(J'ai corrigé le double de Syntrax, désolé, c'est un réflexe.)
[quote="vrailink"][quote="Strynax"]Soyez au moins objectif car là vous ne l'êtes pas vous vous basez uniquement sur vos apriori personnel donc vos commentaires n'ont [u][b]aucun[/b][/u] intérêt[/quote]
je savais pas qu'un forum exister uniquement pour ne pas parler de ce qu'on pense .[/quote]
En dehors de la faute horrible de syntaxe (et de la formulation à ré-organiser), tu viens de trouver la -je pense- phrase parfaite à la question maintenant traditionnelle du "qu'est-ce que vous faites sur ce site" ?
Même si c'est déjà ce qu'on y dit, je vais ptet l'ajouter à la charte. Ça permettra de répondre un lien à ceux qui sortent toujours cette phrase super énervante, sans se prendre la tête.
[quote="damieng"]
Certes ! Ils auraient dû le faire dès 2006, là est la vraie connerie de Nintendo, je te l'accorde. [/quote]
C'est bien là tout le problème : la Wii était justement censée faire cette osmose (appelle ça comme tu voudras). Mais à la place on a eu droit à une console incapable de fournir aux développeurs une base solide pour vendre autre chose que des jeux de cuisine.
Je te propose de regarder la vidéo promotionnelle de la manette :
Si ça c'était pas un concept qui envoyait du rêve, franchement?
Personnellement j'avais marché à mort à l'époque, j'étais sûr qu'on ne pouvait pas faire plus cool.
D'où la (relative) virulence de mes messages aujourd'hui qui trahissent une certaine déception.
Ah oui, la prochaine fois, essaie de développer/argumenter un peu tes messages s'il te plaît.
Lool t'es gonflé ! mon dernier post est assez développé ! :D
Je comprends ta déception, je le suis moi même...
Justement, avec cette nouvelle console on ne devrait, je dis bien "devrait", plus avoir cette frustration...
L'erreur est faite depuis 5 ans maintenant...
Peut-être suis-je trop nostalgique pour penser que ça n'évoluera plus chez Nintendo (comme pas mal de monde), mais bon, je leur laisse le bénéfice du doute !...
citation jeuxvidéo.com : [b]Dans l'immédiat, la vidéo, baptisée "Samaritan" tourne sur un PC de guerre qui embarque pas moins de trois cartes graphiques GeForce GTX 580.[/b]
ridicule, je le dis lol ! comparaison idiote et la puissance de la Wii U reste toujours une interrogation.... ça n'avance à rien...
:calme[/quote]
Oui exactement comme au même moment où l'UE3 était présenté pendant l’ère ps2 ... ça nous a empêché de l'avoir sur nos console ? , pareil pour le crytech engine ou l'idtech...
Tu te rassure comme tu veux mais les faits sont là, la WIIu est une ps3/360 qui ne jouera pas dans la cour des prochaines consoles.
je pense que cette console pourrait être bien si elle avait une manette normale [b]en plus[/b], en option, qui soit bonne, comme l'est celle de la game cube, pour que les développeurs qui ne sont pas branchés par la mablette, puissent faire des jeux "traditionnels" (ici j'entends, avec une manette avec des juste des boutons). Je n'ai donc rien contre la mablette en tant que telle (tout comme je n'ai rein contre le micro de la game cube (avec un mario party), micro dont je me fous éperdument.
Vous me direz que la mablette peut faire office de pad, mais 1) il n'y en qu'une par console, 2) pas sûr que ce soit très agréable d'avoir un écran dans les mains quand on veux juste appuyer sur des boutons.
Alors là, oui, si on a une console qui tient la route (reste à voir), qui offre une prise en main classique, ET la mablette, on pourrait avoir la fameuse jonction casual/core. (j'ai bien dit pourrait)
Reste le pad pro classic, comme on en parlait sur un autre post, mais comme il semble pas terrible...
DE TOUTE FACON RIEN DE TEL QU'UN BON MADCATZ TE ! (oui bon je me laisse aller, c'est pas à prendre au sérieux (enfin si quand même un peu, dans un sens))
Après chacun voit midi à sa porte, mais moi ce que j'aime dans les jeux, c'est qu'on est absorbé par ce qu'y s'y passe, et je vois pas en quoi en serait absorbé si on doit switcher tout le temps sur un deuxième écran plus petit (vous savez ce moment ou on se rend compte qu'on ne voit plus rien d'autre que ce qui se passe à l'écran). J'aime aussi que les possibilité d'actions soient bien délimité, s'exécute dans un temps précis, précisions que nous apportent nos bons vieux boutons en plastique, mais pas les écrans tactiles. Après voilà c'est juste une façon d'apprécier les jeux vidéos, parmi d'autres. Je pourrais développer longuement cela... je pense que vous comprenez.
Sinon je suis d'accord avec je ne sais plus qui qui dit qu'il faut aussi convaincre les éditeurs de faire des beaux (et bons) jeux : la wii n'est pas une bête, mais elle vaut quand même plus, graphiquement, que beaucoup de jeux qui y sont sorti.
Vu sur la news : [i]Wii U : pourquoi une seule manette ?[/i]
[quote="PN"]La console exploite un processeur AMD 4850 pour l'affichage graphique, lit-on chez IGN.[/quote]
Vous êtes sur de votre traduction voir même de votre information? Les AMD (ou plutôt les ATI) 4850 ne sont pas des processeurs, mais des cartes graphiques. Je suis extrêmement sceptique à l'idée que la Wii U puisse embarquer une telle carte graphique. Non seulement parce qu'elle serait beaucoup plus puissante que celles des consoles concurrentes , mais aurait surtout pour une répercussion notable sur le prix de la console.
[quote="Kayron"]Vu sur la news : [i]Wii U : pourquoi une seule manette ?[/i]
[quote="PN"]La console exploite un processeur AMD 4850 pour l'affichage graphique, lit-on chez IGN.[/quote]
Vous êtes sur de votre traduction voir même de votre information? Les AMD (ou plutôt les ATI) 4850 ne sont pas des processeurs, mais des cartes graphiques. Je suis extrêmement sceptique à l'idée que la Wii U puisse embarquer une telle carte graphique. Non seulement parce qu'elle serait beaucoup plus puissante que celles des consoles concurrentes , mais aurait surtout pour une répercussion notable sur le prix de la console.[/quote]
Une carte graphique contient un processeur spécialisé dans le traitement graphique ([b]G[/b]raphic [b]P[/b]rocessor [b]U[/b]nit). Autant sur PC, on parle de carte d'extension avec sa propre architecture, autant sur console le processeur (sous forme de Chipset) est directement intégré dans l’architecture de la carte mère.
Sur PC, on parle d’extension via le biais des BUS PCI, PCIe, AGP,.... Ils ajoutent des fonctionnalités supplémentaires que la carte mère seule n'est pas capable de traiter. Sur console, on ne parle plus de bus standard (sauf en southbridge) car on parle d'une architecture unique ou on peut tirer au mieux de chaque composants.
Le fait est que ça change rien au problème : une 4850? Quand on voit de quelle manière sont optimisés les composants sur consoles, ça me paraît quand même très puissant pour un support qui est supposé avoir une puissance comparable aux Xbox et PS3. Et encore une fois, se pose la question du prix qu'engendrerait la présence d'un tel chispet.
[quote="Kayron"]Non mais je savais Halouc, merci quand même :D
Le fait est que ça change rien au problème : une 4850? Quand on voit de quelle manière sont optimisés les composants sur consoles, ça me paraît quand même très puissant pour un support qui est supposé avoir une puissance comparable aux Xbox et PS3. Et encore une fois, se pose la question du prix qu'engendrerait la présence d'un tel chispet.[/quote]
Le chipset Ati série 4000 ne sont plus trop chers de nos jour et pas tout jeune non plus, ça reste de très bon chipset mais bon il sont quand même bien en dessous des série 5000 et alors je ne parle même pas des 6000 ... en 2012 j'ose espérer qu'il propose au moins du 4850 oui.