Je confirme, j'ai écouté les deux en même temps et il n'y a aucune différence au niveau de la musique et des bruitages d'épona. Mais personnellement je trouve ca très bien, ca jouera plus encore sur la fibre nostalgie en l'écoutant :P .
Le seul truc qui me gène c'est le ciel, que je trouvais bien mieux dans la version originale ainsi que l"ambiance" plus sombre...
PS: le lifting est selon moi réussi, pas dénaturé mais remis au gout du jour.
[quote="AHL 67"][quote="Wido"]Par contre AHL, je ne vois pas comment tu peux dire que le midi est un son de qualité.[/quote]Tout simplement parce que, justement, le MIDI ne dépend pas de la partition, mais de la machine qui la lit. Le MIDI est par essence parfait car il ne contient que les notes, le rythme, les instruments (ou presque), et la "force" des sons, mais aucun son en tant que tel. Il lui manque juste l'impro, c'est sûr.
Au final tu donnes les mêmes partitions MIDI d'un jeu NES à un logiciel qui balance des trucs totalement différents et tu pourrais croire avoir affaire au dernier Jenifer. :P
J'exagère mais bon, c'est le principe. Tu prends les MIDI du jeu N64, tu les fais lire par une console qui génère de meilleures sonorités et ça te donne une meilleure musique.[/quote]
Un peu comme dans la réalité, la partition a beau être parfaite, si le musicien est mauvais, la musique sera mauvaise. Le problème c'est que Nintendo nous balance du midi en sachant bien que la partie audio offre un résultat merdique.
Fin bref qu'on me dit pas que Nintendo ne pouvait pas mettre les musiques dans un format audio compressé (mpc, ogg, mp3) avec une restitution assez bonne.
@AHL, dire que le midi est parfait en tant qu'il n'est que des ordres, comme une partition, cela me convient. Mais ce n'est au final pas un format de qualité supérieure en lui-même puisqu'il est dépendant du rendu de la machine.
Enfin, on ne peut plus rien attendre de Nintendo de toutes manières. Ce OOT 3D me déçoit.