[quote="Miacis jaune"] Les bons persos sont rares dans cette série [/quote][quote="Miacis jaune"] étant donné les difficultés pour trouver des bons persos dans cette saga,[/quote]
Après Ike, voici un nouveau personnage totalement inédit! Le dresseur de Pokémon!
D'un point de vue mathématique, c'est comme si on avait sous la main 3 personnage différents: À savoir, Squirtle, Charizard et Ivyzard (nom en anglais). 3 attaque spéciales B + 4 attaques normales + 4 attaque normale aériennes multiplier par 3... faites le calculs = un personnages au possibilité presque infini (D'accord je déconne...).
Note:9/10 (Excellente news pour un lundi!)
P.S: Dsl pour ton accident delattre,et merci pour ton feu vert!
[b]Analyse Spéculative sur les contrôles dans SSBB [/b]
[i]Ce qui suit s'avère spéculatif donc ne pleurez pas si ce qui suit ne s'avère pas vrai. [/i]
Dans ce dossier, j'essaie de trouver les contrôles de SSBB de manière à ce qu’ils soient le plus confortable possible.
Nous savons donc qu'il y a quatre types de manettes pour SSBB.
Chaque semaine, je décrirai les contrôles d’une manette.
Semaine 1 : Télécommande Wii.
Semaine 2 : Wiimote + Nunchuk.
Semaine 3 : Manette Classique
**AVIS**Je ne présenterai pas la manette GameCube car elle nous procurera la même jouabilité qu’avant à une ou deux différence(s) près.
[b]Télécommande Wii [/b]
Les boutons :
A, B, -, +, 1, 2, haut, bas, droite, gauche.
[b]2[/b] : attaque normale de combat (Ex : coup de point, pied, épée) et attraper les objets
[b]Haut+2[/b] : attaque dans les airs*
[b]Bas+2 [/b]: attaque basse*
[b]Côté+2 [/b]: attaque puissante
[b]Côté+1+2 [/b]: attaque smash
*Change lorsqu’on est dans les airs
[b]1 [/b]: coup spécial au personnage (Ex : lance-flammes de Bowser, Érruption de Ike
[b]Haut+1[/b] : coup spécial haut (le troisième saut)
[b]Bas+1[/b] : coup spécial bas (normalement une des attaques les plus puissantes d’un personnage)
[b]Côté+1[/b] : coup spécial côté (Ex : Wario avec son chopper)
[b]A[/b] : Sauter
[b]B[/b] : le bouclier; lorsque dans les airs : esquive
[b]Croix -->[/b]
[b]Haut [/b]: Sauter
[b]Bas [/b]: passer sous les plateforme, peut-être s’accroupir pour évité une attaque
[b]Côté [/b]: Marcher. Mais si je me rappelle bien dans la news des quatre manettes compatibles Sakurai disait que pour courir il y avait une façon spéciale de courir. Je ne vois qu’un combo possible : disons que tu veux courir vers la droite : appuie sur droite et même temps de bouger la Wiimote brusquement vers la droite (essayez, ça pourrait bien être possible).
Il me manque une attaque : attraper un autre perso pour le lancer plus loin : vous prenez la manette et vous l’envoyer brusquement vers l’avant ; difficile à expliquer.
Donc à la manette Wii, je lui donne seulement deux coups à la détection des mouvements : Courir et attraper un personnage. Je ne souhaite pas lui donné trop de détection de mouvement parce que de la manière qu’on la tien, la Wiimote ne nous donne pas énormément de possibilité en la matière. J’ai pensé à un autre moyen... Et si seulement en penchant la wiimote, comme dans mario kart wii, le personnage avancerait et en la penchant brusquement il courrait? Ce serait bien et la croix servirait à sauter et faire les attaque smash seulement.
Voici a quoi ressemble ma jaquette SSBB jusqu'à maintenant, elle n'est pas terminé, tout se qu'il me manque c'est le fond que je n'ai toujours pas trouver...
Très bien ton dossier Delattre mais il y a certaines choses sur lesquelles je ne suis pas d'accord, notamment sur l'utilisation de la détection de mouvement.
En vérité je la trouve sous exploité dans ton raisonnement.
Nous savons tous qu'utiliser la wiimote seul à l'horizontal sera surement très inconfortable, surtout au niveau du maintien et pour l'accès au bouton. C'est pourquoi je pense que l'utilisation de détection des mouvements sera bien exploité afin de minimiser la gène.
De ce fait je verrais pour les coups spéciaux:
coup spécial haut: Lever rapidement la wiimote vers le haut + bouton 1
coup spécial bas: inverse
coup spécial de coté: bouton 1 seulement
A part ça, je suis assez d'accord avec toi et il est vrai que faire un dossier sur l'utilisation du pad Gamecube est inutile.