[quote="Kayron"][quote]De nouvelles informations sur la Wii 2, que l'on appellera Project Café désormais, [b]et sa manette révolutionnaire[/b] ont émergé hier soir des sites américains.[/quote]
Voilà que la manette devient subitement révolutionnaire avant même de savoir à quoi elle ressemble. Ca me fait vaguement penser à une autre "manette" qu'on annonçait comme "révolutionnaire"...[/quote]
La Wiimote, le constat d'un échec qui ne sera jamais avoué.
[quote]Enfin ça reste un nom de code (même de la même façon que Revolution était plus classe que Wii, et que Dolphin était plus classe que Gamecube, le nom de code sera probablement plus sympa et attractif que le nom final).[/quote]
Pour utiliser le terme "révolution", il faut être un sacré connard surtout quand on voit au final la révolution n'était qu'une machine dépassé d'une génération avec une manette bancal et sans idée de gameplay pour concrétiser le projet.
Putain si le "projet café" se concrétise, le bilan de la Wii sera bien marrant.
le bilan de la wii? 90 millions de console vendu. c'est La console de cette génération la plus vendue.
Et la Wii mote en est en grande partie responsable.
Si la xbox et la ps3 se sont mis a la détection de mouvement c'est pas pour rien non plus. Ca plait a beaucoup de monde.
Après je peu comprendre que certains n'ont pas aimé la wii c'est une console qui partage mais les faits sont la, on ne peu pas parler d’échec. Le but d'une entreprise c'est de faire des bénéfices nintendo avec la wii peut être heureux.
[quote="looping"]le bilan de la wii? 90 millions de console vendu. c'est La console de cette génération la plus vendue.
Et la Wii mote en est en grande partie responsable.
Si la xbox et la ps3 se sont mis a la détection de mouvement c'est pas pour rien non plus. Ca plait a beaucoup de monde.
Après je peu comprendre que certains n'ont pas aimé la wii c'est une console qui partage mais les faits sont la, on ne peu pas parler d’échec. Le but d'une entreprise c'est de faire des bénéfices nintendo avec la wii peut être heureux.[/quote]
Quand je parle de "bilan", je parle des jeux, pas du chiffre d'affaire de Nintendo.
La Wii réussite commercial mais le bilan en terme de jeu est une catastrophe. Je crois que la Wii est la plus médiocre console leader de l'histoire et a facilement sa place dans les consoles "sans intérêts".
Quand on repense à la PS2 qui a une ludothèque juste impressionnante, on se dit qu'on a creusé un puits au fond du gouffre avec la Wii.
[quote]Je crois que la Wii est la plus médiocre console leader de l'histoire et a facilement sa place dans les consoles "sans intérêts". [/quote]
Quand on se met à démocratiser, ça fait toujours des dégâts. Il suffit de voir la littérature ou la musique.
En jeux vidéo c'est pareil : avec sa PS2, Sony n'avait aucune intention d'ouvrir sa console à un plus large public, mais c'est son succès qui a fait qu'une bonne proportion de jeux est à jeter.
En revanche, Nintendo s'est tout de suite positionné, avec la Wii, dans une optique de faire jouer ceux qui ne jouent pas, donc de démocratiser, donc de s'abaisser au niveau d'un public [i]de facto[/i] mauvais.
S'agit-il d'une baisse de qualité - et de quantité, s'entend - ponctuelle et inévitable, auquel cas avec la "Café" (qu'on ne peut définitivement plus appeler Wii2) on remontera à quelque chose de correct? Ou alors doit-on s'attendre à une dégringolade de plus?
On a toujours dit, dans tous les domaines, qu'un succès commercial ne coïncide que rarement avec la qualité d'une œuvre ou d'un produit. Dans une loi de marché, ce n'est que le bilan financier qui fait réagir les constructeurs.
[quote="Azy222"]Quand on se met à démocratiser, ça fait toujours des dégâts. Il suffit de voir la littérature ou la musique. [/quote]
Le résultat est là! Pas la peine de chercher l'excuse. La Wii est la plus médiocre des consoles qui ont dominé les générations (au moins depuis la NES).
[quote]En jeux vidéo c'est pareil : avec sa PS2, Sony n'avait aucune intention d'ouvrir sa console à un plus large public, mais c'est son succès qui a fait qu'une bonne proportion de jeux est à jeter. [/quote]
Le problème n'est pas de savoir le ratio de mauvais jeux mais la quantité des bons jeux. Hors sur ce critère la PS2 a fait un sans faute. Avoir une centaine de "très bons jeux" sur Ps2 est facilement atteignable.
On est d'accord, et je ne cherche aucune excuse, et encore moins à défendre la Wii; il suffit de voir que je passe plus de temps sur ma PSone en ce moment... Je ne fais pas d'étude de ratio non plus, je veux juste dire que c'est le succès de la PS2 - grâce à ses jeux - qui a attiré des développeurs paresseux, tandis que le succès de la Wii est dû à la baisse d'exigence d'un public qui a été élargi par la politique marketing. La volonté de démocratiser entraîne une baisse de qualité; c'est un constat, pas une excuse.