[quote="Docteur_Cube"]Vous ne comprenez pas que je parle de segmentation :
Il faut des jeux pourris à 1€ et des gros jeux à 50€. Il est normal que les jeux à 1€ soient pourris, réalisés par 2 gus dans un garage ou par des nuls comme Gameloft. Il y a des gens pour acheter ces jeux pourris et pas chers.
Pour la première fois le développement de jeux devient accessible. Ca fait longtemps que n'importe qui peut faire des jeux en Flash, mais il était presque impossible de gagner de l'argent avec. Aujourd'hui avec l'App Store, si on a une bonne idée on peut faire un petit jeu et gagner un peu d'argent avec. C'est comme ça que le français qui a fait Rolando en 2007 est devenu millionnaire.
Un particulier ne peut pas faire un jeu DS ou 3DS : les coûts sont énormes, le développement est complexe, les critères qualité sont trop élevés (pas de maj), il faut un éditeur, il y a trop de risques, etc.
L'App Store et ses équivalents permettent aux petits studios de survivre face aux coûts de développements devenus énormes sur console. S'il était possible de développer un jeu GBA ou un petit jeu DS pour un petit studio, il va devenir impossible pour eux de suivre la tendance full-3D de la 3DS. Ces petits studios se rabattent donc sur l'App Store.
Ce que je trouve dommage, c'est que Nintendo reste uniquement dans la gamme à 50€. Vous allez me dire "c'est normal, ils font de la qualité et ne veulent pas se rabaisser à faire des jeux pourris à 2€". Et je vous répondrai que Wii Play, Wii Sports, Wii Party et Nintendogs ne valent guère plus de 2€ ^^.[/quote]
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Nintendo a toujours refuser de s'adapter, ou de faire comme les autres.
[quote="Docteur_Cube"]Vous ne comprenez pas que je parle de segmentation :
Il faut des jeux pourris à 1€ et des gros jeux à 50€. Il est normal que les jeux à 1€ soient pourris, réalisés par 2 gus dans un garage ou par des nuls comme Gameloft. Il y a des gens pour acheter ces jeux pourris et pas chers.
Pour la première fois le développement de jeux devient accessible. Ca fait longtemps que n'importe qui peut faire des jeux en Flash, mais il était presque impossible de gagner de l'argent avec. Aujourd'hui avec l'App Store, si on a une bonne idée on peut faire un petit jeu et gagner un peu d'argent avec. C'est comme ça que le français qui a fait Rolando en 2007 est devenu millionnaire.
Un particulier ne peut pas faire un jeu DS ou 3DS : les coûts sont énormes, le développement est complexe, les critères qualité sont trop élevés (pas de maj), il faut un éditeur, il y a trop de risques, etc.
L'App Store et ses équivalents permettent aux petits studios de survivre face aux coûts de développements devenus énormes sur console. S'il était possible de développer un jeu GBA ou un petit jeu DS pour un petit studio, il va devenir impossible pour eux de suivre la tendance full-3D de la 3DS. Ces petits studios se rabattent donc sur l'App Store.
Ce que je trouve dommage, c'est que Nintendo reste uniquement dans la gamme à 50€. Vous allez me dire "c'est normal, ils font de la qualité et ne veulent pas se rabaisser à faire des jeux pourris à 2€". Et je vous répondrai que Wii Play, Wii Sports, Wii Party et Nintendogs ne valent guère plus de 2€ ^^.[/quote]
A te lire j'ai l'impression qu'on parle d'un truc nouveau inventé par Apple. Sans trop de difficulté, je peux t'affirmer que Microsoft l'a fait avant Apple avec son Marketplace et que Vavle a vite emboité le pas avec Steam.
Puis bon dire que l'App store permet au petit développeur de s'affirmer..... Lol.