Benn , j'aime beaucoup ta reflection sur la R&D, je suppose que pour toi fabriquer une console c'est très facile. Entre la technologie de batterie qui évolue de jour en jour, la gestion des adressages mémoires pour les nouveaux proc dédier. la communication entre le cpu et gpu et ram l'élaboration du pipepline internet et leur application la gestion de la chaleur en interne sur la machine et sa ce n'est que des contraintes techniques ( j'en oubli juste des tonnes encore...) je te parle même pas des contraintes marketing de l'évolution du marché qui se gère de jour en jour hors qu'un tel projet ce gère en année... effectivement très facile de faire une console... faut pas oublier aussi les outils de développement pour les sociétés...et si tu rale sur la marge tu sais ce qu'il te reste a faire ... Tu crée ta boite, tu fabrique ta console et tu te sert comme tous les industriels de la planète ,sinon y'a le Gameboy qu'on trouve pas trop chère...
[quote="waxx6"]Benn , j'aime beaucoup ta reflection sur la R&D, je suppose que pour toi fabriquer une console c'est très facile. Entre la technologie de [blah blah hors sujet][/quote]
Je suis designer industriel, merci de m'apprendre mon métier.
Et je passe rapidement sur le "si tu sais faire mieux, t'as pas montrer l'exemple!"
Stop cette réplique puérile de gamin de 12 ans.
Quand a Pit56 qui prend l'exemple du Ipad (probablement l'un des produit électronique grand publique dans le top 5 de ceux avec la marge la plus scandaleuse) pour illustrer que "dans l'électronique d'aujourd'hui, on se fait des marges énormes", je rigole bien.
Avant de l'ouvrir sur les couts de reviens/couts de production/marge brute, faudrait peut être commencer par étudier l'industrie et ses mécanismes.
Benn à la base j'ai fait des études de conception industriel pour m'orienter vers le design indus par le biais de l'isd (si tu connais) donc je connais. Et l'argument du " si tu sais faire mieux fait le" tien la route. Tu le sais surement entre la conception et toutes les conditions marketing et geo-économique, la sorti d'un produit et sa conception, il se passe beaucoup de temps et sa coûte très chère, alors bon les argument sur le design de la 3ds merci c'est bon, elle ressemble a la génération précédente , un pont visuel pour le grand publique , la puissance de la machine est amplement suffisant pour une portable... souviens toi sur quoi tu t’éclatais y'a encore quelques années(Gameboy...). Je doit dire que je suis un vieux de la vieille dans le jeu vidéo (comme toi je pense) et je me suis jamais autant éclaté avec les vieilles consoles, beaucoup plus que sur ps3 par exemple( que je possède évidemment)la puissance n'est rien la ludothèque fait tout... et moi j'aime bien la line-up qui n'est pas si casual que sa surtout au vu des titre qui sortiront dans les 6 mois...
Et pour finir je peux te citer un exemple de marge "sympa"... La Redoute vend un tee-shirt 50€ qu'il ne paie que 4€ question marge , c'est plutôt intéressant ;)
[quote="Benn"]Quand a Pit56 qui prend l'exemple du Ipad (probablement l'un des produit électronique grand publique dans le top 5 de ceux avec la marge la plus scandaleuse) pour illustrer que "dans l'électronique d'aujourd'hui, on se fait des marges énormes", je rigole bien.[/quote]
D'un autre côté, le contre-exemple est valable puisque tu prétendais plus haut que la pratique de Nintendo était exceptionnelle.
Et de toute façon, la réflexion sur les seuls couts des composants ne tient pas à grand chose. faudrait avoir le détail sur la recherche, la fabrication, la distribution et le marketing pour que ce soit un peu plus clair.
Si tu prends les médicaments, tu serais assez surpris pas les sommes engagés dans le marketing ainsi que les marges sur les produits.
[quote="waxx6"]la puissance de la machine est amplement suffisant pour une portable...[/quote]
Phrase qui traduit parfaitement et tristement la mentalité minimaliste des consommateurs qui fait que Nintendo est toujours leader du marché portable tout en produisant des consoles dépassées.
Je crois que c'est ça le problème des consoles: Trop peu de concurrence, on a le choix entre un modèle A ou un modèle B, un modèle C au mieux. Je crois que je vais vraiment commencer à m'éloigner de plus en plus de ce modèle de gaming.
Quizzman, j'ai une petite question, si tu parts de ce principe ta voiture est donc une Bugati Veron, ton pc une station sgi octane 3 et ta maison est un château non?
Car pour moi l'utilité d'avoir une machine très puissante qui tien dans la poche je vois pas surtout avec la taille de l’écran et dans les transport en commun... On appel ça l'optimisation.
Le problème est qu'on augmente continuellement la puissance des machines et les jeux sont de moins en moins marrant, j'ai pas dis nul. Crysis est au top mais je le trouve moins marrant qu'un bon vieux r-type ou même que Aladin.