[quote="omega2"][quote="StouffR"]On est beaucoup à parler de Wii = GC 1.5 car c'est quasiment la même architecture. Le seul point qui change est pour les manettes.
Pour les 2 autres consoles ça n'est pas du tout le cas, il y a un énorme fossé entre l'ancienne génération et la nouvelle.
Donc quand on comprend pas trop l'argumentation, on cherche à comprendre pour argumenter quelque chose de concret.[/quote]De mémoire, un gas de microsoft avait sorti de lui même le terme de XBOX1.5 en parlant de la XBOX360 à l'époque de sa sortie. Ca n'est donc pas moi qui l'ai inventé.
Quand à l'architecture, si on regarde bien, l'architecture d'un PC actuel est trés proche de l'architecture d'un IBM PC d'il y a 15 ans. Pourtant qui irait dire qu'un PC de maintenant est un PC1.5 de l'époque (ou même un PC 1.5 de ce qui se faisait il y a 3 ans) Le coup de l'architecture proche entre les deux consoles ne me semble pas une raison sufisante pour dénigrer une console quelle qu'elle soit. En plus, quand on regarde els évolution entre la GC et la Wii, on se rend compte que le rapport de puissance potentielle est largement supérieure à 1.5.
En fait, comment voulez vous que les fans de sony et de microsft ne dénigre pas votre console alors que vous la nomez souvent GC1.5 . Il faut être un peu réaliste.
PS : Qu'au moment de l'annonce de la Révolution/Wii on la surnome GC1.5 ca se comprenait vu le peu d'infos qu'on avait sur elle à l'époque et la ressemblance avec la GC au niveau architecture, mais il est temps d'évoluer maintenant qu'on en sait sufisament pour avoir une petite idée de l'évolution qui a eu lieux entre les deux.[/quote]
La wii n'est que légèrement plus puissante qu'une xbox, on en a la preuve dans les jeux. Son architecture est très proche de celle de la gamecube.
Entre la game cube et la wii, le fossé n'est pas énorme(c'est pourquoi on l'appelle gamecube 1.5), certain jeux wii sont même plus moche que des jeux cube. Regarde gears of war sur 360, et halo sur xbox, là on voit bien un changement de génération.
Et le mec qui a dit que la 360 est une xbox1.5, il vient de chez sony hein(c'est certainement ken)....(d'ailleur il aurait mieux fait de se la fermer.)
Je vois pas ce que tu veux dire avec tes pc1.5, sur pc il y a des évolutions en permanence même si l'architecture est la même(et c'est normal qu'elle soit toujours la même depuis des années car un pc doit pouvoir tout faire(word, photoshop, jeux...) contrairement à une console qui est spécialisée dans les jeux (le gpu est le centre de la console dans la 360))
Et puis qu'est ce que j'en ai à faire que les fanboy sony/microsoft(il y en a?) dénigrent la wii? J'ai pas d'actions chez tendo....
Bien sûr j'ai envie qu'elle réussisse mieux que la gamecube, mais de là à dire qu'elle est 100X plus puissante que la game cube et qu'elle fait des graphs du feu de dieu.... :roll: Elle est entre 2 générations un point c'est tout.
Après, bien sûr c'est une gamecube1.5, mais uniquement d'un point de vue technique, celà ne prend pas en compte la manette.
[quote="Charlie_the_Warrior"]La wii n'est que légèrement plus puissante qu'une xbox, on en a la preuve dans les jeux. Son architecture est très proche de celle de la gamecube.
Entre la game cube et la wii, le fossé n'est pas énorme(c'est pourquoi on l'appelle gamecube 1.5), certain jeux wii sont même plus moche que des jeux cube. [/quote]C'est marrant, le constat était le même entre certains jeux XBOX360 première génération et les derniers jeux de la première XBOX. C'est assez légé de se baser sur un tel argument pour dire que la wii n'est que "légèrement" plus puissante qu'une gamecube alors qu'on sait tous qu'au moins la moitié du temps de développement des premiers jeux c'est passé sans wii de développement. (juste des gamecube de développement + la télécommande)
Il serait plutôt logique d'attendre 6 mois à un an de plus pour voir ce que donneront des jeux vraiment optimisé wii plutôt que de se baser sur des jeux qui sont à la limite du simple portage de gamecube vers Wii.
Charlie où l'art de tous exagéré. As t'on dit que la Wii est aussi puissante que la X360, qu'elle a ( ou aura ) des jeux aussi beaux ? On dit seulement qu'il y aura certainement une marge de progression , et c'est valable pour toute les consoles . Et la Wii ne concurence en rien la X360 en matiere de tuerie graphique, il y a déja la PS3 pour ca.
Tu sais si je suis ton raisonnement la PS2 est une console de merde , et se serait pas vendu car moins puissante que la concurence ( xbox en autre ) et oui il y avait bien un ecart consequent entre ces 2 consoles ..... Enfin bref , moi je m'eclaterai sur mon petit ZELDA Wii c'est pas grave ...
Ps: je trouve Mario Galaxy nettement plus beau que Kameo (fluidité, level design, particules, animations l'ensemble rend plus beau , mais bon c'est subjéctif)
Il faut se méfier du terme "marge de progression".
De par ses similitudes avec le Game Cube (hardware et kit de développement) et sa puissance relativement faible, la Wii se classe dans la catégorie des machines à faible marge de manoeuvre, un peu comme feu la Dreamcast, dont la simplicité de programmation l'ont conduit à être très bien utilisée dès les premiers jeux (Sonic Adventure, Soul Calibur...) et à atteindre ses limites en deux ans à peine (Shenmue).
A contrario, la PS2, plus puissante mais très complexe à appréhender, n'a montré ses limites qu'avec Shadow of the Colossus et quelques autres titres assez récents (moins d'un an), tout ça entre 4 et 5 ans après sa sortie.
Pire, le GC et surtout la XBox, presque deux fois plus puissantes que la PS2 en [i]in game[/i], n'ont clairement pas craché leurs tripes (du moins pas au point de la PS2) !
Donc dire qu'une console a forcément une (grande) marge de manoeuvre n'est pas exact : il y a de grandes variations possibles dans ce domaine.
J'ai jamais dit le contraire , mais on retombe toujours sur le meme principe, le pouvoir revient aux developpeurs .La puisance et blabla c'est du marketing, de la masturbation ( c'est moi le meilleure car j'ai la plus grosse!).
Il est vrai que sans maîtrise, la puissance n'est rien (la preuve : très peu des meilleurs jeux de tous les temps sont sur 128 bits, et encore moins sur next gen pour le moment), et que même une machine bien connue peut être un peu (beaucoup) "poussée" : il suffit, à l'image de la PS2 et Shadow of the Colossus, de besser le frame-rate du jeu (à 15-20 fps, voire moins) : on perd en fluidité d'action, mais on peut alors multiplier par deux ou trois le nombre de polygones et d'effets spéciaux à l'écran.
En parlant de machine bien poussée, j'attens toujours qu'un jeu m'impressionne autant que l'avait fait ce visage là dans Shenmue, sur la "pas puissante" Dreamcast :