Une question comme ça au sujet des fps et de la wiimote:
Ça ne t'as jamais perturbé le fait de ne pas pouvoir regarder vers le haut dans un fps sur wii ? (quand je dis en haut, c'est bien en haut)
Pour ma part, les fps sur wii ce sont des rail shooter mais sans les rails.
J'entends par là qu'on balade le viseur sur tout l'écran (au lieu que ce viseur soit le point central de la vue, enfin je me comprends) et que pour tourner, il faut aller aux extremités de l'écran.
C'est ce qu'est devenu ma vision du fps sur wii, avec le temps.
En toute franchise, ça peut être sympa par moment, mais c'est clairement inférieure au pad et c'est très vite exaspérant, tout du moins, pour quelqu'un comme moi ayant grandis avec les fps et ayant une certaine experience des fps sur une grande variété de supports.
Mais voila, c'est juste sympa.
Ça ne m'a pas empêché de torcher certains fps sur wii (golden eye, conduit..entre autre et c'est tout je crois..) et le seul que j'ai pu vraiment apprecié était metroid 3, parce qu'il était le seul à exploiter ce défaut pour en faire quelque chose de plaisant, mais ça devient agaçant aussi par moment.
De toute manière, la wiimote n'est qu'une sorte de périphérique à cheval entre accessoire érotique et manette de jeu, elle n'a apporté que méandre de la déception et destruction.
[quote]De toute façon, rien de remplace la combinaison souris + clavier sur un FPS. :p[/quote]
J'ai jamais compris que l'on trouve que le clavier+souris soit la meilleure maniabilité sur un fps.
Par exemple, espace s'accroupir, E sauter, P vision nocturne et j'en passe même si on peut configurer ses touches, la main gauche est sur les flèches et la droite sur la souris donc il faut que tu lâches les flèches pour faire d'autres actions. En clair, faut trois mains ^^.
Et le fait de pointer un ennemi à la souris, pour moi, enlève tout le challenge de la visée.
Ce n'est pas intuitif du tout.
Je met ma souris, je tire: c'est du tir au pigeons.
[quote="Davhuit"]J'ai jamais compris que l'on trouve que le clavier+souris soit la meilleure maniabilité sur un fps.
Par exemple, espace s'accroupir, E sauter, P vision nocturne et j'en passe même si on peut configurer ses touches, la main gauche est sur les flèches et la droite sur la souris donc il faut que tu lâches les flèches pour faire d'autres actions. En clair, faut trois mains ^^.
Et le fait de pointer un ennemi à la souris, pour moi, enlève tout le challenge de la visée.
Ce n'est pas intuitif du tout.
Je met ma souris, je tire: c'est du tir au pigeons.[/quote]
Jouabilité de base pour un droitier :
Z, Q, F, D pour les déplacements, espace sauter, shift accélérer s'il y a, ctrl/alt pour se baisser.
Sans compter toutes les touches à proximité des touches de déplacement, il n'y a absolument aucun besoin de déplacer la main gauche.
Mechwarrior 3 (celui là parce que c'est celui auquel j'ai vraiment joué) utilisait énormément de raccourcis clavier qu'il était préférable de connaitre, une partie où il fallait déplacer sa main mais la majorité à proximité.
Les MMO ont une jouabilité similaire depuis WoW d'ailleurs.
Par contre, le coup de la souris qui enlève le challenge de la visée, alors celle là, je crois que c'est bien la 1ere fois que je la vois :D
Tu sais, sur console, il y a un truc quasi systématiquement sur tous les FPS, c'est l'aide à la visée.
De base, elle est bien souvent absente sur PC, donc question précision, on repassera (h)
[quote]Pour ma part, les fps sur wii ce sont des rail shooter mais sans les rails.
J'entends par là qu'on balade le viseur sur tout l'écran (au lieu que ce viseur soit le point central de la vue, enfin je me comprends) et que pour tourner, il faut aller aux extremités de l'écran.
C'est ce qu'est devenu ma vision du fps sur wii, avec le temps. [/quote]
C'est exactement ça! Déjà que ça n'a rien de réaliste à la base, on a en plus l'impression d'avoir une camera avec un boulet.
[quote="Davhuit"][quote]De toute façon, rien de remplace la combinaison souris + clavier sur un FPS. :p[/quote]
J'ai jamais compris que l'on trouve que le clavier+souris soit la meilleure maniabilité sur un fps.
Par exemple, espace s'accroupir, E sauter, P vision nocturne et j'en passe même si on peut configurer ses touches, la main gauche est sur les flèches et la droite sur la souris donc il faut que tu lâches les flèches pour faire d'autres actions. En clair, faut trois mains ^^.
Et le fait de pointer un ennemi à la souris, pour moi, enlève tout le challenge de la visée.
Ce n'est pas intuitif du tout.
Je met ma souris, je tire: c'est du tir au pigeons.[/quote]
Heu..... Depuis la nuit des temps, on se déplace avec ZQSD dans les jeux sur PC.
Le plus marrant, c'est qu'en général on reconnait facilement le gros gamer PC quand il pose ses mains sur un clavier: