Ashuit
[quote="Miacis jaune"][quote="Ashuit"]Laissons la liberté de poster des messages gay ! [/quote]
En quoi le concept de couleur est-il gay?

[size=67]Ca pourrait faire un bon sujet de philo ça...[/size] :lol: [/quote]


Et bien les couleurs ca egaye les post :)

Comme tu la dit, ca rend le post moins uniforme et plus plaisant ;)



Sinon je suis aussi d'accord pour dire que t'es post sont intéréssant a lire et bien construits, j'espere que tu va continuer a poster sur ce forum car tu est selon moi un membre prometeur ^^'



N'hesite pas a aller te presenter sur le topic en discussion général aussi :)





Pour ce stage, j'attend d'y jouer moi meme avant de donner mon avis, si a cause du sol destructible on ne puisse plus se battre normalement ca risque d'etre asser pénible :s
Ex-Morpheus
[i]Miacis jaune [/i]serais-tu "une Légende in the making " comme nos bons vieux [i]Thibault91[/i] ( [u]porte parole officiel de la bonne nouvelle Made in Big N [/u] :1up: ) et [i]Ashuit [/i]( [i]BenKertek et samus49 encore un peu de patience vous en prenez le chamin :cloud:[/i] ).



En tout je trouve que tes posts sont raffraichissants et sortent du lot parfois navrant des topics PN :goomba: ( [i]naturellement je ne m'en prends nullement aux étroits d'esprits "apotres du monochrome" :ghost: [/i] ).



Bref bienvenue :-D
Kyubi
Merci Miacis jaune. Bon on s'éloigne un peu du sujet, non?



[color=violet]1- Les personnages[/color]



On a maintenant la confirmation (enfin d'après ce que j'ai compris) que Zero Suit Samus ne sera pas un personnage à part entière. Elle ne sera disponible qu'après le final smash de Samus qui est de loin le plus impressionnant. Et je trouve ça très dommage car j'étais pourtant confiant quant à l'apparition de ce personnage dans le jeu. Enfin peut-être qu'elle sera disponible dans l'inventaire des personnages en plus de Samus. Je trouve juste que ça ferait bizarre de se retrouver avec deux Zero Suit Samus après avoir commencé avec Samus et celle-ci. On verra.



Nous avons également droit à Pit et à Wario. N'ayant jamais joué à Kid Icarus, je ne peux pas vous dire d'où vient cette magnifique toge ainsi que cette arme redoutable mais sincérement j'adore. Wario, lui, est habillé comme dans WarioWare. Je n'aime pas beaucoup ces vétements. Je préfère de loin le classique costume jaune de notre cher ami pétomane.



Je fais maintenant un rapide tour des combattants vétérans qui sont on ne peut plus "classique" :-D . Pour Mario, Kirby, Pikachu, Samus, Yoshi, DK et Bowser il me semble qu'il n'y aucun changement à signaler. Par contre pour Fox, Link et Zelda, une différance est à notée. A savoir leur look. Fox a un nouvel arsenal de combat et un nouveau costume. Link se voit affublé de son costume de Twilight Princess et Zelda a droit à une toute nouvelle robe. Tout le monde est content!



[color=violet]2- Les stages[/color]



Déjà, commençons par nous rendre compte de la beauté des décors et des environnements que nous donnent Nintendo. Je reste bluffé.

Faisons d'abord un rapide tour des stages que nous connaissons, nous fan de SSB qui y jouont depuis l'opus 64. J'ai rien contre les nouveaux et ceux qui ont joué d'abord à SSBM :-D . Croyez-moi (j'ai dit une bétise là ;-) ). Nous avons donc le champ de bataille, Yoshi's Island et la traversée de Lylat remasterisé. Pas grand chose à dire sur les deux premiers mais j'adore le système de mouvement du troisième qui nous permet de visiter de fabuleux décors. Ce que j'aimerais bien, ce serait que Nintendo nous remette les meilleurs stages des opus précédents (genre mario kart DS) en plus de tous les nouveaux. J'adorais le stage Pokémon sur la 64. Enfin, on verra bien...



Les nouveaux stages, maintenant. Nous avons donc la place Delphino, l'Olympe, le pont d'Ordinn, Smash ville et Cascade à rebours. A savoir respectivement les stages de Mario, Pit, Link ou Zelda, et DK. Smash ville étant un stage aléatoire, il n'a pas de personnage spécifié (à moins que...). Allons-y par ordre. La place Delphino est pour moi l'un des stages qui se présente comme étant le mieux du jeu. Voler au dessus de l'île et combattre en différants points de celle-ci. J'adhère complètement. L'Olympe se montre avec des décors magnifiques et une intéraction avec les personnages encore jamais vu dans le jeu. Magnifique tout simplement. Le pont d'Ordinn (endroit désormais mythique dans l'univers des jeux vidéo) a l'air d'un stage de combat simple mais il demandera surement de bons réflèxes quand une partie de celui-ci tombera dans le gouffre. Smash ville me semble être un stage très classique mais l'heure de la console interragira avec le décor. Très bonne idée de la part des dévellopeurs. Enfin Cascades à rebours, le fameux stage de DK, qui se la joue Ice Cimbers comme SSBM. A la différence que la caméra ne se déplacera que vers le haut et que des échelles seront nécessaires à la survie du joueur dans cette jungle hostile. Notons également que la cascade pourra nous faire de mauvaises surprises en débordant légèrement sur le décor :-D .



[color=violet]3- Les objets[/color]



Rien ne sert de s'attarder sur cette rubrique. Vous la connaissez tous par coeur mais bon quand même. Nous avons donc la bombe gluante, le lance-pétards, les caisses et tonneaux, la peau de banane et le bumper.

La bombe gluante s'avère être un objet d'une extrème utilité et d'une extrème perfidie aussi. Je trouve très méchant le fait de lancer une bombe qui adhère à toute surface sur un ennemi sans défense. Ca doit faire mal. Heureusement pour lui, il pourra toujours la recoller sur un copain qui ne voit rien venir. Et oui c'est ça SSB, un concentré de méchanceté à l'état pur. Encore mieux, on nous donne le droit d'utiliser un bazooka plus communément appeler lance-pétards. Il fera exploser tous vos adversaires dans un rayon de 8 cm (enfin tout dépend de la taille de l'écran sur lequel vous jouez bien sur :-D ). On a aussi les classiques caisses et tonnaux renfermants des choses très utiles comme la bombe gluante ou le lance-pétards et étants toujours aussi faciles à balancer sur ses ennemis pour les ouvrir. Ah bah oui faut bien trouver un moyen. Vous avez une petite faim, mangez une banane et n'oubliez pas de jeter la peau...sur le terrain. Comme quoi le coup de la peau de banane, c'est vieux comme le monde mais ça marche toujours aussi bien pour faire tomber les adversaires dans le vide. Et puis finissons par le bumper, objet ressuscité de la 64 pour faire valdinguer vos ennemis. Bien placé, il est très utile, permettant parfois d'empècher le retour de vos adversaires sur le terrain.



On a également droit aux trophées aide qui nous pourront vous permettre de sauver votre peau des personnes mal intentionnées à votre égard. Et oui, avoir un Samourai Goroh à coté de vous ça rassure, bon un Prof Wright un peu moins mais c'est toujours bon à prendre au cas où. On pourra même appeler nos chiens d'amour de Nintendogs pour qu'il viennent nous lécher et nous remonter le moral. Qu'ils sont mignons quand même! Si ça vous ne suffit toujours pas, vous pourrez toujours dégainer vos pokéball afin d'appeler vos amis pokémons. Appelez Deoxis et Groudon de préférence parce que Bulbizarre ou Salamèche c'est pas ça... Attrapez les tous, Pokémon!





Bon bah voila, j'ai fait le tour des choses les plus importantes du jeu. Je me demande bien pourquoi j'ai ça car je sais que cette réponse sera complètement "Has been" demain. Enfin, le jeu arrive, lentement mais surement, il arrive...
Kyubi
[quote="Ex-Morpheus"][i]Miacis jaune [/i]serais-tu "une Légende in the making " comme nos bons vieux [i]Thibault91[/i] ( [u]porte parole officiel de la bonne nouvelle Made in Big N [/u] :1up: ) et [i]Ashuit [/i]( [i]BenKertek et samus49 encore un peu de patience vous en prenez le chamin :cloud:[/i] ).



En tout je trouve que tes posts sont raffraichissants et sortent du lot parfois navrant des topics PN :goomba: ( [i]naturellement je ne m'en prends nullement aux étroits d'esprits "apotres du monochrome" :ghost: [/i] ).



Bref bienvenue :-D[/quote]


Merci Ex-Morpheus. Ca fait vraiment plaisir de se sentir accepter dans une telle communauté et d'entendre dire qu'on est sur le bon chemin. C'est le genre de choses qui embellit une journée. ;-)
linril
[quote="samus49"]Pour en revenir à DK, c'est mauvaise prise de vue à mon avis. On le verra pas se désarticuler en plein combat. Ce serait ennuyeux quand même de voir ses bras à la place de ses jambes. :-D[/quote]
En fait il ne se désarticule pas, je crois juste que c'est parce qu'il préfère taper sur la tête des adversaires plutôt que sur ses pieds :-D
Ex-Morpheus
[b]Samus49 a ecrit :[/b]



Wow quel bouleau Samus49 :1up: ! Revoyons un peu tout ça :cloud: !


[quote]Je fais maintenant un rapide tour des combattants vétérans qui sont on ne peut plus "classique" . Pour Mario, Kirby, Pikachu, Samus, Yoshi, DK et Bowser il me semble qu'il n'y aucun changement à signaler. Par contre pour Fox, Link et Zelda, une différance est à notée. A savoir leur look. Fox a un nouvel arsenal de combat et un nouveau costume. Link se voit affublé de son costume de Twilight Princess et Zelda a droit à une toute nouvelle robe. Tout le monde est content! [/quote]

Je crois que peut tout même noter deux changements pour [i]Mario[/i] et [i]Bowser[/i].



- [i]Mario[/i] a une nouvelle boule de feu genre [i]je prends tout l'écran[/i] :-D



- Et puis [i]Bowser[/i] ( [i]l'un des mes favoris[/i] :cloud: ) sera plus imposant et surtout plus rapide ( [i]c'est pas trop tôt, je me prenais toujours 3 coups de point dans la face avant de pouvoir en donner un :ghost:[/i] ).




[quote]Ce que j'aimerais bien, ce serait que Nintendo nous remette les meilleurs stages des opus précédents (genre mario kart DS) en plus de tous les nouveau[/quote]

S'il y a un stage Mario Kart, j'aimerais bien qu'ils s'inpirent des stages "F-Zero" de [i]Melee[/i] ( [i]Mute city et Big Blue :cloud: [/i]). On pourrait même imaginer que "Baby Bowser" balance sa grande carapasse de [i]Double Dash[/i] à l'écran, ça ferait le ménage :-D ; ou alors qu'il y ait un éclair et qu'on devienne tous petits :cloud:




[quote]Magnifique tout simplement. Le pont d'Ordinn (endroit désormais mythique dans l'univers des jeux vidéo) a l'air d'un stage de combat simple mais il demandera surement de bons réflèxes quand une partie de celui-ci tombera dans le gouffre.[/quote]

C'est un bon exemple qui montre clairement la volonté des developpeurs de créer des stages plus intéractifs. De fait, il semble que pas mal de stages soient en partie destructibles. Cela va rendra les combats plus difficiles, c'est un peu comme ces fameux mondes sans les précedents [i]Smash[/i] où les nuages disparaissaient :1up: . Oui... J'ai souffert :goomba:. bref plus de fun en perspective !




[quote]Et oui, avoir un Samourai Goroh à coté de vous ça rassure[/quote]

C'est un scandale pourquoi n'est-il pas un perso à part entière :ghost: .




[quote]Merci Ex-Morpheus. Ca fait vraiment plaisir de se sentir accepter dans une telle communauté et d'entendre dire qu'on est sur le bon chemin. C'est le genre de choses qui embellit une journée. [/quote]

Merci à toi :cloud: . Mais ce qui embellirait vraiment ta journée c'est de savoir que [i]Super Smash Bros Brawl [/i] sorte en 2007 en Europe :-D
Kyubi
[quote] Merci à toi :cloud: . Mais ce qui embellirait vraiment ta journée c'est de savoir que [i]Super Smash Bros Brawl [/i] sorte en 2007 en Europe :-D[/quote]

Oui pas faux! :-D
Miacis
Waouh, samus49. Tu viens de considérablement monter dans mon estime avec ce très long message (qui disait que "l'imitation est la forme la plus sincère de la flatterie"?), fort bien construit.



A mon tour de l'étudier...


[quote="samus49"]On a maintenant la confirmation (enfin d'après ce que j'ai compris) que Zero Suit Samus ne sera pas un personnage à part entière. Elle ne sera disponible qu'après le final smash de Samus qui est de loin le plus impressionnant. Et je trouve ça très dommage car j'étais pourtant confiant quant à l'apparition de ce personnage dans le jeu. Enfin peut-être qu'elle sera disponible dans l'inventaire des personnages en plus de Samus.[/quote]

Ne perds pas espoir! Comme toi, beaucoup de forumeurs d'[size=125]IGN[/size] (je ferai souvent référence à ce forum car il s'y dit beaucoup de choses intéressantes) se raccrochent à l'idée que:

1) Le Final Smash de Samus permettra en fait de [u]débloquer[/u] ZSS. Je n'y crois pas trop car je vois mal Sakurai dévoiler un des "secrets" du jeu.

2) ZSS sera accessible directement depuis l'écran de sélection, en maintenant A, comme pour Sheik, afin de débuter avec ZSS direct.

Là aussi, j'en doute car alors, comment retourner à Samus normale?



Enfin, comme tu dis, [quote]On verra.[/quote]

[quote="samus49"]N'ayant jamais joué à Kid Icarus, je ne peux pas vous dire d'où vient cette magnifique toge ainsi que cette arme redoutable mais sincérement j'adore.[/quote]

Je dois dire que moi aussi, je le trouve très bien. Même si, comme certains le pensent sur [size=125]IGN[/size], Roy venait à disparaître (à mort les clones!!! :blasé: ), je me prendrais volontiers Pit comme remplaçant.


[quote="samus49"]Wario, lui, est habillé comme dans WarioWare. Je n'aime pas beaucoup ces vétements. Je préfère de loin le classique costume jaune de notre cher ami pétomane. [/quote]

:non: C'est comme ça qu'il a été le plus vu ces derniers temps, et comme Nintendo vise aussi les jeunes...




[quote="samus49"]Fox a un nouvel arsenal de combat et un nouveau costume. [/quote]

Ouiiii! :applause: J'ai adoré l'idée de faire apparaître son réflecteur sur lui. C'est beaucoup plus réaliste.


[quote="samus49"]Zelda a droit à une toute nouvelle robe. Tout le monde est content! [/quote]

:non: [size=150][b][color=darkred]FAUX![/color][/b][/size] Les gars d'IGN étaient très mécontents de voir une Zelda style Twilight Princess qui ne tirait pas partie de l'épée qu'elle utilisait [color=red][b]*SPOILER*[/b][/color] [size=59]une fois possédée par Ganondorf[/size] [color=red][b]*FIN DU SPOILER*[/b][/color].

Je dois dire que l'idée d'avoir Zelda qui utilise à la fois la [color=blue]Magie[/color] et quelques mouvements à l'[color=green]Epée[/color] aurait pu être bien sympatoche. Et (espérance personnelle) aurait peut-être ouvert la voie à la [color=blue]Magic-only[/color] Mikaya pour venir représenter le jeu Fire Emblem 10.


[quote="samus49"]Smash ville étant un stage aléatoire, il n'a pas de personnage spécifié (à moins que...). [/quote]

Ton hésitation entre parenthèses n'est pas injustifiée. Avant la présentation du stage, les types d'IGN se seraient bien vu Tom Nook pour représenter la franchise. Or le jour où le stage est montré: [color=brown]Horreur!!![/color] Tom Nook est dans l'arrière-plan! [color=indigo][size=142]Naooooooooon[/size][/color]!!!!!1!



Toutes les théories apparaissent:

"[color=orange]Peut-être qu'il sortira de l'arrière-plan pour nous défier si on joue sur le terrain à un certain moment[/color]"

"[color=olive]Peut-être que ce n'est pas lui. C'est ses neveux![/color]"(ou cousins peut-être... j'ai oublié et je n'ai pas le jeu :uhuh2: )

"[color=violet]Peut-être qu'il est sur le terrain uniquement si personne ne joue avec lui[/color]"

...etc...



Le doute règne et tout le monde a peur de voir Mr. Resetti comme personnage jouable. En tout cas, pas mal sont persuadés que le logo (la feuille) du stage est une preuve irréfutable qu'un personnage Animal Crossing est jouable: "[color=blue]Ils ne se seraient pas donnés la peine de faire un logo si personne ne l'utilise![/color]"


[quote="samus49"]L'Olympe se montre avec des décors magnifiques et une intéraction avec les personnages encore jamais vu dans le jeu. [/quote]

En effet, ça apporte pas mal de nouveaux éléments.

Je pense notamment à ce genre de stratégie : l'adversaire charge un Smash sur vous ou se prépare à vous envoyer bouler de quelque manière ; il est trop tard pour esquiver ou pour bloquer (le bouclier volerait en éclats) ; l'adversaire contrerait facilement toute riposte ; que faire? :crazy:

Simple: vous cassez le sol et son attaque ne peut pas partir. Il ne reste plus qu'à le punir violemment pendant qu'il est encore surpris.

Cette stratégie n'est pas nouvelle: on pouvait déjà s'en servir sur [color=indigo]Royaume Champignon I[/color] et ça marchait très bien! :star:



[i] Je vais couper ce message en deux pour des raisons de lisibilité et parce que je dois aller manger. :plant: La suite tout à l'heure...[/i] :burnout:
ThibaultPN
[quote="Ex-Morpheus"][i]Miacis jaune [/i]serais-tu "une Légende in the making " comme nos bons vieux [i]Thibault91[/i] ( [u]porte parole officiel de la bonne nouvelle Made in Big N [/u] :1up: )[/quote]

Moi je veut bien être "bon" mais pas "vieux" ^^ et "porte parole officiel de la bonne nouvelle Made inBig N, t'exagère un peu non?





SInon c'est vrai que l'arêne si elle casse trop vite, il n'y aura que de l'esquive à faire et pas de combat
Kyubi
Bon voila, après avoir fait un rapide aller-retour, des choses les importantes du site smash bros dojo, sur les personnages, les stages et les objets (cf: p.19 de ce topic). Passons maintenant dans les bases même du jeu. Ce qui en fait un jeu quoi. Je vais donc parler des modes de jeu et de la musique de ce jeu.



[color=violet]4- Les modes de jeu[/color]



La console wii est une console très polyvalente. Voila ce que nous dit le site en présence. Et on sait que c'est vrai. Elle peut en effet accueillir les jeux de pas moins de 7 consoles, à savoir ceux des machines de la console virtuelle, ceux de la Gamecube et bien évidemment ceux de la wii.

On se doute que les jeux Gamecube se joue avec la manette Gamecube et que les jeux wii à la wiimote mais Nintendo a du nous sortir une 3ème manette qui s'adapte également aux jeux virtual console. Pour résumé, nous avons donc quatres types de manettes, à savoir la wiimote seule, la wiimote pourvu du nunchuk, la manette Gamecube et la manette classique se connectant comme le nunchuk à la wiimote.

Et, aussi étrange que cela puisse paraître, SSBB sera jouable avec ces quatres types de manettes. Apprétez-vous donc à de folles parties multijoueurs! Vous n'avez qu'une wiimote et un nunchuk, ressortez les manettes Gamecube. Vous avez deux wiimote et un seul nunchuk, aucune importance, l'un des deux jouera avec la wiimote seule où les deux feront de même. Une magnifique idée de la part des dévellopeurs qui nous permettra de nous éclater à budget moindre. Espérons maintenant que cette initiative se poursuivra pour un grand nombre de jeu. Notons également que Big N recommande la manette Gamecube pour jouer à ce jeu étant donné que celle-ci est pourvu de la fonction vibration et pas la wiimote. Etrange car le géant encourage souvent à l'utilisation de leur nouvelle façon de jouer. Enfin on verra.



Nous avons également droit à un système de sauvegarde de profil utilisant des noms. Ainsi, à chaque fois que vous jouerez, vous choisirez votre nom dans la liste et donc les configurations de votre profil. Il est en effet clairement spécifié qu'il sera possible de configurer son système de jeu et de l'enregistrer afin de ne pas à l'avoir à rentrer à chaque partie. Ce mode de nom peut également laisser présager une éventuelle apparition sur un éventuelle mode online. Croisons les doigts.



Pour terminer cette partie, nous avons eu droit il y a quelques jours à une info assez troublante sur un mode de jeu inconnu. Elle se différenciait des autres news du site par un fond noir et par une ambiance très mystérieuse. Après une succession d'image représentant mario et kirby. Nous avons droit à l'arrivée du vaisseau de Métaknight entouré de nuage plus ou moins étrange (certains y voyait Bowser et Ridley; moi je ne distinguait que Bowser et j'avais un certain doute sur la perspicacité de ces propos). Et puis arrive un étrange personnage entouré d'un halo violet avec de fortes teintes de noir. Beaucoup de théorie ont été évoqué quand à l'origine et à la présence de ce personnage dans le jeu. Certains y voyaient comme un nouveau méchant, allié ou non à la créamain et d'autres le voyaient comme un allié, un gentil. Je n'ai pas à juger. Chacun ses opinions. Pourtant cette news étrange se trouvant dans la rubrique mode de jeu me laisse penser que c'est l'histoite d'un tout nouveau mode aventure qui nous est contée grâce à ses images. A suivre...



[color=violet]5- La musique du jeu[/color]



Jusqu'ici les SSB n'était à plaindre au niveau sonore. Toujours des musiques entraînantes et prenantes dans lesquelles on se laissait transporter. Mais cette fois ci, un soin tout particulier à été pris pour le jeu. Et quel soin! Avec un arsenal de professionnel comme ça, la banse son du soft ne peut qu'être sublime. Ecoutez les quatres chansons pour l'instant disponible et vous comprendrez alors toute l'amplitude et toute l'importance qu'à le son dans un jeu. Ma préférée est bien sur le thème de Zelda. Des mélodies célèbres et magnifiques concentrés en une minute et vingt-huit secondes de bohneur intense. Et puis comme je sais qu'un bon nombre d'entre vous aime l'univers de The Legend of Zelda, voila ce que j'ai concocté pour vous:

http://linktothefan.free.fr/index.php?choix=multimedia&ss_menu=musiques&contenu=autres

N'écoutez pas la première sauf si vous aimez les oeuvres baclées et sans intéret mais laissez vous bercer par les trois magnifiques mélodies de Nixdorux et par les autres étant également très intéressante. Si vous aimez, à ne pas rater.





Bon et bien voila, j'ai dit tout ce que j'avais à dire dans les deux post de ce topic. J'espère qu'ils vous ont plu et que j'ai été clair et compréhensif. On n'a plus qu'à attendre les prochaines news sur le site sur lequel on va désormais tous les jours (sauf le week-end à moins que vous ne vouliez réécouter encore une fois les magnifiques mélodies) à savoir smash bros dojo.