Concernant Street Fighter IV 3D, j'ai fait quelques combats online. Bon trouver un adversaire est relativement rapide, même s'il y a des bugs lors de la connexion - je pense qu'on est un peu trop nombreux à tirer sur les serveurs ce week end.
En revanche, je n'ai pas eu de déconnexion pendant le combat ni de lag comme sur Tatsunoko vs Capcom. Je suis resté en maniabilité débutant, comme je ne connais pas encore trop les coups spéciaux... mais je pense passer rapidement en pro ou ne plus jouer avec des inconnus.
Franchement, ça devient vite agaçant de tomber sur des noobs qui ne savent pas faire autre chose que de spammer le raccourci "hadoken". Heureusement qu'il y aura moyen d'éviter ces lourds, parce qu'autrement le online n'aurait strictement aucun intérêt
[quote]Et l'évolution des jeux 3DS d'ici quelques années j’attends surtout qu'ils soient ludiques et amusants. [/quote]
C'est un peu avec ce discours qu'on a eu des bouses par milliers sur la Wii.
Bref, si c'est ça l'avenir de la 3DS, c'est sans moi, ça c'est sûr.[/quote][/quote]
C'est pas les discours qui font les mauvais jeux :roll: je vois en quoi une console avec des jeux ludique et amusants peut être un mauvais avenir pour une console, c'est quand même le principal but de n'importe quelle console. :?:
[quote="Eleglin"]
Sans vouloir te vexer, tu es probablement passer à côté de quelque chose. [/quote]
Tu me sors un discours préformaté là ;-)
J'ai joué à ces jeux-là du type Layton ou Phoenix Wright.
Ce n'est pas pour ces jeux là que j'ai acheté une DS loin de là.
Et si tu veux mon avis, la DS a plutôt manqué d'un jeu tel que Plants & Zombie.
Je ne suis peut-être pas objectif mais pour moi un grand zelda ou un grand mario, des jeux Nintendo de qualité, c'est le signe d'une grande console portable Nintendo.
Je pense notamment à la gameboy color qui est une superbe console à mes yeux (Pokemon Argent, Zelda Oracle of Ages, Super Mario Land...) :love:
Sur la DS, on a eu le droit à un remarque de Mario 64 et un Zelda Spirit Track pas terrible (l'idée de soufler dans le ds...).
Visiblement tu n'es pas d'accord avec moi mais c'est bien pourquoi je précise que c'est un constat propre à chacun ;-)
[quote]C'est pas les discours qui font les mauvais jeux je vois en quoi une console avec des jeux ludique et amusants peut être un mauvais avenir pour une console, c'est quand même le principal but de n'importe quelle console. [/quote]
Ah mais j'ai bien dit mauvais pour moi.
Désolé mais un discours reflète une politique, une stratégie globale.
Si la politique de Nintendo reste encore d'attirer les joueurs occasionnels, je n'y adhère pas.
J'avoue que pour le moment la NGP m'attire bien plus que la 3DS alors que les jeux Nintendo sont mes licences préférées (même si c'est de moins en moins vrais à cause de la baisse de qualité des jeux Big-N)
Caselogic, j'ai dit que tu es peut être passé à côté de quelque chose mais j'ai bien précisé que je parlais de la DS [u]ET[/u] de la PSP.
Loin de moi l'idée de porter aux nues l'une ou l'autre. C'est bien cette génération de consoles portables dans son ensemble que je trouve intéressante. ;)
C'ets un peu caracitural de résumer le catalogue de la Wii ou de la DS à la seule stratégie de Nintendo.
Tu prends un GTA DS, ça ne colle pas forcément à la stratégie casual. Et pourtant ce jeu est une véritable pépite sur DS ... et probablement aussi 0sur PSP. ;)
C'est un petit peu ce que je te disais plus haut. faut pas se cantonner aux seuls titres qui font des ventes importantes ou qui ont une bonne visibilité en magasin.
Sinon c'est clair qu'on achèterait jamais rien. :p