On le voyait tous venir mais... ça reste toujours aussi dur à entendre :cry: une si bonne saga !
Mais je relativise : grâce à cette interview, S. Itoi a offert à sa série la meilleure mort qu'elle méritait... cad une mort humble sans stupides remakes ou marketing désastreux.
Lucas n'a jamais été le personnage principal de la saga... Il n'est même pas dans le Mother sorti sur Famicom ! Le héros de ce jeu est Ninten. Le héros du 2 est Ness et le héros du 3 Lucas. ^^ Le seul perso qu'on peut rattacher à toute la série c'est à la limite Mr.Saturn vu que Mother 2 est un remake finalement du premier.
Et y a pas eu de Mother sur 64, même si comme dis précédemment ça a presque été le cas, le 3 est sur GBA. >___<
Enfin ça fait super longtemps que Shigesato a dit qu'il voulait un Mother 4 mais en tant que joueur, et non créateur. ^^
Et oui, c'est rempli d'erreurs comme news. Je savais pas pour le Mother 3 sur N64 par contre, on voit que c'est le même scénario que celui sur GBA (logique en même temps).
Je suis pas d'accord, le 3 est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué et au niveau du scénario, il est parfait que la série se finisse sur ça.
Un Mother 4 ne peut pour moi, pas se faire. Le 2 suggérait pleinement une suite, le 3 est une fin à peu près ouverte mais quelque part on sent qu'on ne peut pas faire un nouveau jeu pour la suite, à moins de réinventer l'univers, mais ça à déjà été fait dans le 3 justement xD
Après un Mother 4 est en préparation par des fans. Il a l'air de bien avancer et ils semblent super motivés. Faut voir ce que ça donne.