[quote="fliflou"][quote="Gregouille"][quote="Firestom"]Et de plus, il est moins long si vous débloquez les persos en VS que dans Melee car le nombre de match pour le dernier perso est 500.[/quote]
Il faut 700 pour Mewtwo ou bien jouer 20h en mode Versus (ce que j'ai fait, et elles étaient longues les 20 dernières minutes :-D )[/quote]
Faire 700 matchs en mode Vs, c'est rapide à faire, faut savoir modifier le handicap et jouer en mode Stock, c'était ma tactique et ça m'a pris 2h[/quote]
J'avais pas regardé les soluces et il devait bien me rester une heure et demi, même pas, quand j'ai lu ça :P
[b][u]¤Fiche SSB-France[/u][/b] : Encore indisponible!
[b][u]¤Histoire[/u][/b] : Les deux derniers jeux de la saga Fire Emblem accueillent pour héros principal Ike, chef de la troupe des Mercenaires de Greil. Quand sa nation de Crimea se retrouve envahie par l'empire voisin de Daein, la princesse Elincia, héritière du trône pourchassée par l'ennemi, engage les mercenaires pour sa protection. Ike et sa troupe partent alors pour une longue épopée à travers le continent de Tellius afin de trouver le soutien des autres grands états. Ils réussissent enfin à former une armée et à prendre le contrôle de la capitale de Daein, puis de Mélior, capitale de Criméa, au terme de combats épiques.
La paix semble à nouveau règner sur le continent et, débarrassé de ses anciens ennemis le tyran Ashnard et l'énigmatique Chevalier Noir, assassin de son père, Ike disparaît ainsi que sa troupe pendant plus de trois ans ... Mais quand les tensions entre les peuples de Tellius se font de plus en plus pressantes, Ike doit repartir à la guerre, armé de sa fidèle épée Ragnell héritée de son père pour combattre les hommes corrompus et les dieux malfaisants.
[b][u]¤Ike dans l'ESS[/u][/b]:
Ike, issu comme Marth de Fire Emblem, est intimement lié à lui dans l'Emissaire SubSpatial. Tous deux, avec Metaknight, poursuivront leur quète afin d'empécher la destruction du monde par l'ancien ministre qui pose minutieusement ses bombes. Ike parviendra à empécher l'ancien ministre de s'enfuir en éxécutant son coup spécial, Ether.
Au premier abord, on serait tenté de comparer Ike à Roy, l'épéiste à la force titanesque de Melee apparu dans deux épisodes de la série Fire Emblem. Pourtant, ces deux personnages sont très différents, autant dans leurs coups spéciaux que dans leur force, leur aspect ou leurs techniques avancées. Marth, qui possède également quelques similitudes avec les deux personnages, est pourtant mis à part ici, sa force et sa vitesse et son systèmede jeu n'ayant rien à voir avec celui de Ike.
Le coup spécial normal de ce dernier est d'ailleurs le puissant coup Eruption. Tout comme le Brise Bouclier de Marth, il est chargeable et puissant. Toutefois, la comparaison s'arrète ici car ce coup s'effectue à la verticale avec Ike, de haut en bas, à l'inverse de Marth dont ce coup spécal est une technique à portée horizontale. De plus, il est important de noter que la puissance de Eruption est tout simplement exponentielle, pour ne pas dire extraordinaire. Chargée à pleine puissance et touchant de plein fouet un adversaire elle est largement capable de le faire sortir du terrain, celui-ci ayant moins de 50% de dégats. Pour tout dire, elle peut donner en un seul coup 37% de dégats.
Son coup spécial coté, Vive Lame, est très différent du coup spécial coté de Marth. On peut d'ailleurs le comparer à celui de Fox ou de Luigi. Chargeable, ce coup permet à la fois d'attaquer mais également de revenir sur le terrain. Cette technique, assez puissante, est très rapide si vous ne prenez pas le temps de la charger. Ether étant une tecnhique assez peu utile pour revenir sur le terrain, Vive Lame permet de rétablir l'équilibre.
Et voici donc cette fameuse technique dite Ether. Ce coup spécial haut est un coup puissant pouvant de décomposer en deux étapes bien distinctes. Tout d'abord Ike jette son épée dans les airs en emportant ses ennemis avec lui, puis il rattrape son épée au vol et assène un coup puissant à l'ennemi qui retombe violemmet sur le sol. Cette technique, à l'image du coup spécial haut de Kirby, est assez peu pratique pour revenir sur le terrain. Ayant une portée horizontale très faible elle vous sera fatidique de peu que vous soyiez trop loin du bord de l'arène.
Enfin, le Contre de Ike, est pour ainsi dire différent de celui de Marth pour deux raisons. Tout d'abord il est plus difficile à éxécuter et des réflèxes précis seront nécessaires pour parvenir à l'effectuer. Comme Marth, si vous le faîtes trop tôt ou trop tard, il sera inutile et vous serez vulnérable. Toutefois ce contre a l'avantage de rendre plus de dégats à l'adversaire en contra-attaquant, un point non-négligeable pouvait littéralement changer le cours d'un match. Réussir un contre avec Ike sera un énorme avantage sur la suite proche de vos attaques.
Son Final Smash, Grand Ether, est en vérité très similaire à Ether, la puissance en plus. Une fois lancé en l'air, Ike frappe violemment ses ennemis au vol et les éjectent très fortement sur le sol, ce choc suffisant à lui-même pour les faire sortir du terrain. Sachez que ce coup peut prendre aussi bien un ennemi que trois en même temps, cela dépendra de votre chance et de vos réflèxes.
Ike, l'épéiste à la puissance démesurée, se différencie de son compère Marth par une différence de force et de vitesse. Bien moins agile et souple que ce dernier, sa force est en revanche largement accrue et son épée à deux mains tenue par une seule en est la preuve. Les combos que vous pourrez voir plus bas sont assez lents mais effectués avec un timing précis ils sont tout bonnement dévastateurs. Ike demande un contrôle de maître pour le jouer à son paroxysme mais même un débutant saura donter ses techniques les plus dévastatrices. Il est un combattant hors-pair et il sait comment vous le prouver!
A part l'histoire, je ne vois que ça : [quote]ce [b]choque[/b] suffisant à lui-même pour les faire sortir du terrain[/quote]
Le reste est bon, même si je trouve que quelques précisions techniques en plus auraient été appréciable en plus de la simple description.
Si tu veux, je peux te faire un résumé de l'histoire un peu plus "global", et ne se concentrant pas sur la première moitié d'un des deux jeux dans lequel on l'a vu. :blasé:
En plus, Ike Gawain ?! :?: Il a tout compris au scénario celui qui a fait ce résumé ? Gawain était l' "autre nom" qu'utilisait son père lorsqu'il servait Daein. C'est pas son nom de famille ! >_<
[size=75]Je jalouse ton organisation et ta mise en page. :star:[/size]
[quote="Miacis jaune"]A part l'histoire, je ne vois que ça : [quote]ce [b]choque[/b] suffisant à lui-même pour les faire sortir du terrain[/quote]
Le reste est bon, même si je trouve que quelques précisions techniques en plus aurait été appréciable en plus de la simple description.
Si tu veux, je peux te faire un résumé un peu plus "global", et ne se concentrant pas sur la première moitié d'un des deux jeux dans lequel on l'a vu. :blasé:
En plus, Ike Gawain ?! :?: Il a tout compris à l'histoire celui qui a fait ce résumé ? Gawain était l' "autre nom" qu'utilisait son père lorsqu'il servait Daein. Pas son nom de famille ! >_<[/quote]
Oh putain la faute d'orthographe pourris! Je change ça tout de suite. :uhuh:
Plus de précisions? Ok, je vais donc m'atteler à regarder d'autres vidéos de Ike et j'améliorerais le tout en y ajoutant des précisions sur les techniques. Faire un truc comme ça sans avoir le jeu, c'est assez chaud, surtout si on veut rentrer dans les détails techniques. :)
Et oui ce serait sympa que tu me fasses un petit résumé Miacis. J'ai pris cette histoire sur un blog spécialisé Fire Emblem; les nombreuses fautes d'orthographes qui y était présentes auraient dû me mettre la puce à l'oreille...
[quote="Nadrien"][quote="L14"]Tiens, petite question à ceux qui ont le jeu :
Est-ce que les CPU Luigi sont toujours aussi cons pour remonter quand ils sont éjectés hors du terrain? :P[/quote]
Excellent question, je suis toujours mort de rire quand il sont à 2 mètres du bord et qu'ils fond le B Côté :lol:[/quote]J'vérifierai ça et je vous en reparles