Tu me déçois, Waluigi : ce n'est pas avec cette chronique, resucée de trucs déjà lus et relus sur des dizaines de sites rétro sans aucun apport, que tu vas continuer à avoir des commentaires par centaines et à provoquer le beuzzz comme tu t'en gaussais tant :(
Mais je comprend la volonté de prendre un truc consensuel, lisse et sans risques. Bon courage, c'est (très très modérément) risqué et (très très modérément) intéressant, ce que tu fais !
Pour ma part, je trouve que c'est une bonne chose : je me méfie énormément des rubriques type "billets d'humeur", car elles supposent par essence de réagir avec le recul et la distance nécessaires pour établir un texte qui soit à la fois personnel, "sanguin", intelligent et pertinent ; hors, par essence également, le "billet d'humeur" ne permet pas d'avoir la vision large et fondée sur du temps, des informations complètes et accessibles. Au mieux donc, quand ils sont bien écrits, comme ceux de Waluigi, ils sont drôles, affutés, mais pas forcément pertinents dans le temps. En même temps, "billet d'humeur", ca veut bien dire ce que ça veut dire.
L'exploration de titres rétro, c'est vrai qu'on trouve des articles de ce genre sont légions, mais très souvent sur des blogs, mal écrits, peu clairs... Donc une telle rubrique me semble vraiment bienvenu ici.
Tu me fais marrer [b]Yoann[/b], le critique qui n'est pas du tout à suivre toujours la même volonté de piquer là où il croit faire mal, et pourtant ici, restes modéré tout en croyant être habile par sa tournure de phrase...Si tu n'es pas un nostalgique, soit; mais ton message est tellement inutile, et ridiculement consensuel et n'obéit qu'à la seule volonté de satisfaire un ego démesuré, qu'il faudrait, je pense que tu te remettes en question. Mais en es-tu vraiment capable...non, car un rédacteur se doit de rester non-objectif à sa propre bêtise...
:ouf::kimouss:
Bref, un jeu fait par des fans de Zelda II, avec une musique comme on la regrette encore aujourd'hui...ça fait un peu nostalgique, non?!? :lol: et alors !!!?
[quote="yoann[007]"]Tu me déçois, Waluigi : ce n'est pas avec cette chronique, resucée de trucs déjà lus et relus sur des dizaines de sites rétro sans aucun apport, que tu vas continuer à avoir des commentaires par centaines et à provoquer le beuzzz comme tu t'en gaussais tant :(
Mais je comprend la volonté de prendre un truc consensuel, lisse et sans risques. Bon courage, c'est (très très modérément) risqué et (très très modérément) intéressant, ce que tu fais ![/quote]
En tout cas, je vois qu'il y a toujours quelques habitués pour poster des commentaires (très très modérément) intéressants sur des billets qu'ils estiment pourtant (très très modérément) intéressants.
T'es un peu le Zemmour de PN, finalement. Y en a qui ont vu juste :lol:
Mmmh... Au plus je lis cet article et au plus je trouve qu'il manque un petit quelque chose. Pas de la critique ou des infos in-depth vu que tu (Waluigi) nous en as assurer la présence sur la liste de diffusion.
Mouais en fait je crois qu'une petite intro originale serait la bienvenue pour la mise en bouche. Et encore ça, ça peut encore passer... Je pense que c'est surtout la note qui me titille je n'en saisis ni l'intérêt ni le "calcul opéré pour le trouver" :euh: . Maintenant p-ê que ça ne dérange pas les autres ?
Menfin je fais mon vieux Gargamel mais en réalité cet article m'a donné envie d'acheter Battle of Olympus. Ça m'a l'air pas d'être une expérience pas trop mal en fin de compte... ;-)
Ah ben tiens, ça pourrait être intéressant d'utiliser cette rubrique pour parler de jeux qui méritent vraiment qu'on parle d'eux, comme Battle Kid: Fortress of Peril, par exemple.