Pour la prise en main je pense qu'il n'y a aucune inquiétude à avoir. La maniabilité c'est un peu la marque de fabrique de la série Mario Kart et au contriare je pense qu'ici la wiimote va apporter un vrai plus.
Quoi de mieux que de pousser son voisin pour lui faire perdre le controle? :-D
Concernant la maniabilité je trouve que finalement la maniabilité à la Wiimote (du moins dans Excite Truck) te fait vraiment rentrer dans la course, mais cela est vrai qu'un bon vieux stick est bien aussi. Pourquoi pas une maniabilité à la Super Smash Bros Brawl :
[img]http://www.smashbros.com/fr/gamemode/various/images/various01/various01_070608a.jpg[/img][/quote]
+1. J'ai toujours pensé que chaque jeu Nintendo Wii devrait permettre à l'utilisateur de choisir entre la wiimote et la manette gc, qui est franchement l'une des meilleures que j'aie eues en main.
Ca ferait faire pas mal d'économies à ceux qui, comme moi, n'ont qu'une seule wiimote (j'attends les colorées), et 4 wavebirds qui marchent impeccable !
[quote="Sylvain65"][b]Vous avez vu la vidéo du circuit dans la neige où on peut faire des saut comme dans un half pipe ?[/b][/quote]
[b]Oui on a vu c'est trop bien non ?[/b]
Plus sérieusement, c'est vrai que les figures semblent prendre une grande importance, dans le jeu, au point que certains passages des circuits permettent une session de figures ^^
J'ai vu dans la vidéo du circuit dans la neige, justement, où il y a des halfs-pipes, justement, que les figures, à bas décidément, sont vraiment énormes.
En effet on remarque que lorqu'il fait son 360° la céméra ne bouge pas si bien qu'on ne voit plus du tout ce que l'on fait, ça donne un effet vachement impressionnant. De plus j'ai des doutes quant à l'utilité de ces figures étant donné que même avec les boost que cela donne on perd du temps sur ceux qui le font pas... ^^
Super Mario kart sur Snes, c'est difficile. J'ai manqué Mario Kart Super Circuit sur GBA. Pour les autres, Double Dash propose des bons circuits, MK64 m'a fait passer un très bon moment, surtout avec Wario parmi les pilotes. J'aime bien MKDS avec la sélection des karts et l'idée d'inclure les anciens circuits. Espérons que le circuit "Rainbow Road" de Mario Kart Wii ne soit pas trop difficile. Je préfère celui de MK64. Il est très long, il détend, il est repris pour F-ZeroX.