Le fait que la console ne soit pas utilisable lorsqu'elle est inclinée est assez décevant, pour un écran pouvant afficher de la 3D : beaucoup de possibilités sont mises en suspens! Et la concession "au moins, on pourra pas nous regarder quand on joue dans le métro" est totalement invalide : déjà parce que tout le monde ne joue pas dans le métro, faute de métro ou tout simplement parce que ce n'est pas pratique - d'autant que la 3DS demande une distance fixe entre les yeux et l'écran pour que la technologie fonctionne, et les vibrations du train ne sont pas sans déranger le joueur - et puis pour la simple et bonne raison qu'on se fout éperdument de celui qui regarde... A moins qu'il ne dérange vraiment en critiquant, conseillant, ce qui produirait un bourdonnement insupportable dans une oreille, ou que ce qui est affiché à l'écran est absolument confidentiel (ou salace).
Enfin, disserter sur des démos n'est pas vraiment utile; attendons plutôt...
[quote="Akishin"]C'était s'avancer sur la DS, pas que d'un peu, mais on finira par y venir à la portable qui sert aussi de console de salon [size=59]pis de mp3, de téléphone et de grille-pain, mais c'est gadget[/size].[/quote]
C'est déjà le cas, ou presque: le Zune HD de Microsoft peut se brancher sur une télé, Et les graphismes étant tout à fait corrects dans les jeux 3D, on peut transformer le baladeur en console de salon dont la manette est l'appareil lui-même.
[quote="Eiph3l"]
Le quiffe s'ils sortaient vraiment une GBA2...
Bref.[/quote]
Avec un peu d'audace, on pourrait dire que la PSP pourrait un peu incarner une GBA2 de rêve. Quoiqu'un peu chère à sa sortie pour une console portable et avec une autonomie un peu médiocre.
[quote="Eleglin"][quote="Eiph3l"]
Le quiffe s'ils sortaient vraiment une GBA2...
Bref.[/quote]
Avec un peu d'audace, on pourrait dire que la PSP pourrait un peu incarner une GBA2 de rêve. Quoiqu'un peu chère à sa sortie pour une console portable et avec une autonomie un peu médiocre.[/quote]
Donc la PSP n'aurait certainement pas incarner une GBA2 lol Tu cites tout ce que nintendo privilégie pour ses consoles portables.
Ca fait zarb de se dire qu'on jouera peut-être à Okamiden sur 3DS.
D'ailleurs, y a eu aucune info sur la rétrocompatibilité ? Je me demande si un jeu DS se mis au format 16/9. Ce serait la grande classe. Mais bon, on peut rêver.
Oui, il y a très fort à parier que l'on aura droit à des bandes noires en jouant à des jeux DS sur 3DS, un peu comme les jeux GB sur GBA (ou GBA sur DS, je ne me souviens plus exactement).
Pas franchement gênant, mais toujours mieux qu'une "élongation" à l'aspect douteux.
[quote="BlackSwan"]Ca fait zarb de se dire qu'on jouera peut-être à Okamiden sur 3DS.
D'ailleurs, y a eu aucune info sur la rétrocompatibilité ? Je me demande si un jeu DS se mis au format 16/9. Ce serait la grande classe. Mais bon, on peut rêver.
http://www.wiiz.fr/article.php?a=31310[/quote]
Perso ce que j'aimerais bien savoir c'est s'il peut y avoir un lissage de textures si on joue au jeu ds sur cette 3ds, histoire d'avoir un jeu un peu plus agréable à voir!
[quote="Quizzman"]GB sur GBA on avait le choix en fait. On pouvait passer à choix de Wide à... 5:4 ?.[/quote]
Ouais mais fallait quand même être mazo pour étaler l'image sur son écran GBA. Autant ne pas mettre d'option et configurer ça le 5:4 en automatique.
Parce que franchement, j'ai jamais vu l'intérêt d'une telle option...