Et n'oubliez pas qu'il faut vraiment essayer ce jeu pour comprendre l'intérêt : l'épée se contrôle parfaitement avec le bras. C'est comme si on tenait une vraie épée (le poids en moins). C'est vraiment jouissif, on se sent "puissant", c'est vraiment différent des précédents Zelda où il fallait appuyer sur un bouton pour déclencher un coup d'épée.
Il ne faut pas oublier ce point, qui est selon-moi crucial.
Ensuite c'est sûr que les graphismes ne sont pas dignes de God of War 3, mais ce n'est vraiment pas le plus important dans un Zelda.. Et comme souvent le résultat final est plus joli que les screenshots ou vidéos que Nintendo montre avant la sortie.
Bref, essayez le jeu avant de le juger trop sévèrement.
Et n'oubliez pas qu'il faut vraiment essayer ce jeu pour comprendre l'intérêt : l'épée se contrôle parfaitement avec le bras. C'est comme si on tenait une vraie épée (le poids en moins). C'est vraiment jouissif, on se sent "puissant", c'est vraiment différent des précédents Zelda où il fallait appuyer sur un bouton pour déclencher un coup d'épée.
Il ne faut pas oublier ce point, qui est selon-moi crucial.
Ensuite c'est sûr que les graphismes ne sont pas dignes de God of War 3, mais ce n'est vraiment pas le plus important dans un Zelda.. Et comme souvent le résultat final est plus joli que les screenshots ou vidéos que Nintendo montre avant la sortie.
Bref, essayez le jeu avant de le juger trop sévèrement.[/quote]
Je suis à fond avec toi.
J'avais jugé ce jeu sévèrement après l'E3 mais je trouve que quelque chose se dégage de ce jeu. Le WM+ à l'air d'avoir été un bon moteur de créativité pour des mécanismes de jeu inédits.
personnellement, même si j'étais très excité à l'E3, je dois dire que ce trailer m'a quelque peu refroidi. Déjà que les jeux depuis Majora's Mask sont bourrés de puzzles en tout genre dans les donjons, on dirait que maintenant, même les combats seront juste des puzzles.
[quote="Docteur_Cube"]Et n'oubliez pas qu'il faut vraiment essayer ce jeu pour comprendre l'intérêt : l'épée se contrôle parfaitement avec le bras. C'est comme si on tenait une vraie épée (le poids en moins). C'est vraiment jouissif, on se sent "puissant", c'est vraiment différent des précédents Zelda où il fallait appuyer sur un bouton pour déclencher un coup d'épée.
Il ne faut pas oublier ce point, qui est selon-moi crucial. [/quote]
Mais comment veux-tu te sentir puissant si tout ce que tu as à faire c'est donner un coup horizontalement et BAM, l'ennemi est mort? Ce qui rend les combat de Zelda amusants, c'est qu'on peut les aborder de différentes façons: tu arrives de loin, un coup de boomerang, il est sonné, tu t'approches, tu le roues de coup. Si t'as plus beaucoup de coeurs, tu t'éloignes et tu le finis avec ton arc. Là, avec la plupart des ennemis qui sont montrés dans ce trailer, il semble que la seule façon de les avoir, c'est de donner un coup dans le sens de la ligne bleu qu'ils ont sur le corps. Je n'ai pas besoin que même les combats soient des puzzles!
Docteur cube a écrit: [b]"Et n'oubliez pas qu'il faut vraiment essayer ce jeu pour comprendre l'intérêt : l'épée se contrôle parfaitement avec le bras."[/b]
Stop la branlette quoi c'est bon ça fait 5ans qu'on nous la ressort cette excuse.
Je réécris ce que tu viens de nous dire Docteur cube et ça donne:
"Jugez pas le jeu sur ce qu'on voit on s'en fou qu'il soit moche, que les mécanismes du jeu soient encore et toujours les mêmes, car on va pouvoir agiter le bras" :roll:
Ah un moment donné c'est lassant de toujours lire les mêmes conneries.