It's a me, Mario ! Voici l'arrivée en fanfare du plombier-astronaute moustachu dans les charts japonais. Une arrivée réussie, même si, compte tenu du calibre de ce tout-nouveau Super Mario Galaxy, on pouvait s'attendre… [url=http://www.p-nintendo.com/charts/C-682.html](lire la suite)[/url]
J'espère vraiment que tout ira bien pour Super Mario Galaxy, mais je m'inquiète pas pour lui. Si jamais il ne fonctionne pas super bien au Japon, il va de toutes façons cartonner dans le reste du monde !
Plusieurs lectures avaient indiqué que les Japonais jouaient de moins en moins aux jeux vidéos... Il fallait bien que ça finisse par transparaitre sur les classements et les résultats.
Enfin, ce sera peut-être la seule semaine qu'une telle situation se présente, vu que la 360 a brûlé quasiment ses dernières cartouches au Japon (il reste Lost Odyssey, mais va-t-il vraiment déchaîner les foules avec son côté plus occidental qu'un Blue Dragon?) et que dès la semaine prochaine, la PS3 va reprendre du poil de la bête avec l'introduction de son modèle 40Go (et la couleur blanche, on sait que les japs aiment avoir le choix de la couleur pour leurs console).
[quote="junoke3"]ébé, sony humilié par micrsoft, c'est rare :cloud:[/quote]
Humiliation limitée dans la mesure où il n'y a jamais que 200 exemplaires de différence...