Wido
[quote="D_Y"]Je comprends pas trop pourquoi tout le monde est choqué par le PEGI. Déjà a 12 ans faut vivre dans une grotte pour être "choqué" par ce truc, surtout que c'est l'âge idéal des premiers amours, 7 ans aurait été trop jeune et 16 ans beaucoup trop vieux.



Surtout, le 12+ indique que le jeu n'est pas si trash que ça, faut pas déconner, la comparaison avec GTA est un peu ridicule et on est ici à des années lumière de ce que font les japonais en matière de jeux érotiques depuis... des année déjà.[/quote]


Personnellement, je ne suis pas choqué. Je n'ai comparé à GTA que dans le cadre de la vison générale d'une société qui ne considère pas que ses enfants sont à 12 ans sensés connaître, non pas leurs premiers émois du coeur mais bien là, du sexe ou en tout cas des jeux qui tendent vers. C'est tout. Demandez à des parents s'ils croient pouvoir offrir ce genre de jeux à leurs enfants à 12 ans. Je crois qu'ils diront sans ambages : non. Et c'est en cela que PEGI semble ne pas s'adapter à la norme sociale qu'elle est censée faire respecter. C'est cela qui est, non pas choquant, mais curieux.
yoann[007]
[quote="Wido"][quote="D_Y"]Je comprends pas trop pourquoi tout le monde est choqué par le PEGI. Déjà a 12 ans faut vivre dans une grotte pour être "choqué" par ce truc, surtout que c'est l'âge idéal des premiers amours, 7 ans aurait été trop jeune et 16 ans beaucoup trop vieux.



Surtout, le 12+ indique que le jeu n'est pas si trash que ça, faut pas déconner, la comparaison avec GTA est un peu ridicule et on est ici à des années lumière de ce que font les japonais en matière de jeux érotiques depuis... des année déjà.[/quote]


Personnellement, je ne suis pas choqué. Je n'ai comparé à GTA que dans le cadre de la vison générale d'une société qui ne considère pas que ses enfants sont à 12 ans sensés connaître, non pas leurs premiers émois du coeur mais bien là, du sexe ou en tout cas des jeux qui tendent vers. C'est tout. Demandez à des parents s'ils croient pouvoir offrir ce genre de jeux à leurs enfants à 12 ans. Je crois qu'ils diront sans ambages : non. Et c'est en cela que PEGI semble ne pas s'adapter à la norme sociale qu'elle est censée faire respecter. C'est cela qui est, non pas choquant, mais curieux.[/quote]

Suffit d'aller sur leur site web pour connaître la méthodologie mise en oeuvre : ce qui compte, c'est le contenu potentiellement choquant/gênant, et uniquement cela. Pas la difficulté, ni le gameplay, ni le contexte (et en cela, ils se démarquent d'organismes régionaux ou nationaux bordéliques qui y vont au petit bonheur la chance, comme l'ESRB).



Par exemple, un jeu d'énigmes très compliqué n'est évidemment pas destiné à de jeunes enfants, mais s'il ne présente aucune violence, il aura un rating PEGI 3+.