Le moment que je préfère est lorsque les quatres fox dansent en tirant. Enfin dansez est un bien grand mot. C'est beau!!
Sinon je me demandais si ça intéresserais quelqu'un si je faisais un récapitulatif des sagas de chaques personnages du site.
Par exemple, l'explication de tous les jeux wario, mario et ainsi de suite.
Si je le fais, je commencerais par mario qui est de loin la plusse grosse part du travail. J'ai fait des recherches et j'ai compté pas moins de 44 jeux incluant mario. Et la vous vous ditez que c'est assez peu, tout à fait normal car ces 44 jeux ne sont que de la 2D!
[quote="samus49"]Très bonne explication comme d'habitude.
Le moment que je préfère est lorsque les quatres fox dansent en tirant. Enfin dansez est un bien grand mot. C'est beau!![/quote]
Merci. Tu sais qu'il y a l'adresse du n°2 dans mon post précédent? Si le premier t'as plu, le deuxième devrait aussi te ravir. L'explication arrivera plus tard...
[quote="samus49"]Sinon je me demandais si ça intéresserais quelqu'un si je faisais un récapitulatif des sagas de chaques personnages du site.
Par exemple, l'explication de tous les jeux wario, mario et ainsi de suite. [/quote]
Mes idées de dossiers font des émules ! :)
Si tu veux, mais pas sur ce topic. Ce serait peut-être un peu trop dérivé par rapport à ce dont on parle (SSBB, accessoirement SSBM). Qu'en pense Benn? C'est lui l'auteur de ce sujet, non?
Et je ne sais pas si ça apportera beaucoup de nouvelles discussions... C'est toi qui vois, je te précise juste que ce type de dossier est plus un rappel qu'une nouveauté/analyse. A moins bien sûr que tu ne tires des conclusions de ton dossier pour l'avenir de la saga, ce qui l'inscrirait plus dans le registre analytique. Je sais, je suis quelqu'un de compliqué.
Si tu penses que ça en vaudra la peine, alors, vas-y, lance-toi.
Oui après réflèxion tu as bien raison. Il faudrait que je fasse seulement des résumés des jeux en rapport avec le site de SSBB.
Par exemple d'où viennent leurs attaques et leurs particularités. Il me suffirait seulement de marquer de quels jeux viennent leurs pouvoir et d'ajouter un commentaire permettant de donner des hypothèses sur ces pouvoirs. Bien plus simple et bien plus utile pour ce topic.
[quote="Bogue2kw"]Je reconniais la musique de perfect control 2
C'est un remix de megaman x3, le theme de Zero (je crois même que c'était un medley, j'en ai reconnue d'autre, toute venant de Megaman X)[/quote]
La majorité des musiques dans les vidéos de SuperDoodleMan, le créateur de ces vidéos, sont des remix/medley des Megaman. Un fan sans doute. :cloud:
[quote="samus49"]Oui après réflèxion tu as bien raison. Il faudrait que je fasse seulement des résumés des jeux en rapport avec le site de SSBB.
Par exemple d'où viennent leurs attaques et leurs particularités. Il me suffirait seulement de marquer de quels jeux viennent leurs pouvoir et d'ajouter un commentaire permettant de donner des hypothèses sur ces pouvoirs. Bien plus simple et bien plus utile pour ce topic.[/quote]
Tu as raison, bien meilleure idée. Ca sera très bien fait, j'en suis sûr. Commence par Roy et Marth si tu veux faire facile, toutes leurs attaques sont inventées (même si leurs noms ont parfois un rapport avec leur jeu d'origine). :-D
Explicatif des séquences de Perfect Control 2 :
1) Home Run Contest. Fox lâche la batte en l'air et fait son Coup de pied vrillé pour éviter que le sac ne parte au loin. Onze fois.
2) Home Run Contest. Samus fait un joli combo avec les Bombes, avant d'enchaîner avec le classique Lâcher de batte en l'air + Bas-A aérien.
3) Applications de [i]cancelling[/i] de techniques de haut niveau que je ne vais pas détailler ici.
4) Utiliser un Arrière-A juste après un saut mural donne assez de hauteur pour enchaîner un 2e saut mural. Seuls Cpt. Falcon et Link Enfant peuvent faire ça.
5) Ness danse, puis utilise un petit [i]glitch[/i] qui fait que son corps "frappe" tout seul pendant un petit moment.
6) Personne ne sait d'où vient le [i]Moon jump[/i]. Il est là, c'est tout.
7) Cpt. Falcon fait du [i]Moon Dancing[/i]. Même commentaire que pour le 6.
8- Petite séquence avec un Ice Climber réalisant quelque chose d'inhabituel... ???
9) Le Blaster de Falco fait tituber pendant 3 images. Assez pour permettre à Luigi de tomber dans le tir suivant.
10) Séquence avec les Elekthor. Son attaque fournit une "période de titubement" constante. Ca permet donc de se déplacer constamment
11) Comment réaliser un [b]Rocket Dash[/b]. Version très améliorée et beaucoup plus complexe du [i]Super wavedash[/i] de Samus, vu dans la 1e vidéo.
12) Le [b]Rocket Dash[/b] fournit une poussée de glisse importante. En faisant une attaque en même temps, Samus se met à revenir violemment en arrière.
13) Samus rattrappant un de ses propres missiles avec le [b]Rocket Dash[/b]. :-D
14) Le niveau des développeurs est celui qui permet à Samus de parcourir la plus grande distance horizontale au moyen d'un [b]Rocket Dash[/b].
15) Séquences avec Luigi et Peach. On peut figer totalement un personnage au moyen d'un glitch provoqué par les IC. Ces vidéos démontrent qu'on peut quand même faire bouger le perso figé au moment de l'attaque qu'il reçoit. Ca permet de faire de combos où l'adversaire revient vers vous apprès l'avoir frappé. :)
16) Même chose qu'au-dessus. Zelda entraîne sa victime avec elle car son Smash-Haut a une "période de titubement" quasi-constante.
17) Combo infini au Blaster.
18- Cpt. Falcon a 25 images d'avance sur Samus, mais ce n'est pas suffisant... :-D
19) Annulation du Haut-B de Dr. Mario, lui permettant de rester sur le sol.
20) Combo "contre le mur" infini de Mewtwo. necéssite toutefois des fréquents Reset des dégâts via le menu d'entraînement.
21) Sur la plate-forme principale, DK saute, puis lance et annule successivement son Spécial-B, pour un tourbillon de folie !
22) Comme DK, Sheik charge et annule sept fois d'affilée son Spécial-B, puis revient sur le terrain.
23) Une des manières de désynchroniser vos IC.
24) Luigi utilise les piques sur le mur pour se déplacer vers le haut au moment de l'impact.
25) Une méthode pour rendre Ganondorf impossible à faire tituber sur le rebord d'un stage.
26) Peach [u]jongle[/u] avec deux navets. Elle lâche l'un, attrappe l'autre, relâche l'autre, rattrappe le premier avant qu'il ne retombe, ...
27) Certains murs verticaux présentent des irrégularités qui permettent à Mario de faire un saut mural [b]après[/b] son Haut-B.
28- :-o:-o:-o Montre la puissance du [b]Rocket Dash[/b].
29) [b]Rocket Dash[/b] entre 2 plates-formes.
30) Une manip des boutons permet bien au [b]Rocket Dash[/b] de faire zigzaguer Samus au-dessus du vide.
31) Il ne faut pas en abuser tout de même. :lol:
32) Les "petites montagnes" de ce niveau sont glissantes. Ca permet une meilleure distance de glisse.
33) [b]Rocket Dash[/b] exploitant la forme irrégulière de la plate-forme.
34) Plus la plate-forme est inclinée, plus la poussée verticale du [b]Rocket Dash[/b] est forte. Ici, aucun mouvement ne semble pouvoir modifier cette poussée.
35) Faisons mumuse avec le [b]Rocket Dash[/b]. :-D
36) Les 2 plates-formes sont placées idéalement pour permettre d'atterrir avant que l'image 42 de la glisse n'apparaisse et stoppe Samus.
37) [b]Rocket Dash[/b] pour finir le niveau en temps record !
Voila. C'est déjà un peu plus technique que la première et j'ai dû faire de nombreux raccourcis grossiers dans l'explication. J'espère que vous ne m'en voudrez pas et que cette explication vous fera d'autant plus apprécier la vidéo. :flower:
Heureusement que tu expliques comme un chef Miacis autrement je deviendrais vite maboul :ouf: , voire fou :crazy: .
Pour mon idée, j'aimerais bien que d'autres personnes donnent leur avis afin que je parte dans la bonne direction.
Je les ferais sans véritable planning mais j'essaierais lorsque je rentrerais au lycée de les faire le samedi. De cette façon le week-end sera bien chargée avec cette news dont je n'ai toujours pas trouvé le titre et les franchises de Miacis. Ca permettra d'éviter l'ennui.
[quote="samus49"]Pour mon idée, j'aimerais bien que d'autres personnes donnent leur avis afin que je parte dans la bonne direction.[/quote]
En tout cas, tu as mon vote :-D
[quote="samus49"]De cette façon le week-end sera bien chargée [u]avec cette news dont je n'ai toujours pas trouvé le titre[/u] et les franchises de Miacis. Ca permettra d'éviter l'ennui.[/quote]
Excuse-moi de cette question idiote, mais tu parles de quoi là?
[quote="Miacis jaune"] [quote="samus49"]De cette façon le week-end sera bien chargée [u]avec cette news dont je n'ai toujours pas trouvé le titre[/u] et les franchises de Miacis. Ca permettra d'éviter l'ennui.[/quote]
Excuse-moi de cette question idiote, mais tu parles de quoi là?[/quote]
Je parle de quoi? Et bien ne faut-il pas un titre pour ce post afin qu'il se démarque des autres et qu'il n'y ait pas de confusions? Je sais pas, je dis peut-être une bétise mais je vois pas très bien où est le problème.
En fait je pencherais pour "Précision des techniques de ..."
J'en sais rien. Ca sonne mal non?
D'accord, je viens de bien relire ton post Miacis et j'ai compris. C'est une erreur pour le mot "news". Il n'a rien à faire la dedans.