looping
J'aime beaucoup l’atmosphère de sympathie qui se dégage de se forum. L’échange est vraiment un plaisir. :love:
yoann[007]
[quote="looping"]J'aime beaucoup l’atmosphère de sympathie qui se dégage de se forum. L’échange est vraiment un plaisir. :love:[/quote]
Je n'estime pas avoir été désagréable. Désolé si tu l'as pris comme tel.



Simplement voilà : le PC ne représente plus rien sur le marché du jeu vidéo retail. Comme c'est loin d'être nouveau (suffit de regarder un salon de JV actuel comme l'E3, le PC n'y est généralement même plus évoqué), je suis étonné que tu n'aies pas l'air au courant de cet état de fait. Généralement c'est plutôt 10% de joueurs PC et tout le reste sur console... (Récemment : http://www.journaldugamer.com/2011/04/26/portal-2-xbox-360/ )



Quand je dis que Left 4 Dead a été conçu dans une optique console, c'est clairement parce que c'est avec ce titre que Valve a cessé de concevoir ses jeux "d'abord pour PC, puis ensuite éventuellement des portages console bâclés, parfois externalisés etc." comme ils ont pu le faire avec l'Orange box par ex. La version de référence de Left 4 Dead était sur Xbox 360, c'est également cette version qui était présentée aux journalistes et sur tous les salons. Enfin, le gameplay classique à la Valve a été sensiblement revu pour s'adapter autant que possible au gamepad (en termes de visée, il évite les mouvements brusques ou volte-faces à 180°, par exemple). On retrouve cette tendance dans Portal 2, tandis que le premier épisode proposait des challenge avancés quasi-impossibles à résoudre au pad.



Il n'y a guère qu'un marché où le PC se démarque : le free to play sur des plateformes comme Facebook. Farmville nous bouffera tous.
flammen
Non mais il n'y a qu'à faire un tour dans un magasin de jeux vidéo pour voir que le jeu sur PC est une minorité.Les étalages de jeux pour PC sont toujours très réduits.
Halouc
[quote="yoann[007]"][quote="looping"]J'aime beaucoup l’atmosphère de sympathie qui se dégage de se forum. L’échange est vraiment un plaisir. :love:[/quote]
Je n'estime pas avoir été désagréable. Désolé si tu l'as pris comme tel.



Simplement voilà : le PC ne représente plus rien sur le marché du jeu vidéo retail. Comme c'est loin d'être nouveau (suffit de regarder un salon de JV actuel comme l'E3, le PC n'y est généralement même plus évoqué), je suis étonné que tu n'aies pas l'air au courant de cet état de fait. Généralement c'est plutôt 10% de joueurs PC et tout le reste sur console... (Récemment : http://www.journaldugamer.com/2011/04/26/portal-2-xbox-360/ )



Quand je dis que Left 4 Dead a été conçu dans une optique console, c'est clairement parce que c'est avec ce titre que Valve a cessé de concevoir ses jeux "d'abord pour PC, puis ensuite éventuellement des portages console bâclés, parfois externalisés etc." comme ils ont pu le faire avec l'Orange box par ex. La version de référence de Left 4 Dead était sur Xbox 360, c'est également cette version qui était présentée aux journalistes et sur tous les salons. Enfin, le gameplay classique à la Valve a été sensiblement revu pour s'adapter autant que possible au gamepad (en termes de visée, il évite les mouvements brusques ou volte-faces à 180°, par exemple). On retrouve cette tendance dans Portal 2, tandis que le premier épisode proposait des challenge avancés quasi-impossibles à résoudre au pad.



Il n'y a guère qu'un marché où le PC se démarque : le free to play sur des plateformes comme Facebook. Farmville nous bouffera tous.[/quote]


D'un coté je pense qu'il parlait de la supériorité du combo Clavier/souris et non de l'état du marché du PC.
yoann[007]
[quote="Halouc"]D'un coté je pense qu'il parlait de la supériorité du combo Clavier/souris et non de l'état du marché du PC.[/quote]

Pas vraiment...
[quote="looping"]la majorité des gens y jouent sur pc...si les ventes consoles représentent 10 % du total des ventes de L 4dead 1 et 2 c'est déjà bien.[/quote]

Pi bon, la "supériorité clavier/souris" dans des jeux conçus pour être joués au pad, c'est un peu vieillot comme argument.
looping
Je ne voyais pas en quoi L4D était un jeu "orienté" console, disons que quand on y joue sur pc sa saute pas aux yeux. Et je pensai pas non plus qu'autant de gens avait préférer jouer a L4D sur console plutôt que sur pc. Faut croire que le pc meurt encore plus vite que je ne le pensé.



Sinon le pc, se démarque encore pour les MMORPG , jeu de stratégie, gestion.
Eleglin
[quote="looping"]Étonnant quand on sait ce qu'on gagne a jouer sur pc a ce genre de jeu.[/quote]
Il me semble aussi que la remarque concernait le gameplay sur PC (choix possible entre manettes et combo souris/clavier) et non la question des parts de marché.
looping
Oui pour moi il y a pas photo entre les deux 2, après question d'habitude aussi mais je vois pas des pro sous CS ou autre FPS jouaient a la manette, je pense que ca doit resté bien en dessous du combo clavier souris.



Après si L4D a était fait pour faciliter le maniement a la manette, ok. Mais je doute que face a des joueurs équipe clavier/souris ça fasse vraiment le poid. Je pense qu'en multi la différence doit se sentir.
Eleglin
De toute façon, pour les FPS, rien ne vaut une bonne souris gamer et un clavier.

Perso je conseille une Logitech G500 pour la souris + un bon clavier à touches traditionnelles (pas les machins à touches plates. berk)
syndrome
Je confirme, G500 et un clavier "basique" mais agréable niveau position des doigts et ca devient un vrai bonheur de jouer a certains jeux sur pc.



Et je trouve bien triste de délaisser le pc parce que:



1. jeux moins chères et largement.



2. choix entre clavier/souris et manette.



3. qualité graphique supérieure.



4. très très large éventail de jeux grâce a émulateur (je veux dire par la qu'on peut aussi bien jouer aux jeux console en plus de ceux développés pour le pc).



5. compatibilité presque parfaite avec les anciens jeux de la plate forme



6. je crois que c'est tout :D