[quote="hde226868"]Alors, avant de critiquer Nintendo, arrête-toi un moment et pense: qui est la cause de cette décision ? Si les joueurs avaient achété la N64 et la GC plus massivement, je suis sur que Nintendo n'auraiat jamais prise la décision de changer completement sa poilitique.
Donc la faute est de joueurs mèmes; les mèmes joueurs qui maintenant ont le courage de reprocher à Nintendo de ne leur donner l'attention qu'ils méritent.
Si j'était Nintendo, le leur dirais: "allez acheter une Xbox360 ou une PS3, comme vous avez fait pour les dernières 10 années".[/quote]
Est-ce que j'ai critiqué Nintendo ? Je suis tout à fait d'accord que c'est dans leur intérêt de faire ça. Je dis juste que ce n'est pas bon pour nous !
[quote="Jumpman"][quote="hde226868"]Alors, avant de critiquer Nintendo, arrête-toi un moment et pense: qui est la cause de cette décision ? Si les joueurs avaient achété la N64 et la GC plus massivement, je suis sur que Nintendo n'auraiat jamais prise la décision de changer completement sa poilitique.
Donc la faute est de joueurs mèmes; les mèmes joueurs qui maintenant ont le courage de reprocher à Nintendo de ne leur donner l'attention qu'ils méritent.
Si j'était Nintendo, le leur dirais: "allez acheter une Xbox360 ou une PS3, comme vous avez fait pour les dernières 10 années".[/quote]
Est-ce que j'ai critiqué Nintendo ? Je suis tout à fait d'accord que c'est dans leur intérêt de faire ça. Je dis juste que ce n'est pas bon pour nous ![/quote]
Je ne parlais pas de toi seulement; et je ne parlais pas de toi en particulier. C'était une critique à tous ceux qui reprochent à Nintendo de faire de moins en moins jeux seulement pour l'hardcore
En verité, mème avec des jeux comme Brain Training (que j'ai su apprecier pour toute l'été 2006 entre tout), Nintendo developpe encore beaucoup des jeux pour les joueurs: Twilight Princess est un chef d'oeuvre; on jeu qu'n vois tout les 5 années. Mario Galaxy, Metroid Prime III, Smash Bros, Disaster, Paper Mario, ... ont tous les cartes pour faire heureux le joueur le plus éxigent, mais je ne pense pas que Nintendo developpe ces jeux seulement pour rendre heureux l'hardcore.
Tout simplement il y a un ensemble de conjunction entre les joueurs et les non-joueurs et cet ensempble permet à jeux comme Mario d'exister encore et toujours. En autre termes, le Nintendo DS est une console qui a été achété en majorité par une audience qui n'a rien à faire avec les joueurs, mais New Super Mario Bros et Pokémon, deux jeux "hardcore", ont realisé des ventes incroyables. Pourquoi ? Réponse: parce que sont des jeux apprecié par tout le monde, soit joueurs, soit non-joueurs. Voilà pourquoi sont les deux séries le plus vendues au monde et voilà pourquoi existeront encore pour bcp de temps. Un peu comme Mickey Mouse.
Les jeux qui "risquent" sont jeux qui ont des difficultés à se vendre décentement. Metroid fait parti de cette liste. (merci à Retro pour avoir resurrecté la série sur GC !, sinon elle était perdue avec la SNES) Donkey Kong a déjà disparu depuis que Rareware a été vendue (merci à Rare de l'avoir resurrecté en 1994 et en particulier à Chris Stamper d'avoir démandé personnalement à Yamauchi de pouvoir utiliser cette license, parce que DK était déjà mort). Starfox risque bcp. F-Zero aussi. Ils sont tous jeux typiquement hardcore.
Je ne mettrait pas Zelda dans cette liste: l'occident sauve Zelda amplement. Phantom Hourgalss sera un grand test pour décider si la série est en déclin ou pas, mais le DS est tellement populaire, que le carton est inévitable selon moi. Donc on peut mettre Zelda à l'abri. J'ai des théories sur ce que Nintendo devrait faire avec Zelda, mais c'est pas la bonne place pour en discuter.
Je veux dire les gars: tous les choses ont un début et un fin. Èsperez-vous vraiment de jouer à Metroid encore dans 20 ans ? Nintendo sait cela et donc ils ne restent pas à regarder les bonnes ventes de maintenant, mais cherchent toujours de trouver des licences puissantes pour le futur.
GTA, Halo, Metroid, ..... peut-être même Final Fantasy ou Zelda un jour pourraient n'être plus développées. Nintendo, comme enterprise, cherche donc toujours quelque chose de nouveau pour satisfaire le plus grand nombre des gens (et PAS de joueurs seulment).
[quote="Count Dooku"][quote="Halouc"]Quand on voit le coup de boost qu'a fait Halo 2 a la Xbox, je pense que si le 3 fait comme son ainé et bien les ventes ne seront pas négligable. Pour rappel, la Xbox a pus rivaliser pendant un long moment avec la PS2 au USA grâce a Halo 2.
Le potentiel de la licence HALO est je pense ne plus a prouvé car le premier a permis a la Xbox de ne pas êtres une console morte né, le 2 a booster ses ventes de façons tres visible et sur une grosse durée. Pour finir la beta du 3 peu surprendre au niveau des chiffres.[/quote]
Le 2 a clairement boosté les ventes de Xbox, et le 3 devrait faire le même effet, là n'est pas la question. Le problème, c'est de savoir si le jeu jouera un rôle déterminant au point de faire vendre des 360 auprès d'un public qui jusqu'alors ne s'intéressait pas ou peu à la console. Et là, c'est loin d'être gagné à mon avis, car Halo 3 est sans doute le jeu le plus associé aux Xbox, et il vise donc en priorité le public Xbox. Comme la 360 n'a toujours pas atteint le parc final de sa grande soeur, il est clair qu'il y a encore pas mal d'anciens joueurs Xbox qui n'ont pas encore acheté la 360 et qui devraient le faire grâce à Halo 3, mais qu'en sera-t-il des autres?
En gros, je doute de la possibilité d'élargir le marché Xbox avec Halo 3, car ce n'est pas avec la suite d'une licence phare de la console précédente qu'on va toucher de nouveaux joueurs, si les deux premiers opus n'avaient déjà pas eu cet effet (d'autant qu'il est très probable que Halo 3 se vende moins que le 2)! Ce qu'il faut, pour vraiment booster durablement les ventes de 360, ce sont des jeux dont les genres n'étaient pas représentés sur Xbox première du nom. Bref, une ludothèque variée, comme les Playstation, et non simplement des FPS/jeux de guerre/jeux de bagnole.[/quote]
Désolé j'avais un peu zapper le topic et je me suis contenter des derniers posts et donc j'ai mal interprété ton post d'avant. Oui Halo 3 est avant tous destiné un public qui s'intérresse de pret ou loin au genre FPS et non au casual gamer qui a une approche assez simplifié du jeu video.
Il ne va qu'attirer des joueurs occasionnel, core gamer et dans une minorité des nouveaux joueurs qui veulent aller au dela du mumuse party game.
Les jeux pour gamers lancés sur la Wii se vendent peu (Exite Truck, Metal Slug) ou ont des ventes faibles pour une telles licenses (Sonic, Zelda, Dragon Ball...).
De même sur DS.
Des jeux tests vont êtres lancés par les éditeurs (comme la réadaptation de Re4, Driver, Mortal Kombat, etc) pour voir comment les joueurs réagissent.
D'autres éditeurs prennent moins de risques (EA par exemple) en faisaient des jeux familiaux (tel que Boogie ou My Sims) au lieu de faire de "vrais jeux".
J'espère que Nintendo pensera quand même à nous :-D
[quote="Halouc"]Désolé j'avais un peu zapper le topic et je me suis contenter des derniers posts et donc j'ai mal interprété ton post d'avant. Oui Halo 3 est avant tous destiné un public qui s'intérresse de pret ou loin au genre FPS et non au casual gamer qui a une approche assez simplifié du jeu video.
Il ne va qu'attirer des joueurs occasionnel, core gamer et dans une minorité des nouveaux joueurs qui veulent aller au dela du mumuse party game.[/quote]
Moi je le vois même pas attirer tout ce public. A mon avis, il va se vendre auprès d'une bonne partie des possesseurs actuels de 360 (qui sont à priori, vu les genres représentés sur la machine, fans du genre, et qui attendent impatiemment le jeu), il va toucher d'anciens joueurs Xbox qui n'avaient pas encore la 360 et qui en profiteront pour l'acquérir, et puis ce sera à peu près tout (ouais, sans doute aussi quelques core gamers qui achètent toutes les consoles).
C'est un jeu associé à la Xbox, associé à l'image console de FPS qui a empêché les deux consoles de MS de toucher d'autres publics que son public de base, donc je le vois mal toucher énormément de monde en-dehors des 20 millions de personnes qui avaient acheté la Xbox. Ce qui lui assurera un excellent score de toute façon, mais ce n'est pas ça qui permettra à MS de gagner la guerre des consoles.
Les gens qui n'étaient pas tentés par la Xbox malgré Halo 1 et 2, ne le seront pas plus par la 360 et Halo 3.
[quote]Oui [b][color=violet]Halo 3[/color][/b] est avant tous destiné un public qui s'intérresse de pret ou loin au genre FPS et non au casual gamer qui a une approche assez simplifié du jeu video.[/quote]
Il faut arréter d'eberluer ici :ghost: ... [b][color=green]Halo[/color][/b] n'est pas un jeu grand public ???
D'abord [b][color=green]Halo[/color][/b] est un jeu très ricain, il faut donc le remettre dans son contexte. Et dans la communauté gamer aux States, Halo est BIG, c'est bien plus populaires que toutes les franchises de jeux video connu - except [b][i]GTA[/i][/b], [b][i]Pokemon[/i][/b] et [b][i]Mario[/i][/b] -.
[b][color=blue]Halo 2[/color][/b] s'est mieux vendu que n'importe quel [b][i]Zelda[/i][/b], [b][i]MGS[/i][/b], [b][i]Final fantasy[/i][/b].
[b][color=green]Halo[/color][/b] a eu plus de succès que des jeux comme [b][i]Donkey Kong Counry[/i][/b], [b][i]Mario Kart[/i][/b], [b][i]Super Smask bros Melee[/i][/b] ou [b][i]Madden 2005 [/i][/b]!
Alors il faut arréter de croire de vehiculer des fausses idées reçues. [b][color=violet]Halo 3[/color][/b] a largement les moyens d'étendre la base Xbox 360 de façon significative.