keoone : mais je crois rien, je constate. Alors effectivement, RE4 a bien marché, mais je ne peux m'empêcher de penser que ce sont des gens ayant la Gamecube qui l'on acheté ou racheté par manque de gros jeux autour durant cette periode.
Après, je pense que c'est un cercle vicieux puisque non seulement Capcom va ressortir un RE0 au Japon, mais en plus on va avoir Okami. C'est à dire que là, si les bêtes portages PS2/Gamecube continuent de bien se vendre, Capcom continuera de nous sortir des jeux PS2, et continuera ses gros projets sur PS3/360.
[quote]Pourquoi Sonic Unleashed est annoncé sur PS3/X360 et Wii ? les 1.2 millions de ventes de Sonic and the Secret Rings n'y sont pour rien ?
Idem pour le prochain stars wars ... [/quote]
Et Devil May Cry 4? Eternal Sonata? GTA4? Silent Hill4? Assassin's Creed? Soul Calibur4? Et tous les autres gros jeux que j'oublies, pourquoi on les a pas? Pose toi les bonnes questions et tu auras les bonnes réponses.
la réponse est évidente mais une fois de plus tu ne l'entends pas ...
Tous ces jeux ont plus de 4 ans de developpement (Mini), comment en 1 année faire des versions acceptables sur Wii ? on aurait une sous version horrible ... En plus ont'il vraiment un intér^t à faire une adaptation Wiimote ? ne serait pas mieux de faire des jeux exclusifs ? (le principe de la Wii)
[quote="Halouc"]
En même, pour l'instant les projets sont bien plus convaincant que Sadness, project Hammer. -_-. Tu vois ce genre de jeu, j'oserais même pas les foutres au même titre que Too Human tellement ils paraissent discutable en qualité (les 1er video ingame de sadness étaient franchement bof et PH bah lol quoi)[/quote]
Ben je serai bien curieux de les voir ces fameuses vidéos in-game que tu mentionnes :P ... à moins que tu ne te réfères au teaser ?
[quote="eqlazare à Kayron"]le roi des prediction hasardeuses, le paco rabane du jeux video[/quote]
[quote="20h11 Kayon"]Ok, vas y , c'est quoi mes prédictions hasardeuses? J'attend. On va rigoler un bon coup [/quote]
[quote="21h30 Kayron"]Là où je peux affirmer que la Wii aura moins de gros jeux tiers que la Gamecube, c'est au niveau des annonces. En 2011 et 2012, la Wii sera largement en fin de cycle et je pense qu'a ce moment là, les editeurs-tiers seront passés à autre chose. [/quote]
Mince t'as failli tenir 2 heures :P
[quote="Kayron"]prend un dico et réfléchis avant de poster[/quote]
[quote="Kayron"]c'est ce que tu souhaites ou c'est ce que tu estimes être "vrai" d'après une recherche de document et une analyse profonde de la situation? [/quote]
Ca serait sympa que t'appliques tes consignes :P
[quote="Sakuragi"]mon honneté intellectuel m'averti que ca va être encore bien chimique...[/quote]
Non pas que je veuille porter ce propos à la dérision mais en fait qu'est ce que tu entends par là ?
PS: Ne me dis pas que ta réponse s'est perdu en envoyant ton message comme pour la dernière fois où je te demande de t'expliquer sur tes propos... ;)
[quote="Sakuragi"]Et donc ? belle ludotheque , 20 millions de pocessuer quasiment, les jeux se vendent tres bien, les editeurs la soutienne ... [/quote]
Bah mince alors !!! Comment se fait ce qu'elle ne soit pas leader sur sa génération si elle a tout pour elle ? Faut croire qu'elle ne satisfait pas toutes les envies et pas tous les gamers.
Et puis à quoi bon, Microsoft ne gagnera pas l'Europe (image Sony trop forte et puis le catalogue à venir est bien mieux fourni et + d'exclus, BlueRay), le japon c'est foutu (on le savait déjà)...
C'est pas sur cette génération que Microsoft criera victoire...
[quote="Halouc"]
Ce qui coûte chère dans un jeu c'est l'éxigeance de joueur. Des cinématique en synthèse avec des plan et une mise en scene de plus en plus cinématographique (donc obligé d'embaucher des personnes spécialisés et compétentes), d'avoir un rendus realiste sur la gestion des collisions, les animations faciales, la physique... (donc encore obligé d'embauché des personnes compétentes, de creer des outils ou d'acheter des licences comme Havok), d'avoir des musiques orchéstral, d'avoir le meilleur level design,...
Dragon quest VIII au Japon est certe beau techniquement, mais les musiques sont en midi, les menus sont digne de rpg maker, il n'y a pas de voix et généralement la licence est moche techniquement. [/quote]
J'ai quoté ce passage très interessant car il montre les attentes que certains ont du jeu vidéo... ainsi le soin de la mise en scène, le rendu graphique, la musique etc (Halouc a bien énuméré le tout) ne sont pas une finalité pour moi. Un jeu peut réunir toutes ces conditions sans être bon. Ne le prenez pas mal (je joue aussi sur 360 je précise) mais j'ai l'impression que les aficionados de la 360 sont surtout des amateurs de SF... perso j'en ai rien à faire que la musique soit au format midi dans un jeu tant qu'elle est bonne et puis je ne joue jamais avec le son à fond (là où bcp de mes potes sur 360 mettent les watts sur un GoW ou un Halo moi ça me casse les oreilles). Les cinématiques c'est bien beau (et ça renforce l'immersion, le soin d'un jeu) mais bon quand y'en a trop ou plutôt quand elles sont trop longues ben perso ça me saoule... cela veut il dire qu'un jeu sans une "mise en scène cinématographique" est mauvais ? Je ne crois pas non. Ca me rappelle Assassin's Creed, des belles images et son foutu didacticiel... au bout de 20 min j'avais toujours pas commencé à jouer ce genre de truc me fout les boules. Aussi belles que sont les cinématiques d'un FF un DQ n'a rien à lui envier, il s'agit là de 2 très bon jeux aux plaisirs différents. Les musiques de Koji Kondo bien qu'au format midi dans les jeux Nintendo sont toujours aussi sensationnelles. Bref tout n'est là qu'une histoire d'appréciation personnelle.
Et puis une fois que le rendu graphique sera optimal, que toutes les musiques seront orchestrales, que la gestion des collisions/physique sera parfaite ? Ca y est !! On y est enfin arrivé puis rien ? Qu'est ce qui va renouveler le jeu vidéo ? Faudra il attendre cela avant que Sony ou Microsoft se mettent à réflechir sur l'avenir du jeu vidéo ? C'est alors qu'ils décideront d'innover dans la manière de jouer, d'appréhender différemment le jeu vidéo ?
Moi je remercie Nintendo de prendre des risques et d'anticiper... Ils ont une vision différente sur le devenir du jeu vidéo (en fait peut être même sont ils les seuls à y réflechir vraiment)... Nintendo n'a pas tout misé sur la HD comme principal argument et c'était là un choix bien périlleux face à la concurrence et quoique tout le monde pense, même si les critiques fusent ben ils continuent toujours leur petit bonhomme de chemin et ils ont mis la pâtée sévère à Sony et Crosoft eux qui se voyaient déjà comme les seuls maîtres de cette current generation ! N'est ce pas la réussite tout simplement ?
@ Ex-Morpheus
Merci pour cette liste exhaustive (courage!!) mais franchement ça ne sert plus à rien d'essayer de convaincre ou de prouver quoi que ce soit à ces intellectuels honnêtes... ;)
Ah oui et (dernière parenthèse et je sors) Messieurs les interessés, faîtes plus attention au sens des mots (histoire de rester crédible et d'avoir vraiment l'air intelligent :P) j'entends par là l'expression "philosophie de la marque"...
Le ou les interessés peuvent ils m'expliquer ce qu'est la philosophie d'une marque ? Parler de vision ou d'idéologie aucun soucis mais franchement etudier la sagesse ne ferait de mal à personne sur ce topic ;)
wow je reviens de week end et 6 pages sont apparus, vous avez été productif ^^
[quote]Problème c'est que c'est un peu un échecs car combien sont déçue, conbien trouve la Wii comme étant une machine qui ignore les gamers? Et oui mon pauvre Keonne, non, moi Sakuragi, Flame,... ne sont pas les seuls a le penser.[/quote]
la wii ignore les gamers autant que la GC ou la N64.
y'a toutes les licences nintendo et peu de jeux tiers, bref comme avant.
et la ou la GC a ete tres vite abandonnée par les tiers, la wii a des chances de ne pas l'etre (ventes meilleures).
lost odissey n'est pas un hit ultime sinon ^^ c'est un jeu qui se vendra moyen, voire mal.
[quote]Avant je me considérais comme fan... Et j'ai pas été spécialement comblé, donc je parle en connaissance de cause... [/quote]
pourtant les jeux nintendo wii sont mieux que sur GC.
c'est toi qui est devenu plus difficile.
[quote]Et KOF12 est le jeu ultime de combat au même titre que SF ou Soulcalibur... venant de la part d'un gars qui cite Mortal Kombat et SSBB pour la WII :-/ [/quote]
kof12 interesse un public tres restreint et ne fait pas vendre de consoles.
tu peux pas le comparer a une killer app comme ssbb ou ff ^^
[quote="sakuragi"]Ah ouais ? et tu prend en compte le retour sur investissement, le nombre d'heure, d'heure supplementaire de programmation pour d'eventuel bidouilage a cause des kit ou puissance faible de la wii... Ta phrase ne veu absolument rien dire dans un contexte industriel. [/quote]
si tu pouvais essayer de ne pas raconter n'importe quoi.
tu ne sais pas de quoi tu parles, pas plus que keone d'ailleurs, bref evitez de parler de rentabilité, ou alors donnez des sources.
[quote="kayron"]J'ai étais déçu aussi bien par le manque de puissance que par le manque de jeux[/quote]
tu achetes une console sachant qu'elle est moins puissante, et une fois que tu l'as tu es deçu de la puissance ?
t'es bizarre toi ^^
[quote="paco rabanne"]La déception chez les fans est quelque chose que l'on constate dans la majorité des cas[/quote]
source ? les ventes de jeux nintendo ont ils fortements chutés suite au mecontentement massif des fans ?
les jeux nintendo sont ils plus mauvais que sur GC et moins nombreux ?
[quote="eqlazare"] [quote]Avant je me considérais comme fan... Et j'ai pas été spécialement comblé, donc je parle en connaissance de cause... [/quote]
pourtant les jeux nintendo wii sont mieux que sur GC.
c'est toi qui est devenu plus difficile. [/quote]
Bah, pour l'instant, ce qui serait suceptible de m'interesser le plus, ce sont des suites... Mario kart : je les ai depuis la version snes (console portable et de salon), les zelda idem, les mario pareil, metroid : rebelotte, battalion wars, je l'ai eu sur GC, Mario Smash Football : idem... Or les licences Nintendo, j'en bouffe depuis la nes... Et les jeux dits """casual""" très peu pour moi... Donc, à force on a un peu envie de changer d'air :/
non parceque bon nintendo fait toujours du nintendo et rien n'a changé depuis la GC (des suites des jeux nintendo habituels), donc se trouver déçu de la wii subitement c'est bizarre.
t'aurais du dire des le debut que tu etais lassé au lieu de parler de deception.
la deception elle fait suite a un changement qui ne te plait pas, hors les jeux sont toujours aussi bons (voire meme mieux).
edit : je te comprend sinon, j'ai moi meme été lassé a la periode GC.
Merci pour cette liste exhaustive (courage!!) mais franchement ça ne sert plus à rien d'essayer de convaincre ou de prouver quoi que ce soit à ces intellectuels honnêtes... ;)[/quote]
quel dommage qu'il ne se soit focalisé que sur deux genre en oubliant tous les autres.... ;)
Bah, disons que la deception vient du fait que j'ai l'impression qu'on prend certains """""""anciens fans"""""""" pour la cinquieme roue du carosse, avec une politique d'ouverture vers le casuals... Apres c'est peut etre qu'une impression, mais pour m'interesser Nintendo a interer a sorti du F-zero, du pikmin et cie :(
[quote="keoone"][quote]le président de Namco déclare : « les graphismes en HD coûtent environ 8.6 millions de dollars, ce qui correspond au double d’un développement sur Wii ».[/quote]
[quote]Selon lui ( le président du studio Silicon Knights), la situation est rendue encore plus frustrante par les différences radicales d'architecture entre Xbox 360 et Playstation 3, lesquelles nécessitent un important surcroit de travail pour accoucher, au final, de résultats quasi-similaires.[/quote]
[quote]John Carmack d'id Software avait lui aussi, lors du récent Quakecon, fait allusion à la proximité d'un plateau technologique, au moins graphique, au-delà duquel tout progrès serait quasi-invisible pour la très grande majorité du public. "C'est incroyable le nombre de pixels que nous calculons – même en résolution 720p – et qui ne servent pas vraiment à grand-chose," avait-il déclaré.[/quote]
Bref arrêtez de croire qu'en fesant du multi PS3/X360 les couts sont diviser par 2 ...
[quote]Selon les développeurs interrogés, l'augmentation des fréquences d'horloge permettrait la réalisation d'opérations complexes telles qu'anti-crénelage ou motion blur. Résolution mise à part, la différence avec les concurrentes Sony ou Microsoft en termes d'effets graphiques ne serait d'ailleurs pas si importante qu'on le pense. "Presque tous les effets de shaders possibles sur PC, Xbox 360 ou Playstation 3 peuvent être reproduits sur Wii, affirme l'une des sources. Bien sûr, il faut garder à l'esprit que la puce graphique de la Wii n'est pas aussi rapide ou aussi perfectionnée que celles qui équipent la Xbox 360 ou la PS3, mais ça ne veut pas dire que l'on ne peut pas obtenir des résultats très proches."[/quote]
Donc la course a la puissance c'est surtout lié à l'affichage HD ! la génération X720 et PS4 ne seront pas 10 fois plus puissante que leur grande soeur . Ce n'est pas utile (comme ce n'était pas utile a la Wii d'être plus puissante sur une TV normal)
Quand certains auront assimilé çà ! on pourra parler d'autres choses pour le plus grand plaisir de lupevibe :-D[/quote]
Pour faire simple : :lol:
Pour infos "Le HD coute plus chère qu'une Wii".... Mais lol quoi, sur Pc le Hd existe depuis belle lurette et la Xbox porposait déja du HD. Enfin bref argument a la con.
Apres c'est bien jolie de reprendre des propos de Carmak, mais faudrais connaitre ce que sont les "pixels inutiles". Carmak est un mathématicien et un programeur de génie (Notament sur son calcul de la fontion racine carré dans un jeu) donc faudrais savoir de quoi il veut parler concretement.