[size=200][color=red]A propos des mises à jour du DOJO...[/color][/size]
[size=134][u]Revue des mises à jour du site officiel, commentées et évaluées[/u][/size]
[size=142][color=darkblue]Lundi 23 Juillet:[/color][color=green]STAGE[/color] Cascade à rebours[/size]
Nous avons droit pour commencer la semaine à un stage dans le style de la montagne des Ice Climbers, avec des plates-formes nombreuses et variées, des pièges (aquatiques et interrupteurs orange et vert) et la nécessité de monter, monter...
Ce genre de stage peut ne pas plaire car on doit, en plus du combat, [i]gérer l'ascension[/i]. Il n'est toutefois pas inutile de revenir de temps à autres sur ces stages, la contrainte stimulant souvent la création artistique (ou plutôt stratégique dans ce jeu :-D ) et permettant de découvrir d'autres façons de jouer.
Ce stage a le mérite de corriger les erreurs de la Montagne IC avec des [u]graphismes beaucoup plus attirants[/u], l'[u]arrêt des schémas de contruction répétés[/u] et, surtout, le [u]défilement de l'écran[/u]. Celui-ci ne changera pas brutalement de vitesse ou de direction mais se contentera simplement de [u]défiler lentement vers le haut[/u], ce qui facilitera le combat, sans remettre en cause l'originalité du stage.
Cette news cache également un [u]nouveau concept[/u], jamais vu jusqu'à présent : la présence dans le jeu d'[b]échelles[/b] qui permettront d'atteindre les plus hautes plates-formes. Ce concept nouveau rajoute à l'intérêt de la news et soulève de nouvelles questions : [color=darkred]cela cassera-t-il le rythme du jeu[/color] ou [color=indigo]créera-t-on ainsi de nouvelles situations enrichissant les combats[/color]? C'est au studio de développement que reviendra la grande responsabilité de répondre à cette question...
[b]Note: 8.5/10[/b] (7.5 sans compter l'annonce des échelles)
[i]Citation du jour[/i] : Oh, et n’oubliez pas d’éliminer vos adversaires en chemin.
Enfin! Après le stage de Yoshi et la musique de Yoshi, le DOJO se décide finalement à nous montrer Yoshi. Il était le seul de tous les vétérans de départ du premier Super Smash Bros a n'avoir pas encore été confirmé. maintenant que c'est chose faite, il ne reste qu'à voir ce que révèle cette news.
Tout d'abord, on remarque avec joie que Yoshi a changé de look. Fini le style réaliste de Melee, place à [u]un style plus frais et mignon[/u] qui sied beaucoup mieux à Yoshi. Ses textures sont plus claires et ses bottes sont en cuir .
^_^
Les captures d'écran sont [u]très belles[/u] et la troisième est bien ancrée dans [i][color=olive]l'esprit Yoshi[/color][/i]. La quatrième toutefois est plus ... comment dire? ... surprenante. Que peut-il bien faire à ce pauvre singe pour qu'il aie à ce point l'air de ressentir une violente douleur? :euh: Je préfère ne pas imaginer...
Le petit texte accompagnant la news reste relativement vague sur le nouveau style de jeu de Yoshi, qui doit par conséquent ne pas avoir beaucoup changé. Il est quand même dit que son [u]Jet d'oeuf lui permettra de sauter plus loin[/u]. Cette modification aura-t-elle de grandes conséquences sur les moyens de récupération de Yoshi? Ce personnage reprendra-t-il enfin sa place de combattant émérite, loin des bas-fonds du classement des personnages? La question reste en suspens... Ce genre d'informations reste quand même [u]rare[/u] dans les profil des personnages, et il convient d'en apprécier la valeur.
Ce qui gâche un peu cette news c'est [b]pourquoi[/b] nous avoir fait poireauter si longtemps avant de nous dévoiler Yoshi? On savait bien qu'il serait là et on nous a même montré des infos en rapport avec lui. Cette news, malgré sa bonne qualité, arrive [b]trop tard[/b].
[b]Note: 7.5/10[/b] (8 si elle était arrivée plus tôt)
[i]Citation du jour[/i] : Ça mérite bien un accueil chaleureux, non ?
Oh ! Ca alors ! [u]Deux stages dans la même semaine[/u]. Nous avons enfin le droit d'avoir une présentation du stage de Pit : un temple grec volant au milieu des cieux. On peut dire que ce stage arrive [u]au bon moment[/u] puisque Pit commençait à se faire un peu oublier et ce stage arrive à point nommé pour nous rappeler à son bon souvenir.
Ce qui frappe en premier chez ce stage, c'est [u]la beauté et la sérénité[/u] qui s'en dégagent. Les [u]graphismes[/u] sont très réussis et l'[u]ambiance[/u] est idéale pour les parties [i]détente[/i]. :sun: Voila un stage qui n'est pas près d'être boudé par les joueurs.
La particularité de ce stage à la configuration plateformesque assez inhabituelle est que ces mêmes plates-formes sont [u]destructibles[/u] (parce que les dieux ne sont pas des architectes hors-pairs, selon samus49 :-D ). Ainsi, en les détruisant (volontairement ou non), vous produisez un grand bruit avant de vous retrouver à marcher sur [u]les nuages situés juste en dessous[/u].
[color=violet]Quel est dans ce cas l'intérêt de briser les plates-formes?[/color]me direz-vous.
Et bien, d'une part, vous pouvez [u]interrompre votre adversaire[/u] dans son action en le faisant tomber de seulement quelques centimètres ; et d'autre part, vous pouvez exploiter la [u]perméabilité des nuages aux ennemis subissant un [b]Météore Smash[/b][/u] comme le montre la dernière image, ceci afin de les envoyer dans le vide.
Les seules choses que l'on pourrait reprocher à ce stage est le fait qu'il ait été [u]montré auparavant à de nombreuses reprises[/u] dans des captures d'écran, gâchant ainsi un peu la surprise ; et le fait que le concept de plates-formes destructibles n'est pas [i]totalement[/i] nouveau. On trouvait déjà ça dans le [color=indigo]Royaume Champignon I[/color] par exemple.
[b]Note: 9/10[/b]
[i]Citation du jour[/i] : mais c’est tellement drôle quand on le casse exprès !
Voilà une nouvelle technique bien sympathique. A présent, lorsque vous atterrissez sur un opposant, vous avez la possibilité, en réappuyant sur le bouton de saut, de [u]rebondir sur sa tête[/u]!
Au sol, cette technique semble [u]peu utile[/u]. La victime semble [u]immobilisée une fraction de seconde[/u], un laps de temps peu exploitable.
Toutefois, c'est [b]en l'air[/b] que cette technique dévoile tout son intérêt. Non content de lui écraser la face avec vos souliers sales dans le seul but de [u]revenir sur le terrain[/u], vous le [u]précipitez tout droit au fond des abysses[/u], réalisant ainsi un [b]Météore Smash[/b] ! :king:
Les personnages qui étaient dépourvus de cet élément pour achever leur adversaire pourront donc trouver en cette technique [u]un moyen de substitution[/u], comblant les lacunes de leur palette de mouvements.
Cette information est facilement la news "[color=blue]COMMENT JOUER[/color]" qui apporte le plus au gameplay. Il est toutefois fortement regrettable que ces news essentielles [u]ne soient pas plus détaillées[/u], ce qui cause un phénomène de rejet chez les fans. Et malheureusement je ne suis pas épargné. Donc...
[b]Note: 7/10[/b] (8.5 si elle avait été plus détaillée)
Quoi de mieux pour finir la semaine qu'un ... :-o Trophée aide!!??
Knuckle Joe, la terreur du ring, vient participer à la grande bataille qu'est Brawl. Mais pas en tant que candidat, en tant qu'[u]assistant [/u]!
Le design du personnage est [u]simple mais efficace[/u]. C'est quand même bien réalisé pour un simple assistant.
Celui-ci délivrera [u]un déluge de coups de poings[/u] sur ses opposants, avant d'achever ces derniers avec [u]une super-technique choisie au hasard[/u] : [u]un coup de poing explosif[/u] multi-cible ou [u]un uppercut foudroyant ciblé[/u] sur un seul personnage.
L'[u]imprévisibilité[/u] étant un atout dans ce jeu, on ne peut que louer ce mode d'attaque. :masque:
On regrettera toutefois que cette news, quoique très bonne, soit celle qui conclut la semaine. Sakurai nous avait habitué à mieux et je pense ne pas être le seul à m'être attendu à autre chose pour un Vendredi.
[b]Note: 7.5/10[/b] (8 un autre jour de la semaine)
[i]Citation du jour[/i] : Quelle puissance ! Il a dû suivre un entraînement intensif !
[size=142][color=darkred]Semaine du 23 au 27:[/color] Impression générale[/size]
Cette semaine était exceptionnellement bonne, avec des news de qualité, où même la news [color=blue]COMMENT JOUER[/color] a réussi a attirer l'attention.
Les seules ombres au tableau sont la répétition d'une news [color=green]STAGE[/color] qui a un peu lassée les lecteurs et le final avec un [color=orange]TROPHEE AIDE[/color], généralement considérée comme une news plutôt [i]faible[/i].
Une news musicale à la place d'un deuxième stage aurait permis à cette semaine d'être exceptionnellement équilibrée, sans avoir eu recours à une grosse nouveauté. Mais Sakurai en avait décidé autrement...
Samus 49 a dit [quote]Dellatre, tu ne devrais pas mettre une note de jouabilité pour l'instant car on ne peut pas savoir s'il sera facile ou non de jouer sur un terrain ou avec un personnage.[/quote]
Oui je tâcherais de l'enlevé car elle ne sert pas à grand chose
je voulais seulement donné mon impression sur la jouabilité
samus et miacis : Merci pour cette retouche
Miacis : J'attend ton dossier avec impatience, choisi Mario ou zelda.
mouais je lit plus loin...Samus dit Metroid, bon pourquoi pas?
Antares: tu dit que la news marchepied est impossible à être notée alors pourquoi tu lui donne 8.5/10
[quote="delattre"]Oui je tâcherais de l'enlevé car elle ne sert pas à grand chose
je voulais seulement donné mon impression sur la jouabilité
samus et miacis : Merci pour cette retouche[/quote]
Si tu tiens à donner ton impression sur la jouabilité, tu peux le faire dans le commentaire. :-D C'est plus simple et c'est plus clair à l'écrit qu'avec une note.
[quote="delattre"]Miacis : J'attend ton dossier avec impatience, choisi Mario ou zelda.
mouais je lit plus loin...Samus dit Metroid, bon pourquoi pas? [/quote]
Il me fallait un point de départ et c'est samus49 qui a été le premier à répondre. De toute manière, toutes les franchises y passeront. Et Zelda est programmé pour la semaine prochaine.
D'ailleurs, voici le planning, créé selon la difficulté de la franchise et mon emploi du temps :
[color=violet]Kirby[/color] et [color=orange]Metroid[/color][color=white]_____________________[/color]29 juillet
[color=green]Zelda[/color][color=white]_____________________________[/color]5 Août
[color=darkred]Earthbound[/color] et [color=blue]F-Zero[/color][color=white]________________[/color]12 Août
[color=yellow]Pokémon[/color][color=white]__________________________[/color]19 Août
[color=red]Mario[/color][color=white]_____________________________[/color]26 Août
[color=brown]Donkey Kong[/color] et [color=indigo]Starfox[/color][color=white]_______________[/color]2 Septembre
[color=cyan]"Les nouvelles franchises Nintendo"[/color][color=white]_____[/color]9 Septembre
[color=darkblue]"Les anciennes franchises Nintendo"[/color][color=white]_____[/color]16 Septembre
[color=olive]Fire Emblem[/color][color=white]________________________[/color]23 Septembre
"Les franchises d'éditeurs tiers"[color=white]_________[/color]30 Septembre
Foire Aux Questions :
[color=darkblue]Q : Pourquoi groupes-tu certaines franchises et pas d'autres?[/color]
[color=darkred]R : Pour gagner tu temps. Certaines franchises comme Mario sont très riches en possibilités, d'autres comme Zelda ont moins de candidats, mais ils sont tous dignes de participer et d'autres comme Donkey Kong présentent peu de bons candidats et sont donc plus rapidement traitées.[/color]
[color=darkblue]Q : Pourquoi t'occupes-tu de Fire Emblem aussi tard? C'est ma franchise préférée... :cry:[/color]
[color=darkred]R : Moi aussi, c'est ma franchise préférée. Et je peux dire avec certitude que c'est de loin la plus dure à représenter. Je préfère donc la garder pour la fin.[/color]
[color=darkblue]Q : Pourquoi fais-tu les franchises d'éditeurs tiers en dernier? Je veux savoir si Sonic a une chance...[/color]
[color=darkred]
R : Là aussi, je garde le plus dûr pour la fin. Il y a tellement de candidats potentiels et les résultats sont tellement aléatoires que je préfère aussi le garder pour la fin.[/color]
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser.
Vous ne vous rendez pas compte que les stages sont "plats" ???
Regardez bien toutes les arènes, il n'y a aucun mur !!!!
Pour moi, c'est une sacrée déception !
Ce que j'aimais dans les smash Bros précédents, c'était qu'on combattait DANS le stage. Ici, on a affaire à des stages "fond d'écran" : On nous balance deux trois plate-formes horizontales et puis on nous met le décor derrière.
C'est lamentable !
Les exemples les plus flagrants sont les stages "smash ville" et "Olympe". On est complètement à l'écart du décor !
Comparez "Temple" à "Olympe" et vous verrez que ça fait mal ! (en tout cas ça ME fait mal).
Et vous, Vous en pensez quoi ?
Voilà, c'était mon coup de gueule, en espérant que ça s'améliore...
[quote="tristanw"]Vous ne vous rendez pas compte que les stages sont "plats" ???
Regardez bien toutes les arènes, il n'y a aucun mur !!!!
Pour moi, c'est une sacrée déception !
Ce que j'aimais dans les smash Bros précédents, c'était qu'on combattait DANS le stage. Ici, on a affaire à des stages "fond d'écran" : On nous balance deux trois plate-formes horizontales et puis on nous met le décor derrière.
C'est lamentable !
Les exemples les plus flagrants sont les stages "smash ville" et "Olympe". On est complètement à l'écart du décor !
Comparez "Temple" à "Olympe" et vous verrez que ça fait mal ! (en tout cas ça ME fait mal).
Et vous, Vous en pensez quoi ?[/quote]
Il est vrai que certains stages comme Smash Ville font plutôt penser à du foutage de gueule. Mis à part ça, si c'est l'absence de murs qui te préocupe, sache que la Cascade à rebours en comporte. :cloud:
Je pense que, pour l'instant, nous avons vu très peu de stages par rapport à ce qu'il y aura dans le jeu. Je te rappelle que tout ce qu'on nous donne n'est qu'un avant-goût de ce qu'on aura. Il est plus facile d'impressionner le visiteur lambda du site avec des beaux graphismes qu'avec des terrains complexes. Et puis, Sakurai ne va pas nous révèler tout le meilleur aussi vite que ça...
Il pourrait sembler que les mises à jour sont choisies avec un jeu de fléchettes, mais en général, il y a une stratégie visible derrière chaque m-à-j et je pense qu'ici, la stratégie est de montrer les stages les plus simples en premier.
De plus, Sakurai a affirmé refuser de dévoiler quoique ce soit qui soit "A débloquer" dans le jeu, donc [b]rien n'est joué[/b].
Et franchement:
[quote="tristanw"]Mon verdict à moi :
[size=200]Déception/10[/size][/quote] [size=200]
Estime-toi déjà heureux d'avoir des infos !!![/size]
[quote="Thibault91"]
Déception: sentiment d'une personne trompéer par ses esperences
Made in: Dictionnaire Hachette 2OO3
Bon il a le droit d'être déçut, même si il y va un peu fort...[/quote]
Il a le droit. Mais j'ai toujours dit que espérances + jeux vidéos = Faux espoirs la plupart du temps.
Donc il vaut mieux dans ce genre de situations se dire qu'on n'aura rien jusqu'à la sortie d'un jeu et que cette sortie est même incertaine. Comme ça, n'importe quelle bonne nouvelle te remplit de joie. :-D