BenKertek
Je pense que se personnage sera vraiment très tactique.

Pour ce qui est du "vol" je trouve l'idée plutot interressante cela permetra des ratrapages inextremis réservé au bon joueurs. Le online va vraiment etre terrible...
Kyubi
[quote="Nicolas Bongo"]Tout ça, c'est beau, mais ou pourra toujours contrer les avantages de chaque pokémon avec un perso polyvalent comme Capt Falcon et trois stratégies différentes. Le pokémon utilisé définit clairement la stratégie que l'adversaire va employer, exactement comme Zelda et Sheik.[/quote]

Oui mais il faut rappeler que les pokémons auront une jauge d'endurence. Il faudra donc les alterner au bon moment pour profiter un maximum de leurs capacités.


[quote]Les trois Pokémon partagent la même jauge d'énergie : ils ne récupèrent pas des dégâts subis lors du Changement de Pokémon. Ils disposent également d’une autre statistique : l’endurance.



Evitez de trop utiliser le même Pokémon ou d’en changer sans cesse.



Apprenez à gérer ces échanges pour devenir un bon Dresseur de Pokémon ![/quote]


Si on utilise tout le temps carapuce par exemple, il sera de moins en moins fort et on sera sur de perdre le combat. C'est ça que j'adore dans ce personnage, le fait qu'on est de la tactique et que la victoire ne repose pas que sur le système de jeu et que sur le facteur chance.


[quote="Benkertek"]Je pense que se personnage sera vraiment très tactique.

Pour ce qui est du "vol" je trouve l'idée plutot interressante cela permetra des ratrapages inextremis réservé au bon joueurs. Le online va vraiment etre terrible...[/quote]


Et bien tu es sacrément optimiste même si je suis sur que tu as raison de l'être!
linril
[quote="samus49"]Par contre il me semble que Samus était bien sur le terrain quand elle a effectué son final smash. C'est sur même.[/quote]
Je me suis permis de vérifier, elle n'est pas sur le terrain :-D (elle se trouve plutôt là où serait le dresseur... d'ailleurs où sera-t-il quand la plate-forme s'envolera ?)

[img]http://img74.imageshack.us/img74/6194/pitmkzzsamus0055zk5.jpg[/img] [img]http://img260.imageshack.us/img260/2748/pitmkzzsamus0056nh0.jpg[/img]


[quote="Miacis jaune"]Pour les sauts de Pit, voici mon idée : saut > double saut > deuxième double saut > planer > Ailes d'Icare qui lui permettent de voler librement pendant quelques secondes.



Pour Métaknight : saut > petit double saut (à la Kirby) > deuxième petit double saut > troisième petit double saut > planer > Boucle Express (/\-B) ou Triple Vitesse (>-B)[/quote]

Ce n'est pas une mauvaise idée mais si le trailer montre les caractéristiques des persos, alors ils ont plus de sauts.

En effet on voit Pit effectuer 2 ou 3 "double-sauts" et attaquer après chacun d'eux, et pareil pour MetaKnight.

[img]http://img365.imageshack.us/img365/566/gifpitmkqi5.gif[/img]


[quote="dzouxe"]Je suppose que lorsqu'un de ses pokemon meurt les 3 sont à nouveau accessible avec 0% de dégats '_' ... je ne vois que ca.[/quote]
Et ce n'est pas la peine de chercher autre chose ;-) c'est la seule possibilité. Ce personnage se comportera exactement de la même façon que Zelda/Sheik, tuer l'un d'eux revient à tuer les deux...
Miacis
En ce qui concerne le Dresseur, on ne devrait pas trop s'avancer à propos de la jauge d'endurance. [color=indigo]samus49[/color], tu bases ta logique sur cette jauge, mais ...



Cette jauge d'endurance peut très bien vouloir dire que chaque PKMN aura un système de [u]points de vie[/u] remplaçant le pourcentage de dégâts. Le nombre de ces points de vie est calculé pour qu'en les additionnant, on ait l'équivalent de ce qu'il faudrait en dégâts pour éliminer un perso "normal". Ca permettrait d'éviter d'avoir deux valeurs à surveiller, dans un souci d'accessibilité.



Enfin bon, c'est juste une théorie comme ça. Elle n'est pas assez plausible selon moi pour mériter beaucoup d'attention, mais on peut quand même la considérer, non ? :) Et puis il semble que ça ait été la première interprétation qu'ils aient eu sur le forum d'IGN.


[quote="[color=green]linril[/color]"]Et ce n'est pas la peine de chercher autre chose ;) c'est la seule possibilité.[/quote]
Pas forcément. On n'a pas encore assez d'infos pour trancher.



Enfin, sinon, je viens de revérifier sur Melee : Kirby peut sauter [u]6 fois[/u], il a 5 doubles-sauts. En considérant ce fait et la vidéo de [color=green]linril[/color], je corrige mes prédictions de sauts :



Pour les sauts de Pit, voici mon idée : saut > double saut > deuxième double saut > [b]troisième double saut[/b] > planer > Ailes d'Icare qui lui permettent de voler librement pendant quelques secondes.



Pour Métaknight : saut > petit double saut (à la Kirby) > deuxième petit double saut > troisième petit double saut > [b]quatrième petit double saut[/b] > planer > Boucle Express (/\-B) ou Triple Vitesse (>-B)



Raisons des modifs :

Pit subit une poussée verticale 4 fois sur la vidéo. Soit un saut et 3 doubles-sauts.

Métaknight provient de l'univers de Kirby. Je pense que ses sauts doivent être similaires à ceux de ce dernier. Mais comme Kirby est le roi de la flotaison et que Métaknight est [i]allourdi[/i] pas son épée, il saute une fois de moins que lui.

Qu'en dites-vous ?


[quote="[color=indigo]samus49[/color]"]Tu as tout à fait raison. Le dresseur de pokémon sera surement l'un des meilleurs combattants car bien maitrisé il alliera force, vitesse et défense.[/quote]

Mouais ... :-? Le même discours avait été tenu pour Zelda/Sheik et on a bien vu le résultat ...
linril
[quote="Miacis jaune"][quote="linril"]Et ce n'est pas la peine de chercher autre chose ;) c'est la seule possibilité.[/quote]Pas forcément. On n'a pas encore assez d'infos pour trancher.[/quote]Oui c'est vrai, j'aurais plutôt dû dire que c'était selon moi la meilleure solution.



Sinon concernant tes prédictions de sauts, je suis tout à fait d'accord, il est fort probable qu'on se retrouve avec quelque chose dans ce genre là.

En revanche, je ne sais pas si les Ailes d'Icare permettront de voler réellement ou seulement de s'élever à la manière d'un ^+B "normal".


[quote="Miacis jaune"]Le même discours avait été tenu pour Zelda/Sheik et on a bien vu le résultat ...[/quote]En général lorsque je joue contre quelqu'un qui utilise ce perso, seul Sheik participe au combat, donc ça reviendrait à n'avoir que 3 coups avec B... léger désavantage à ce niveau là. Sinon, comme à peu près n'importe quel autre perso, bien maîtrisé(e)(s), Sheik/Zelda peuvent être forts.



Bon, je n'ai aucun don de médium ou autre, mais pour demain je pense (ou alors j'espère :-D ) qu'on aura droit à un stage (celui de Samus ?) ou peut-être le profil de MetaKnight.
ThibaultPN
Rebonjour membres de PN! ou plutot fan de SSBB, je viens de rentrer de vacances et je doit donc me remettre aux infos SSBB et je doit dire que rattraper un mois d'infos c'est assez difficile ^^
recordman
[quote="Thibault91"]Rebonjour membres de PN! ou plutot fan de SSBB, je viens de rentrer de vacances et je doit donc me remettre aux infos SSBB et je doit dire que rattraper un mois d'infos c'est assez difficile ^^[/quote]
C'est bon plutot tu veux dire!

Moi on me dis ouai t'as une vingtaine de news SSBB à voir, je suis heureux :)
Kyubi
[quote="Miacis jaune"]En ce qui concerne le Dresseur, on ne devrait pas trop s'avancer à propos de la jauge d'endurance. [color=indigo]samus49[/color], tu bases ta logique sur cette jauge, mais ...



Cette jauge d'endurance peut très bien vouloir dire que chaque PKMN aura un système de [u]points de vie[/u] remplaçant le pourcentage de dégâts. Le nombre de ces points de vie est calculé pour qu'en les additionnant, on ait l'équivalent de ce qu'il faudrait en dégâts pour éliminer un perso "normal". Ca permettrait d'éviter d'avoir deux valeurs à surveiller, dans un souci d'accessibilité.



Enfin bon, c'est juste une théorie comme ça. Elle n'est pas assez plausible selon moi pour mériter beaucoup d'attention, mais on peut quand même la considérer, non ? :) Et puis il semble que ça ait été la première interprétation qu'ils aient eu sur le forum d'IGN.[/quote]


Tu y tiens au forum d'IGN dis-moi. ;-)

Même sans une jauge spécifique il est clair que les effets se feront vite ressentir. Je ne sais pas de quelle manière ni comment mais les pokémons s'il faut les alterner constamment auront suremement du mal à tenir la durée. Je pencherais qu'à partir de 30 secondes les attaques soient moins puissantes. Admettons qu'un débutant joue avec le dresseur de Pokémon s'il ne comprend pas qu'il est impératif d'alterner les pokémons il perdra c'est évident.

Le problème c'est que les news ne nous explique pas les effets qu'aura la durée sur le personnage et si la barre d'endurence, si elle existe, nous montrera réellement le timing approprié au changement.

Je pense qu'il y aura une barre supplémentaire pour l'endurence pour cette raison. Si un joueur veut s'entrainer ardument avec le dresseur et qu'il ne sait pas quand il est nécessaire de changer de pokémon il ne deviendra jamais bon c'est une évidence.

Ou alors les effets de la fatigue se feront ressentir directement sur le terrain: attaques beaucoup moins spectaculaire et puissante, aspect physique des pokémons etc. Dans ce cas une barre d'endurence serait inutile et le joueur devrait constamment préter attention à son pokémon pour être sur de sa force.

Personnelement je prévilégie cette théorie car je ne pense pas qu'une barre de dégats serait spécifique au dresseur.



Tes sauts sont intéressants [color=yellow]Miacis[/color]. Je suis plutot d'accord.


[quote="[color=yellow]Miacis Jaune[/color]"]Mouais ... Le même discours avait été tenu pour Zelda/Sheik et on a bien vu le résultat ...[/quote]

Zelda/Sheik était un personnage normal aux combinaisons normales.

Le dresseur de Pokémon est inédit et un véritable aspect tactique rentre en jeu. Je penserais donc que ce même personnage serait faible pour les débutants mais très forts pour les vétérans. Tout est une question d'habitude et d'entrainement.
Benn
[quote="linril"]
Bon, je n'ai aucun don de médium ou autre, mais pour demain je pense (ou alors j'espère :-D ) qu'on aura droit à un stage (celui de Samus ?) ou peut-être le profil de MetaKnight.[/quote]


selon mes stats qui déchirent ce sera de l'info "mode de jeu".

mais c'est vrai qu'une arene ca fait longtemps...







perso j'aimerai bien qu'on voit un peu ce qui va "remplacer" le HR, ou des choses comme les event matchs.

ou un peu de menu, je suis pas contre non plus ^^

mais a mon avis tout ca c'est pas pour tout de suite...
Kyubi
[quote="Benn"][quote="linril"]
Bon, je n'ai aucun don de médium ou autre, mais pour demain je pense (ou alors j'espère :-D ) qu'on aura droit à un stage (celui de Samus ?) ou peut-être le profil de MetaKnight.[/quote]


selon mes stats qui déchirent ce sera de l'info "mode de jeu".

mais c'est vrai qu'une arene ca fait longtemps...







perso j'aimerai bien qu'on voit un peu ce qui va "remplacer" le HR, ou des choses comme les event matchs.

ou un peu de menu, je suis pas contre non plus ^^

mais a mon avis tout ca c'est pas pour tout de suite...[/quote]


Moi j'attends principalement l'arène de Samus et une nouvelle info sur le mode aventure. Demain on est vendredi j'ai confiance.



Oui tes propositions sont un peu optimistes Benn! Peut-être vont-ils garder le même système que les events match mais avec une petite histoire à chaque fois du genre:

"Samus, Ridley (en admettant qu'il soit jouable :-D ) vient de s'infilter dans la planète Ether (en admettant qu'on est un stage venant de MP2) et veut tout casser! Empéchez-le!"

Bon c'est un peu tiré par les cheveux mais ça serait toujours plus sympathique que: "Vous n'êtes pas la seule chasseuses de prime!" de Melee.



J'aimerais bien qu'on nous montre les menus aussi mais à ce point je suis assez confiant car dans la news des autocollants on voyait une ambiance joyeuse et gay loin des menus sombres et dénués d'intéret des precédents smash bros.



Et non à mon avis ce n'est pas pour tout de suite!



Sinon puisqu'on est en train de réver j'aimerais bien l'écran de sélection de personnages. :-D