Kyubi
Non je ne pense pas que cette technique ne sera spécifique qu'à Yoshi mais peut-être qu'elle sera plus utile avec lui. Yoshi étant léger, il peut sauter bien plus haut que les autres. Et puis une preuve qui prouve qu'elle n'est pas spécifique à Yoshi est que cette news est rangée dans les techniques de jeu et pas dans les personnages.



Par contre, Linril, tu peux nous dire à moi et à Nadrien qui est réelement Yoshi. Nadrien pense que c'est un dragon et moi je pense que c'est un dinosaure. On n'est pas sur tous les deux. Aidez-nous! C'est une question capitale qui nous ronge de l'intérieur! :-D
Red-Valentine
Non je pense que tout le monde peut le faire.
ThibaultPN
Tout le monde pourra le faire car sinon il aurait précisé que c'était spécifiquement Yoshi et là il ne l'on pas fait
Red-Valentine
Ouais et puis Mario sans un saut rebond sur ses adversaires c'est moins Mario quoi :-D
Kyubi
Avouons-le, cette news n'est pas d'un grand intéret. Dommage... Mais vu ce que nous avons eu droit les jours précédents on les pardonne.



Je me demande un truc par contre. A votre avis est-ce qu'on peut utiliser cette technique même quand l'adversaire sur lequel on saute est lui aussi en l'air. Pourvu que oui.

Imaginez. Le pont d'Ordinn par exemple. Il se casse. Vous et votre adversaire tombez dans le gouffre et votre personnage ne peut pas sauter assez haut pour rattraper le bord. Vous sautez alors sur votre adversaire, qui est lui aussi en chute, effectuez la technique, et vous êtes sauvé! [color=violet][size=150]Ce serait géant et au moins cette technique aurait une réel utilité![/size][/color]
Miacis
[quote="samus49"]Par contre, ce que j'aimerais bien savoir c'est si la bombe a une portée explosive ou si elle explose juste sur le joueur la portant. Ce serait pas mal de s'approcher un maximum d'un adversaire, même sans le toucher pour lui donner la bombe et de lui faire subir également quelques dégats dans l'explosion. [/quote]

Ca serait vraiment injuste pour le joueur qui arrive de justesse à refiler sa bombe (très dur) et qui n'aurait pas le temps de partir avant que ça éclate. Je vote pour des dégats sur un seul perso. Pout tout le reste, il y a ([size=42]Eurocard Mastercard[/size]) la mine de proximité qui touche tout le monde.


[quote="samus49"]Et puis pour le coup des manettes, acheter un nunchuk à 20€ d'accord mais acheter une wiimote c'est plus pareil. On est loin des 20€ quand même. Personnellement, je ne possède qu'une wiimote et un nunchuk. Dons quand mes amis viennent chez moi, je ressors mes manettes gamecubes et joue aux jeux compatibles. J'aprécie grandement l'idée de Nintendo de nous permettre plusieurs types de manettes afin de minimiser le cout du multijoueur car je trouve très sincérement que le prix d'une wiimote et d'un nunchuk est très cher. Et 20€, on croit que ça ne représente pas grand chose mais c'est tout de même énorme.[/quote]

Ne te méprends pas sur mes propos. Je critiquais juste la configuration Wiimote-seule et je disais que le droit de jouer correctement à ce jeu valait bien les 20€ pour prendre un nunchuk. Parce que tu admettras qu'un joystick est beaucoup mieux qu'une croix directionnelle pour jouer à ce style de jeu.



20€, c'est énorme? Va voir les prix des textiles par exemple et tu verras à quel point un nunchuk vaut peu par rapport à une nouvelle housse de coussin.





A propos du Final Smash de ZSS, je parierais sur un truc de ce style:

Le vaisseau de Samus apparaît, ZSS rentre dedans et commence à bombarder la zone, puis en ressort avec une nouvelle armure :-D voilà!



Bon, je vois que mon idée de [i]reviews[/i] rencontre un succés moyen... Je ne sais pas si je vais le faire tout compte fait.

Quand je parlais de "[color=blue]résumé[/color] - [color=green]commentaire[/color] - [color=red]note[/color]", je pensais parler des éléments essentiels de la news, de décrire l'intérêt et les conséquences de ces éléments, et noter en fonction de ces conséquences. Le résumé ne me sert qu'à lier les parties de ma démarche. Je me doute bien que vous connaissez le contenu de la mise à jour.



[b]D'ailleurs[/b], à propos de celle d'aujourd'hui, je l'ai trouvée simplement hallucinante! De loin la meilleure de toutes les mises à jour "[color=darkblue]Comment jouer[/color]".

Sakurai a trouvé un moyen terrible pour rééquilibrer les [size=75]petits[/size] problèmes d'équilibrage entre persos. Les pros délaissaient certains persos parce que ces derniers n'avaient pas de [i]spike[/i] pour garder les bords du terrain, ou enchaîner les combos. Ce point est à présent réglè puisque [b][u]tous[/u][/b] les persos ont désormais accés à cette technique.



:mariosmall: Mario qui rebondis à plusieurs reprises sur ses opposants, ça va nous rappeler bien des souvenirs.Ahhhh, Super Mario RPG... et les Paper Mario aussi.



Dernier détail sur cette mise à jour:
[quote="linril"]Dans la news le concernant, il est écrit "Il peut enchaîner les attaques et même tomber sur ses ennemis en plein saut". [/quote]
:non: Quand une phrase te semble ambigue en français, tu devrais regarder les autres langues (elles sont disponibles, autant en profiter! :-D )

Ainsi, la version anglaise se traduirait par:

"il peut lancer des attaques consécutives([i]rien de surprenant jusque là[/i]) et taper([i][u]taper[/u], pas tomber[/i]) les ennemies situés en-dessous, en plein vol ([i]je pense qu'il parle de son Bas-A en l'air[/i])."



[color=red]

A[/color]
[color=orange]part[/color] [color=yellow]les[/color] [color=green]messages[/color] [color=blue]colorés[/color] [color=indigo]et[/color] [color=violet]smileytisés[/color]... <- [i]vive les couleurs de l'arc-en-ciel![/i] :flower:



EDIT :
[quote="Samus49"]Je me demande un truc par contre. A votre avis est-ce qu'on peut utiliser cette technique même quand l'adversaire sur lequel on saute est lui aussi en l'air. Pourvu que oui. [/quote]

Evidemment qu'on peut l'utiliser en l'air! Regarde la dernière photo! Il parle de [u]Météore Smash[/u]! Ca a le même effet que le Bas-A de Ganondorf! Et mieux que la situation que tu décris: le [i][b]edgeguarding[/b][/i] (guarder les bords) est une technique déjà utilisé dans Melee. C'est même montré par Mario dans le tutoriel! Si l'adversaire est éjecté mais peut encore revenir, tu sautes dans le vide, utilises un Bas-A. Ca l'achève et tu remontes ensuite rapidement. Tu achèves tes adversaires de cette manière. C'est pour ça que cette news est importante. Bowser, par exemple, n'avait pas de mouvement pour descendre ainsi ses adversaires, maintenant il en a un! Ca réequilibre magnifiquement le jeu!
ThibaultPN
[quote="samus49"]Avouons-le, cette news n'est pas d'un grand intéret. Dommage... Mais vu ce que nous avons eu droit les jours précédents on les pardonne.



Je me demande un truc par contre. A votre avis est-ce qu'on peut utiliser cette technique même quand l'adversaire sur lequel on saute est lui aussi en l'air. Pourvu que oui.

Imaginez. Le pont d'Ordinn par exemple. Il se casse. Vous et votre adversaire tombez dans le gouffre et votre personnage ne peut pas sauter assez haut pour rattraper le bord. Vous sautez alors sur votre adversaire, qui est lui aussi en chute, effectuez la technique, et vous êtes sauvé! [color=violet][size=150]Ce serait géant et au moins cette technique aurait une réel utilité![/size][/color][/quote]




Ainsi on pourrat même l'ait enfoncer dans le vide ^^
Kyubi
Exactement!
Red-Valentine
Mais à mon avis ça sera comme ça, sinon c'est pas drôle.
Kyubi
Bon, je suis rassuré pour les manettes Miacis jaune. J'avais mal compris désolé. Et puis pour les vingts euros, en fait je voulais dire que c'était chère de les rajouter au prix d'une wiimote. Au moins maintenant il n'y a plus d'ambiguité. ;-) .



On a peu près la même idée sur le final smash de Zero Suit Samus :cloud: . La seule différence est que moi je pense qu'elle s'envolera dans les airs, que sa combinaison se reformera autour d'elle et qu'elle tirera une salve de missile en l'air. Enfin, ta théorie du vaisseau est très bien elle aussi. En tout cas on pense tous les deux qu'elle se retransformera en Samus à la fin de son final smash. ;-) .



Parlons maintenant de la nouvelle technique. C'est vrai, que vue par ton point de vue Miacis Jaune, elle prend une réel importance et équilibre ainsi les chances de rattrapages de chutes.

Mais la par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, les chances ne doivent pas être rééquilibrer selon moi. Dans SSBM, on voyait très clairement plusieurs catégories de combattants. Je prends donc les légers avec Kirby et les lourds avec Bowser. Voyons un peu les choses. Kirby, par sa légéreté, peut-être sortie du terrain en un seul smash mais à la faculté de revenir avec aisance sur le terrain. Bowser, à l'inverse, est très difficile à sortir du terrain par sa masse mais une fois éjecté il lui est très difficile de revenir sur le terrain.

[color=red]Conclusion: Les chances sont déja équilibrée et chacun a ses aptitudes particulières. Cette technique n'a donc aucune incidence sur le cours des choses à part qu'elle peut faire revenir sur le terrain les poids lourds plus facilement. Elle les avantage donc et c'est ça qui me gène dans ta théorie. Dans Melee, et c'était un de ses gros avantages, chaque personnage se valait et il fallait juste apprendre à controler leurs techniques et trouver un style de jeu. J'ai peur que cette technique ne rende des combattants plus forts que d'autre. Voila c'est tout.[/color]