Waluigi, je sais pas si tu l'as fait exprès, mais [url=http://www.youtube.com/watch?v=BG0tTmJr4HE]ton trailer[/url] était vraiment moisi. Je l'ai remplacé par un [url=http://www.youtube.com/watch?v=l2R4Rjtgskk]vrai trailer[/url] du DA, donc si c'était fait exprès tu le dis et je remets le tien, même si je trouve que c'est vraiment une version stupide...
Attends attends, c'est pas une blague ce qui est écrit dans le billet? Le coup de la conférence ultra-privée et de l'interview (!) de Swarzi (nan parce que tu écris pas mal au second degré mais là quand même...)? Sinon, mêmes questions que mheishiro : combien de temps et en quelle langue?
Des fois un petit premier degré dans du second degré, ça change un peu aussi :D
L'interview était évidemment en anglais. Mais j'ai été aidé par mon accompagnatrice du moment, Alexandra à qui je passe un coucou, car j'ai un niveau moyen. Je comprends bien les sites anglais, comme presque tout le monde quoi. Mais bon, j'ai pas eu de complexe à m'adresser à un homme dont lui-même pendant longtemps n'a pas été un pro de l'anglais.
J'ai eu la chance de pouvoir l'itw cinq minutes à la toute fin de son speach. Mais croyez-le, ça c'est pas fait simplement... J'ai dû surmonter nombres d'obstacles en amont. La chance que j'ai eu, c'est qu'on était peu de journalistes en fin de compte et que les gardes du corps avait pour ordre de donner priorité aux français, du fait que Arnold avait sans doute reçu la légion d'honneur le matin. Et bien vu qu'on était deux journalistes français dans la salle... (cherchez l'erreur).
Arnold est un personnage à lui tout seul. J'ai été agréablement surpris de le voir en vrai, il est mieux en réel, contrairement à d'autres vedettes. Voilà ça restera un bon souvenir que j'espère vous avoir fait un peu partager et mis dans la confidence.
T'as une carte presse d'ailleurs pour être "accepté"? Pas de photo de toi avec lui?
Ton accompagnatrice a retenu toutes les réponses de tête pour les mettre sur papier? Elle écrivait au fur et à mesure? Elle a enregistré ça pour reposer ça au calme, sur papier?
C'est une interview que tu fais Mheishiro avec toutes tes questions ?
ton sous entendu de tes trois dernières questions signifie que je n'ai rien fait. C'est tout le contraire, puisque je posais toutes les questions et je notais tout. Je faisais de la traduction directe sur papier.
En fait, ma collaboratrice m'a aidé à retranscrire l'interview pour un site américain pour lequel j'ai bossé comme correspondant et qui m'ont commandé une itw d'Arnold. J'avais pas le niveau tout seul pour un anglais parfait pour un site lu par des américain. Ma langue, c'est le français.
Mais pour revenir à l'article de PN, c'est du pur Waluigi. Je délègue pas mon travail de PN à quiconque.
Enfin, j'avais des autorisations qui m'ont permis d'être présent durant l'office. Je ne suis pas venu à poil, sinon je serais reparti à poil. Parce que les gardes du corps, ils rigolent pas trop.
Le prend pas mal Waluigi, je me pose les mêmes questions sans aucune mauvaise arrière pensée. Mais avoue que pouvoir interviewer Chwarzie, c'est exceptionnel : le fait que tu y sois parvenu est au moins (sinon beaucoup plus) intéressant que le contenu de l'interview en sois et on aimerait connaître tous les détails qui ont permis ce miracle :-o .
Le miracle, il l'a dit lui même dans son premier post : il était le seul français dans la salle. :P
Sinon comme j'ai une énorme suspicion sur son identité secrète au sein de PN, ça ne m'étonne pas qu'il puisse disposer d'assez de "poids" pour approcher un personnage de l'envergure de Schwarzie. ;)
J'ai eu de la chance comme je vous l'ai dit. On était peu de journalistes français et Arnie était amené à s'orienter plus vers les frenchie du fait qu'il avait reçu la légion d'honneur des mains de frédéric mittérand, ministre de la culture, la matinée qui a précédée son speach.
Du reste, il a tout intérêt à s'adresser actuellement au média vu qu'il a quelque chose à vendre. Il se prend pas pour la 7ème merveille du monde, il était ici pour travailler et ça tombe bien nous aussi.
Mais une telle rencontre est très rare dans la presse (de ce type j'en ai eu 2 ou 3 en dix ans) et je suppute que c'est la première et dernière fois que je l'ai rencontré. Je le savais au moment même ou le j'ai interview, avec les "facilités politiques du jour" que je vous ai évoqué plus haut.