je me demande pourquoi Nintendo n'a pas annoncé zelda sur wii u et mario, ils sortiront de toute manière! Annoncer un jeux dont le développement n'a même pas encore débuté c'est ridicule.
Il fallait surtout confié le jeu à un autre studio interne car la le temps de finir Kid Icarus et de préparer deux smash on est pas prêt de voir la couleur du falcon punch HD lol!
De plus est ce bien utile deux smash bros en même temps j'ai bien peur que l'un sans l'autre ne soit une expérience incomplète et encore un moyen de ramasser des ronds!
Selon moi un smash devrait sortir en même temps qu'une nouvelle machine comme sur GC pour faire une vraie démo technique de la console et déjà un vrai pilier en therme de software!
La raison est expliquée dans la news : il s'agit d'attirer des développeurs.
Il faut bien se rappeler que Sakurai travaille en freelance : il monte une équipe ad-hoc pour chaque nouveau projet. De fait, pour les prochains Smash Bros. il va devoir monter une équipe de toute pièce, si possible avec des développeurs expérimentés. Mais si le jeu n'est pas encore annoncé et est ultra-secret, on peut imaginer qu'il est plus difficile pour Sakurai d'attirer les développeurs..
On peut critiquer ce choix de ne pas avoir une équipe fixe, mais Sakurai est certainement assez intelligent pour prendre les bonnes décisions.
Je pense sincèrement qu'il est un potentiel futur Président de Nintendo. Il est jeune (40 ans), il est expérimenté tant sur le développement de jeux que sur la gestion d'entreprise, et il a le soutien inconditionnel de Nintendo. Si Iwata devait partir de Nintendo, il serait remplacé par Sakurai à mon avis.
Ça serait intéressant qu'ils arrivent à constituer une dream team de devs, à l'instar qu'ils avaient constitué une dream team de compositeur pour Brawl (son OST est le point le plus incroyable, invraisemblable et en même temps le plus réussi du jeu).
Je crois pas que Iwata soit près à partir, il a remis Nintendo sur pied (je parle juste de finances).
Mais... son départ ne serait pas pour me déplaire, sa politique étant... comment dire, atroce pour les jeux, et ton hypothèse est intéressante, Sakurai m'inspire pas mal (malgré ma déception de Brawl, qui vient surtout de ce que Melee était trop gigantesque).
Si je ne me trompe pas, Iwata était déjà le patron de Sakurai chez Hal Laboratory.
Mais pourquoi Iwata partirait ?
Sinon, pour Quizzman, tout à fait d'accord, la bande son est le point le plus réussi du jeu. Personnellement, je rêve qu'un dev ayant travaillé sur du versus fighting (Capcom, SNK) rejoigne l'équipe.
Bin si Iwata devait partir un jour, ça ne serait pas forcément sa propre décision ^^. Les actionnaires de Nintendo pourraient très bien décider de changer de patron, notamment si Nintendo devait connaître des échecs importants à l'avenir. De plus, Iwata a la cinquantaine, il devra bien laisser la place aux jeunes tôt ou tard. Ce n'est pas comme Yamauchi qui était l'arrière petit fils du fondateur.
Je suis du même avis que vous concernant l'OST de SSBB ^^.