou l'objet du donjon qui permet de résoudre les 3/4 des énigmes du dit donjon, ça en devient ridicule. La série finit par se caricaturer elle-même.[/quote]
Le principe des donjons n'est pas une mauvaise chose mais j'aimerais un peu plus de crédibilité. Si je prend God of War, je trouve que la transition des donjons est assez invisible, tout ce fait de manière très fluide, presque invisible pour le joueur. Alors je ne compare pas Gof of War a Zelda en terme de jeu mais seulement sur ce point.
Après personnellement si ce n'était qu'une histoire de donjon, je pense que serait finalement pas grand chose.
Non je pense que Zelda devrait simplement niveler vers un autre niveau. Le jeu reste gangréné dans son univers et scénario pour ado de 14 ans alors que la licence devrait justement évolué.
[quote="l'artist"]Pour ma part le schéma donjon, arme, boss c'est pas tant ce qui me dérange. J'aime bien ça même, c'est plus du côté de la quête annexe que je travaillerai (et des PNJ)[/quote]
- L'absence de quêtes annexes me dérange. Les mini-jeux sont pas quelque chose qui me fait tripper.
- Marre du schéma donjon - arme - boss. A chaque fois, j'ai l'impression de refaire le même jeu depuis 17 ans. :uhuh2:
"Non je pense que Zelda devrait simplement niveler vers un autre niveau. Le jeu reste gangréné dans son univers et scénario pour ado de 14 ans alors que la licence devrait justement évolué".
Tiens, justement j'ai 15 ans, ca doit être pour ça ^^. plus sérieusement je comprend vos avis respectifs et puis c'est mieux de lire des commentaires constructifs que des "amen".
Personnellement, je ne pense pas que je mettrais 35 € dedans, sachant que j'ai encore Ocarina of Time, Majora Mask et Wind Waker dans les cartons.
Paradoxalement, j'accroche plus aux épisodes 2D que j'ai pratiquement tous finis, à l'exception du 1 (j'ai pas le courage de me prendre ce jeu hyper flashy) et le 2D (où j'ai jamais passé le premier donjon).