ben c'est quand même dommage qu'on fasse tout un foin pour essayer d'innover dans la façon de jouer, ce qui est très louable et c'est ce qui m'attire sur la Wii, par exemple c'est ce qui me fait attendre impatiellement PES Wii, et de proposer une maniabilité classique pour ne pas rebuter les habitués de la manette.
Si Nintendo veut mettre en place une nouvelle façon de jouer, il ne faut pas laisser le choix car sinon on demandera toujours d'avoir une maniabilité classique à coté "au cas où".. Et je crains que cela ne gadgetise plus qu'autre chose la wiimote. C'est un gros changement, et comme tous les gros changements, je crois que ca vaut mieux de l'imposer d'un coup plutot que d'essayer de faire passer la pillule en douceur en proposant plusieurs jouabilités, mais ca c'est plus (+) une question de philosophie générale (j'avais deja tenu ce genre de propos sur PES wii je crois) qu'une critique envers Mario Kart.
Je l'attends toujours avec impatience ce jeu et je n'y jouerais qu'à la wiimote :-D
Sauf que si la nouvelle façon de jouer ne plait pas à tout le monde, et qu'en l'occurence ici elle n'apporte rien d'irremplacable, il serait débile de frustrer les fans qui peuvent avoir envie de jouer à "l'ancienne".
Puis comme le dit eglazare, faudrais arreter de voir la wii mote comme le controller ultime, ca peut etre super sur certain jeu et moins bien sur d'autre, laisser le choix aux joueurs c'est [u]toujours [/u]mieux que d'imposer quoi que ce soit (surtout de la course, quoi, genre la nouvelle façon de jouer c'est juste pencher la manette dans un sens ou l'autre, génial :balle: ). D'ailleurs dans le cas de mario kart,la wii mote se transforme juste en volant (en gros un truc qu'on peut faire depuis des années et des années sur console et pc en achetant un vrai volant, mais sans le retour de force, sans le pédalier, bref en plus limité), c'est comme si sony rendais GT injouable sans volant, ca gueulerais sec ^^
Par contre j'avais pas vu pour les 16 anciens circuits, dans ces conditions c'est tout à fait acceptables, meme si faire au moins 20 nouveaux circuits n'aurait pas fait de mal ^^
franchement dans ce jeu je ne vois aucune utilité à la wiimote surtout que dans mon cas si je veux un truc immersif dans un jeu de course je prends mon volant à retour de force sur ma bobox qui est infiniment plus immersif!
et pour le nombre de circuite, je trouve ça trés bien qu'il y en ait 32 au total même si 16 sont des anciens remis au goût du jour. et quand bien même ces 16 vieux sont carrément un plus pour peu qu'ils aient été bien choisis!
c est vrai qu on aimerais avoir toujours plus de circuit , c est deja bien que depuis la DS il nous en mette 32 , avant c était 16 point barre .
pour la manette gamecube , j ai refait un mario kart au nouvel an , ben je me suis deshabitué au stick GC , et c est vraiment pas evident d y rejoué , bien sur au bout d un peit temps d adaptation ça irait mieux , mais le stick Wii et de meilleure qualité .
pour la jouabilité , a part tourné la wiimote pour tourner le kart ou alors peu etre quelques objet bonus utilisant le pointeur ou en la secouant (en tournant le kart avec le stik, sinon faire trois chose en meme temps , c est sur que ça marche pas ) je vois pas qu est ce que ça peu apporter de plus .
[quote="Kyubi"][quote="djpedro"]Je doute quand même de l'info concernant la jouabilité a la manette GC.
Cela me semble quand même très peu probable voir même incompatible avec la jouabilté wiimote.
Imaginé les courses avec certains joueurs a la wiimote et d'autres a la manette GC !!!
Autant sur SSBB, cela ne me parait pas trop génant, mais là j'ai du mal a y croire !!!
Enfin, je pense que les infos officielles ne devraient pas tarder a tomber (avec la date euro pour avril j'espère).[/quote]
En quoi cela serait génant d'avoir certains à la manette Gamecube et d'autres à la Wiimote?
Moi aussi j'espère sincèrement une date de sortie en Avril. Alors Brawl pourra attendre au moins deux mois. :-D[/quote]
A mon avis, ceux qui jouerai avec la manette gamecube serait grandement avantagé car celle-ci est bien plus précisse que le detecteur de mouvement de le wiimote.
Par contre Totti, j'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas l'infos sur les "gros site" !!? (concernant la manette GC)
[quote]A mon avis, ceux qui jouerai avec la manette gamecube serait grandement avantagé car celle-ci est bien plus précisse que le detecteur de mouvement de le wiimote. [/quote]
Je voudrais pas être méchant mais si on nous interdisait de jouer à la manette GC/classique pour une raison pareille ca serait un beau scandale.
Niveler par le bas la jouabilité ca serait comment dire... Enfin autant ne pas le rendre compatible wii mote si c'est pour que ce soit moins jouable >_>
Ce serait un peu comme dire "jouer avec un volant c'est tricher", c'est complètement stupide, d'autant plus que perso je n'ai jamais rencontré le moindre problème de précision sur excite truck par exemple.
Pour ceux qui ne cessent de demander des informations concernant la possible utilisation de la manette GameCube, voici l'image qui a déclenché cette histoire:
[quote="djpedro"]Par contre Totti, j'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas l'infos sur les "gros site" !!? (concernant la manette GC)[/quote]à vrai dire, je n'ai lu des articles sur MK Wii que sur le site jeuxpo.com. donc je ne pourrai t'aider plus que ça. mais l'image de shelder montre bien que c'est un fait et tant mieux! ^^