2-3 heures par jours fini en un peu plus d'une semaine voir moin défois je jouais pas dutout :-D
Mais c'est vrai que le week-end de sa sortie j'ai bien jouais 8h au moin et j'avais 80 étoiles voir un peu plus :balle:
Non tu peux jouais raisonablement mais finir rapidement mais de toute facon osef de mon temps de jeu en faite je dis juste que pour moi il était court sans pour autant jouer comme un fou :cloud:
faut arreter, mario bros existe depuis plus de 20 ans et le dernier volet propose un chalenge inaxessible à quelqu'un qui n' a jamais touché une manette.
il n'y a qu'à voir le sprite luigi ou la decharge de la flotte armée!
[quote]On le sait, Nintendo essaie de trouver un équilibre en ramenant les casual à sa cause pour ensuite les 'transformer' en gamers [u]aguerris avec des jeux un peu hybride (mi-casual / mi-hardcore[/u])[/quote]
Lit un peu l'article au lieu de regarder juste les images hein ; )
Celà faisait allusion à mario galaxy -> traduction : le jeu est accessible, n'importe qui peut y jouer (commande simple, difficulté faible) mais peut satisfaire également les gros joueurs.
Chose difficilement contestable vu que le jeu est tres facile à finir, mais la quetes des 120 étoiles peut tenir en haleine un sacré moment, bref le terme hybride fait allusion à des jeux pouvant satisfaire les 2 publics, le mec a jamais mis mario galaxy dans la meme catégorie que kawashima.
Bah l'exemple de ta mère n'est pas forcemment une preuve de quoi que ce soit, ici elle a juste pas suffisamment adhérer au jeu pour chercher à aller plus loin, pas pris le temps de tenter de comprendre les mécaniques de jeux...
Mario Galaxy c'est un des jeux les plus accessible qui soit (rappel quand meme que 2 boutons un stick et des mouvements de poignet suffise pour la grand majorité des actions).
Et y a certainement pas que les gros joueurs qui y joue, c'est comme new super mario bros DS, c'est hyper accessible meme a ceux ayant aucune espèce d'expérience en la matière.
Du reste on me pardonnera mais mario party et ses 50/60 jeux exigeant tous un controle différent, des regles à retenir (calcul des étoiles, différence des plateaux...), c'est pas à priori un jeu casual non plus.
Faudrais voir à pas croire non plus qu'un joueur de kawashima est tout simplement incapable de prendre une manette et de jouer à autre chose. Des jeux comme mario galaxy étant en effet parfait pour effectuer la transition.
Faudrais rappeler que "si si" à la base on à tous appris à jouer à partir de rien... >_>
Hum... Ce qui a peut ètre déstabiliser ta Maman ce n'est pas les controles ni la difficulté mais peut ètre la gravité , les niveaux qui tournent à cause d'elle , avoir Mario la tète à l'envers , s'adapter à la direction ou aller.
Sur ce point je suis d'accord qu'au premier abord ce n'est pas évident.
Après la miènne n'a mème pas voulu éssayer quand je lui ai amener la console chez elle , car pour ma Moman , Mario reste et restera Super Mario Bros avec sa bonne vièlle 2D et ses Goombas et autres Koopas , sans oublier les précipices qu'elles mangent systématiquement :-D
je ne souhaite pas généraliser l'exemple de ma mere, mais meme si je concede que l'on peut battre bowser sans grande expérience avec 60 étoiles, quelqu'un qui n'a jamais touché une manette ne gagnera pas 10 étoiles parce qu'il n'y arrive pas et que ça ne l'interressera pas.
mario galaxy n'est pas le type de jeux qui fait acheter la wii à des gens qui n'ont jamais joué. c'est pour ça que je dis que ce n'est pas un jeu casual.
Je pense que ce manque d'"âme" précédemment déplorer réside surtout dans le fait que les niveaux sont mornement confiné, catégorisés dans leur chambre respectives. Le terrain central est trop petit et vide, il aurait très bien pu être remplacer par un menu que sa n'aurais pas changer grand chose. Le joueur ressent donc un monotonie dans la progression de l'aventure contrairement à Mario 64 ou il découvre par degré les différentes pièces du château ou à Mario sunshine qui est très vaste, chalereux et regorgeant d'étoiles cachées.
Mais dans Galaxy , chaque étoile, officielle ou officiellement informelle sont cristallisés dans les niveaux (souvent sans grand défi). En résumé, comme on l'a souvent souligné, c'est un mario 2D en 3D. Mais perso, je préfère l'ancienne formule. J'aime vagabonder, explorer, que voulez vous. J'aime m'engourdir dans ce simulacre de liberté.
Il aurait convenu de mélanger les deux, un peu comme dans Sunshine mais encore plus accentué. Mais pas seulement des niveaux "début-fin et il faut pas tomber" comme ce fut le cas.
Après une semaine en ma possession, j'ai 16 étoiles. Et je ne m'ennuie jamais. J'ai même plus de fun avec Galaxy que j'en avais avec Sunshine (qui était déjà un grand jeu). Maintenant je fais les galaxies de la salle de bain. :lol: