Sauf erreur de ma part l’écran du haut de la 3DS est de 800 x 240, et en mode 3D chaque œil reçoit 400 x 400 x les 240 qui eux reste identique pour les deux yeux...
Donc une petite rectification du titre s’impose :
La 3DS et la NGP vues par un gourmet Incompétent et trollesque sur les bords ^^
Merci :D sinon c'est un écran [b]o[/b]led pour la ngp (inventé par Kodak) pour être précis ^^ mais c'est vrai que les deux constructeur apporte leur lot d’innovation dans le domaine, qui seront disponible pour des écrans plus grand en fin d'année, voir plus tard (les écrans oled, et la 3D sans lunette).
[quote="Gunnm"]La 3DS et la NGP vues par un gourmet Incompétent et trollesque sur les bords ^^[/quote]
Ou pas. Que la 3DS affiche des images en 800x240 n'intéresse que les développeurs. Pour l'utilisateur y'a aucune différence avec du 400x240 hormis que c'est en 3D.
[quote]Sauf erreur de ma part l’écran du haut de la 3DS est de 800 x 240, et en mode 3D chaque œil reçoit 400 x 400 x les 240 qui eux reste identique pour les deux yeux...
Donc une petite rectification du titre s’impose :
La 3DS et la NGP vues par un gourmet Incompétent et trollesque sur les bords ^^[/quote]
3DS : 800x240 + 340x240 = 273600
NGP : 960x544 = 522244
iPhone 4 : 960x640 = 614400
La NGP et l'iPhone affichent deux fois plus de pixels que la 3DS.
Et en réalité l'écran du haut affiche 400x240 effectifs, donc ça passe à 177600. Donc l'iPhone affiche 3.5 fois plus de pixels que la 3DS.
Si on regarde les densité de pixels c'est encore pire :
DS Tank et Lite :
3'', 256x192, 107ppi
DSi :
3.3'', 256x192, 99ppi
DSi XL :
4.2'', 256x192, 76ppi
3DS :
bas : 3'', 320x240, [b]133ppi[/b]
haut : 3.5'', 400x240 soit [b]133ppi[/b]
PSP Go :
3.8", 480x272, 145ppi
NGP :
5'', 960×544, [b]221ppi[/b]
iPhone EDGE / 3G / 3GS :
3.5'', 480×320, 163ppi
iPhone 4 :
3.5'', 960×640, [b]326ppi[/b]
En gros sur les écrans de la 3DS sont pourris.
Sans compter la techno tactile dépassée.
Pour illuster concrètement, l'écran du bas de la 3DS affiche 340px en largeur. On pourrait donc afficher cet écran en pleine résolution sur iPhone en utilisant un rectangle d'environ 1 pouce de côté, soit 2.5cm. En mode portrait l'écran de l'iPhone fait 5 cm. Ca signifie qu'on pourrait afficher deux écrans du bas de la 3DS côte à côte sur l'iPhone.
Mais ça ne fait pas de la 3DS une mauvaise console.. L'avenir nous dira si elle saura compenser ses lacunes technologiques par des bons jeux ou une bonne expérience de jeu. Ce n'est pas la première fois que les consoles de Nintendo sont à la ramasse techniquement.
[u]haut : 3.5'', 400x320 soit [b]144ppi[/b][/u][/quote]
Petite erreur, c'est 400x[b]240[/b], pas 320. Après comme je suis pas sûr de comment on calcule le PPI, je ne m'avancerai pas si ce chiffre est juste ou pas.