djpedro
[quote="Digi_Phoenix"]D'après mes souvenirs, j'ai mis plus de temps pour venir à bout de Super Mario 64 (p't-être parce que j'étais plus jeune ?)[/quote]

Mario 64 est beaucoup [u]dur[/u], je me souvient avoir passer pas mal de temps pour récupérer certaines étoiles. Mais c'est se qui fait les grands jeux. Des jeux accesible à tous, je suis d'accord, mais quand Myamoto nous dit que c'est un gros challenge de récupérer la totalité des étoiles, on ne peux pas être d'accord.



Et j'ai bien peur que les jeux soient de plus en plus facile ...
Anonymous
[quote="lupevibe"]Artistiquement parlant , SMG est l'un des plus beau jeux tous support confondue . Elle se trouve là la beauté du soft .[/quote]si je peux me permettre, justement, je trouve que c'est sur ce point-là que ça pêche ; autant techniquement parlant, SMG est plutôt abouti (sur Wii, difficile de trouver aussi bien), autant artistiquement, je trouve qu'il souffre un peu... par exemple, Sunshine (que je n'aime pas du tout par ailleurs) avait quand même des niveaux autrement plus fouillés, en terme de design, de couleurs, ....



c'est ptet complètement subjectif mais la thématique "unique" de l'espace n'aide pas à faire varié. Certes, les niveaux sont à thème. Mais dans le style graphique général, je remarque une tenduance à l'épuration extrême (motivée par des raisons d'ordre technique, ou juste un choix de design ? aucune idée). Perso, un peu déçu par cet aspect.


[quote]Arfff les Musiques mais quel Bonheur !!![/quote]+1 ; au moins les musiques non-orchestrées sont pour beaucoup des musiques dynamiques, c'est une très bonne chose. Et les instrus sont bonnes, ça change de Zelda TP.
Anonymous
A y est, fini avec 120 étoiles en 28h, en allant à un train normal.



J'ai "galéré", au final, pour deux étoiles, deux à récupérer en collectant les cent pièces mauves d'un niveau :

1° la promenade spatiale sur des plate-forme mobiles ; mais étant donné qu'on gagne à chaque fois une vie en début de niveau, ce n'est qu'une question de temps

2° le fameux niveau en forme de Luigi avec les plate-forme pivotantes ou qui disparaissent, qui ne m'a fait perdre que quelques vies, mais qui représente l'un des plus beaux challenges plate-forme de Sunshine et Galaxy (je n'inclus pas [i]Mario 64[/i], parce qu'à ce niveau c'était un peu faible).



Au final, [i]Super Mario Galaxy[/i] et [i]Mario 64[/i] m'ont offert la même difficulté, et sont surclassés par [i]super Mario Sunshine[/i], décidément plusieurs crans au-dessus à ce niveau, avec ses niveaux old school, ses pièces bleues (!), et quelques tableaux comme la descente en rivière sur une feuille ou le flipper.
Miacis
Fait divers stupide, certes, mais amusant :

Regardez votre boîte SUPER MARIO GALAXY. Le titre.



En regardant bien, vous verrez que sous certaines lettres, il y a une étoile/un éclat : regardez attentivement ces lettres ...



S[size=150]U[/size]PE[size=150]R[/size] [size=150]M[/size]A[size=150]R[/size]IO [size=150]G[/size]AL[size=150]A[/size]X[size=150]Y[/size]

[color=white]_[/color]*[color=white]___[/color]*[color=white]_[/color]*[color=white]__[/color]*[color=white]___[/color]*[color=white]_-_[/color]*[color=white]_-[/color]*



Soit :

[size=150]U R MR GAY[/size]

:-o



OK, je reconnais que c'est tout à fait débilissime, mais c'est quand même une drôle de coïncidence, ces étoiles, non ? :relou:

Ou peut être que ça signifie que ce jeu rend heureux ? :-D Ou peut-être que c'est rien ...



Source : http://www.joystiq.com/tag/urmrgay/



Enfin, histoire d'apporter un peu d'intérêt à ce post, j'adore ce jeu. Il y a des phases de plates-formes dantesques et j'ai particulièrement adoré les niveaux "Fabrique de matière noire" et le dernier niveau. Mais certains niveaus sont assez faciles...

Enfin, bon. On oublie vite ceux-là et on se rappellera toujours des niveaux excellents. :)



Musique ... :love:



EDIT en rapport avec le post ci-dessous : Urg ! Je ne suis pas trop ce sujet. Et c'est nouveau pour moi.

Apparement, je suis bien le seul. Bon, je l'enlève, si vous voulez ...
Kyubi
Dit et redit Miacis. :-D



En tout cas dans un mois et 4 malheureux jour il sera à moi ce jeu.
Tgabs
[quote="Halouc"][quote="Tgabs"][quote="djpedro"]j'ai récupéré une centaines d'étoiles et je suis assez déçu pas le challenge proposé.



Je trouve le jeu vraiment trop facile. On n'a pas besion de cherché, tout est évident. Dans Mario 64, avoir les 120 étoiles demandé de visiter les mondes jusque dans les moindres recoins.



On ne reste jamais bloqué dans un niveau, en 2 ou 3 essais, et l'étoiles est à nous.

Je m'attendais à soufrir pour trouver la totalité des étoiles, mais ça ne sera pas le cas.



A part ça le jeu est super, niveau nouveautés Nintendo a fait très fort. Le gameplay est se qui se fait de mieux en ce moment sur consoles pour un jeu de plate-forme.

Et les graphismes sont enfin supérieur a se que l'on pouvait voir sur Gamecube (surtout les textures, notamment les poils de la reine abeille et la "peau" de Bowser).[/quote]


Y'a vraiment de l'aliasing quand meme...(meme si les textures,sont vraiment magnifique au passage)



PS : je pensais que le YUV ameliorait bien,par rapport au RGB..j'me suis rendu compte que non finalement (480p oblige?)[/quote]


Pour y avoir jouer, je l'ai pas franchement trouvé tres beau techniquement. J'ai même l'impression quand cherchant je peux trouver un jeu Xbox plus aboutie techniquement même s'il serait un peu moin fin.[/quote]




Son probleme,c'est l'aliasing.

Sinon,c'est vraiment bien foutu (suffit de voir la modelisation de Bowser par ex :love: :love:)



Par contre,gros coup de coeur au bande son...orchestré ca pete vraiment !



(Bon d'ailleurs,je m'y met de suite...car si j'vais chercher une 360 demain,ca va etre vraiment chaud time)

Au moins voir la fin,et apres j'rejouerais en essayant d'avoir toute ces etoiles (car oui,j' m y remettrais...y'a des passages trop culte)
shelder
[quote="Oko"][quote="shelder"]Je vais me lancer dans le jeu en début d'après-midi. Cependant, je voulais savoir si quelqu'un avait testé le mode coopération. Si c'est le cas, je serais preneur d'un avis de deux ou trois lignes. :p[/quote]
J'ai joué en coopération avec ma copine, qui connaît les bases du jeu de plate-forme, et c'est nunchuk en main que je l'ai mise à l'épreuve :) J'avais donc la Wiimote, et je lui étais très sincèrement d'une grande aide : autant ramasser les fragments d'étoile, c'est quelque chose d'agréable à faire mais qui reste du bonus (je suis de ceux qui ne laissent pas traîner un rupee par terre dans Zelda, donc bon, là je suis comblé), autant pouvoir bloquer les ennemis avec A c'est quelque chose de vraiment surpuissant.



Les défauts de ce système, c'est qu'avec quelqu'un qui n'est pas vraiment familiarisé aux jeux vidéo on a tendance à avoir beaucoup de mal à viser les ennemis avec B, vu que la personne bouge beaucoup (et l'écran avec elle). De même, c'est rageant lorsqu'elle ne prend pas la peine d'attendre que tu aies ramassé les fragments pour changer d'écran.



Le saut de Mario avec la Wiimote 2, on ne s'en est pas encore servi, en revanche. Bref, un mode qui ne transcende pas le jeu, mais ça reste agréable, et beaucoup plus sympa que de regarder bêtement l'autre jouer.[/quote]


Merci. Je serai moins réticent à l'idée d'essayer, à l'occasion. :)



Et pour ce qui est du jeu, n'ayant pu y jouer pour le moment que quelques heures entre samedi et dimanche (je me rattraperai ce week-end), il est simplement spectaculaire. Difficile d'en dire plus, tellement les mots semblent manquer pour décrire ce jeu. Musique, gameplay, et game design savamment combinés afin de nous offrir un titre unique, magique. Culte.
saturax
pour moi c'est le jeu parfait, à chaque parti,e toutes les 5 minutes, je lache un "waouh !!!" tellement il y a d'idées géniales et nouvelles.



graphismes superbes (jolis, pas l'aspect technique dont je me branle), les meilleures musiques tous jeux confondus, gameplay unique, et le fun, le fun, le fun !



après c'est un peu facile mais bon... pas pour tous, et c'est ce "tous" que cible nintendo, qui lui rapportera tant et lui permettra de continuer à faire de telles merveilles.



j'y ai mis mon fils de 3 ans la larme à l'oeil en pensant que moi aussi j'ai démarré sur le tout premier mario... avec donkey kong sur game&watch :pow:

j'espère que ses enfants auront encore des mario auxquels jouer dans 25 ans.
Synips
[quote="saturax"]
j'y ai mis mon fils de 3 ans la larme à l'oeil en pensant que moi aussi j'ai démarré sur le tout premier mario... avec donkey kong sur game&watch :pow:

j'espère que ses enfants auront encore des mario auxquels jouer dans 25 ans.[/quote]


Eh eh, tout comme moi, quelques posts précédents ^^
Akhoran
Moi techniquement, le point qui m'épate dans ce Super Mario Galaxy ce sont les effets de matière à tout va. Ca c'est vraiment nouveau sur Wii, et ça marqhe une vraie différence d'avec la GameCube. D'autant que c'est vraiment bien foutu. Je sors d'une étoile où on passe son temps sur de grande soucoupe en fer polie, et c'est très réaliste. Je viens de tuer Bowser aussi, et de même, sa peau, sa carapace, ses cheveux, tout a du relief.



Je sais que ça n'a rien de nouveau dans l'absolue (sur PC ou 360, voir même Xbox 1 on a déjà vu des choses de ce genre), mais sur Wii, et aussi bien foutu, c'est une première. J'espère que ce ne sera pas le suel jeu à user de ce type d'artifice (j'aurais aimé en voir autant dans Metroid Prime 3 par exemple).



Après les textures sont super chouettes quand elles sont vu à la bonne distance, mais dès qu'on est un peu trop proche ça ne ressemble plus à grand chose. Et personnelement je troque volontier un peu de finesse contre plus de crédébilité dans les effets de matières.