je l'ai vu à la fnac et bien qu'ayant 50 euros de bons d'achat dans la poche (merci le CE), je n'ai pas osé. j'ai tres peur d'etre decu voire rebute par des zones tres (trop) plateformes (je sais que mario est un jeu de plateforme) avec des passages prises de tete.
Je viens d'avoir 60 étoiles, et bien je peux dire que ça fait du bien de voir une aussi belle épreuve et cinématique de fin, surtout dans une licence où c'est plutôt inhabituel ^^
En tout cas, il me reste encore une galaxie à découvrir maintenant ^^
D'ailleurs, pour tenter de faire revivre le topic, [b]que pensez vous de l'ajout des cinématique - et donc d'un soupçon d'intrigue- ? Des nouvelles transformations ?[/b]
Je tiens à dire que le dosage de difficulté est jusque-là parfait pour moi :)
Personellement, j'ai trouvé ce jeu hyper original, et bourré de bonnes idées... Les planètes, les jeux avec la gravité [la première fois que je suis arrivé au passage où le chemin se forme au fur et à mesure, j'ai trouvé ça très fun],...
Pour les transformations, j'adorait la transformation Boo et Abeille, j'trouvais ça vraiment funny :p Pis le ressort était assez bien aussi, mais j'avais un peu de mal à le controller, donc bon...
Un reproche, sinon : le jeu est pas vraiment trop facile en lui-même, mais les combats contre Bowser étaient vraiment facile, je trouve... Plus facile que la gande partie du reste du jeu!
J'ai pourtant trouvé les combats contre Bowser bien dosés, le combat final est sympa, pas forcément très dur, mais je ne pense pas que ça aurait rajouté de la valeur à mes yeux.
On ne voit plus Oko écrire c'est dommage, j'aimais bien son point de vue, notamment sur la difficulté, qui ne fait pas forcément la qualité d'un jeu. (Appel ouvert à Oko pour qu'il reposte plus dans ce forum, et ne se croie pas tout simplement modo :D)
Dans SMG, certaines étoiles sont très faciles, notamment au début, mais la difficulté s'élève progressivement, de façon très agréable.
[quote="Blad01"]D'ailleurs, pour tenter de faire revivre le topic, [b]que pensez vous de l'ajout des cinématique - et donc d'un soupçon d'intrigue- ? Des nouvelles transformations ?[/b][/quote]
Les transformations sont très intéressantes mais peu utilisé malheureusement. Avec le Mario-Boo on doit faire environ 5 niveau et juste un peu plus avec Mario-Abeille. c'est dommage qu'un ne puisse pas se tranformer dans certains niveaux.
Ca donne l'impression que ces transformations sont sous exploité.
Les cinematiques sont un vrai plus pour l'ambiance du jeu couplé a des musisques qui sont vraiment au top.
Pour la difficulté, le jeu est vraiment facile comparé a Mario 64, les dernières étoiles sont plus difficile que celles du début, masi rien d'insurmontable.
Un des points qui m'a assez déçu, c'est le manque des étoiles pour 100 pièces collectés. Grace a cette recherche, on visité tout les niveaux jusque dans les moindres recoins (bien que dans certains niveaux avec les pièces volettes cela soit possible).
Sinon ça reste, et de loin, se qui se fait de mieux niveau plateforme.