Voici encore un chart japonais qui met en évidence le succès de Super Smash Bros. Brawl sur l'archipel. Pour sa deuxième semaine… [url=http://www.p-nintendo.com/charts/C-727.html](lire la suite)[/url]
Pour l'essouflement de la DS, je pense qu'il s'agit effectivement d'une saturation du marché, la console s'étant vendu à plus de 20 millions d'exemplaires, il fallait bien que les ventes se tassent un jour. Cela allié à l'absence de grosses sorties ces derniers temps, et on comprend pourquoi elle ne fait "que" 60k.
Je pense aussi que l'heure de la PSP est venue, non pas tant pour ses qualités softwares que pour ses qualités hardwares. Les gens se sont rendu compte du fossé entre la DS et la PSP à ce niveau, et de tout ce que la portable de Sony proposait en plus. En outre, je pense que ceux qui achètent en masse la PSP depuis quelques mois au Japon sont des gens qui possédaient déjà la DS, signe que les deux consoles sont complémentaires. C'est là qu'on voit que la stratégie de Sony de proposer une console nettement plus puissante que sa concurrente s'avère payante sur le long terme, peut-être en sera-t-il de même pour le duel Wii/PS3?
Pour les ventes de jeux, comme je le pensais les ventes de Brawl ont baissé de façon importante, mais elles restent à un très bon niveau. Je persiste à penser que c'est un soft qui fera l'essentiel de ses ventes sur ses premières semaines, mais qu'il ne persistera pas dans le top des mois durant comme Wiisports/Wiiplay et maintenant Wiifit. Enorme chute pour DMC4 par contre, qui aura du mal à atteindre ne serait-ce que les 500k à ce rythme... :-/
[quote]
Je pense aussi que l'heure de la PSP est venue, non pas tant pour ses qualités softwares que pour ses qualités hardwares. Les gens se sont rendu compte du fossé entre la DS et la PSP à ce niveau, et de tout ce que la portable de Sony proposait en plus.[/quote]
Et ben c'est prendre un peu les japonnais pour des nigauds je trouve . Je pense que depuis le début ils étaient conscient de l'ecart (software je ne suis pas d'accor , hormis rare excéption dans l'ensemble je trouve que la PSP est à des années lumières ) ou du moins de la différence notoire entre la PSP et la DS et on voit le resultat . Si la PSP se vend si bien c'est bien grace à deux facteurs = Grosses sorties / Saturation du marché pour la DS . Les gens ne se sont pas rendu compte . Sony a bien jouer en sortant sa PSP slim ce qui a reboosté le marché . La question a savoir et pour combien de temps ?
[quote]C'est là qu'on voit que la stratégie de Sony de proposer une console nettement plus puissante que sa concurrente s'avère payante sur le long terme, [/quote]
Avec ses plus de 20 millions de DS rien qu'au Japon , Nintendo peut dormir sur les mains . Pour l'instant je trouve que c'est cette politique sur le long terme qui paye , car rien n'empéche Nintendo de baisser le prix ( chose pas encore arriver ) , rien n'empêche Nintendo de sortir une DS2 plus puissante . Sur ce coup je trouve que Nintendo à une longueure d'avance à plusieurs niveaux.
Au Japon la PSP est nettement utiliser pour ses avantages multimédia , les ventes software hormis les grosses sorties se font très timides .
[quote="Count Dooku"]Les gens se sont rendu compte du fossé entre la DS et la PSP à ce niveau, et de tout ce que la portable de Sony proposait en plus. En outre, je pense que ceux qui achètent en masse la PSP depuis quelques mois au Japon sont des gens qui possédaient déjà la DS, signe que [b]les deux consoles sont complémentaires.[/b][/quote]
Mème pas besoin de répondre , tu l'as fait à ma place !
C'est d'ailleur mon cas , avoir les deux consoles , la PSP est miènne depuis peu et propose quelque chose de plutot balèze niveau multimédia , pour les jeux on attendra encore un peu , quoique Loco Roco et Metal Gear Solid Portable ops ( dommage pour les cuts scènes... ) sont déjà deux bon gros jeux.
il faut surtout se rendre compte d'une chose : la DS comme la PSP sont plus que de simples consoles portables. Perso je pense estimer leur durée de vie à 10-15 ans.
[quote="Count Dooku"] C'est là qu'on voit que la stratégie de Sony de proposer une console nettement plus puissante que sa concurrente s'avère payante sur le long terme, peut-être en sera-t-il de même pour le duel Wii/PS3? [/quote]
Je pense que c'est la stratégie de brader la PSP qui est payante.
Pour la PS3, vu l'écart de prix, on est pas prês de voir le même schéma. Les gros jeux la boosteront un temps et c'est tout.
Peut être dans quelques années, avec une bonne liste de jeux, un prix vraiment revu à la baisse et un piratage facile d'accés la PS3 pourra t-elle un peu revenir mais l'écart sera alors trop grand.
Cette génération sera bien Nintendo (le comble, puisque la firme n'est même pas sur cette génération!!! )