Ne te fatigue pas à citer mes messages, puisque visiblement tu ne les lis pas. Tu t'épargneras du temps.
Parce que je ne peux pas croire qu'une personne - avec une telle connaissance des jeux vidéos - soit en totale admiration devant des consoles "next-gen" alors que les développeurs japonais n'ont pas du tout brillé sur cette génération.
En réaction à l'augmentation des couts de développement, on a bien vu que certaines licences phares s'occidentalisaient.
Resident Evil est un exemple frappant. On est passé du survival horror angoissant à un jeu d'action "bambambambam".
Il me semble également que Devil May Cry 5 sera concerné par le même phénomène.
Tu veux des supers écrans, tu veux des résolutions de la mort qui tue, c'est ton choix.
Personnellement je préfère des jeux à la résolution plus modeste si ça peut permettre à des studio de sortir des jeux qui ne sacrifient pas tout pour simplement optimiser les ventes chez "nous."
C'est mon choix, je l'assume totalement. Et c'est pas avec des arguments de cour de récré que tu me feras changer d'avis.
[quote="Eleglin"]Ne te fatigue pas à citer mes messages, puisque visiblement tu ne les lis pas. Tu t'épargneras du temps.
Parce que je ne peux pas croire qu'une personne - avec une telle connaissance des jeux vidéos - soit en totale admiration devant des consoles "next-gen" alors que les développeurs japonais n'ont pas du tout brillé sur cette génération.
En réaction à l'augmentation des couts de développement, on a bien vu que certaines licences phares s'occidentalisaient.
Resident Evil est un exemple frappant. On est passé du survival horror angoissant à un jeu d'action "bambambambam".
Il me semble également que Devil May Cry 5 sera concerné par le même phénomène.
Tu veux des supers écrans, tu veux des résolutions de la mort qui tue, c'est ton choix.
Personnellement je préfère des jeux à la résolution plus modeste si ça peut permettre à des studio de sortir des jeux qui ne sacrifient pas tout pour simplement optimiser les ventes chez "nous."
C'est mon choix, je l'assume totalement. Et c'est pas avec des arguments de cour de récré que tu me feras changer d'avis.[/quote]
Je suis en partie d'accord avec toi, sur le fait que la puissance affecte dans le mauvais sens certains jeux, les développeurs se concentrent moins sur le gameplay et plus sur les graphismes, puisque le saut entre la gen précédente et l'actuelle a été très grand, trop grand peut être, du coup le temps et l'argent passe plus dans les graphismes, que dans le gameplay.
Maintenant le fait de l'occidentalisation des jeux, je pense que ça ne tient pas forcément à la puissance, mais c'est plutôt à cause de la société actuelle, il faut vendre et puis c'est tout, quitte "à vendre l'âme d'une licence au diable", du coup, de la même manière que nintendo est allé chercher un nouveau marché avec la DS et la wii, certains développeurs vont chercher eux aussi un autre marché, ceux qui ne jurent que par les graphs et l'action démesurée, je pense d'ailleurs que les deux derniers call of duty sont un exemple frappant. Dans l'absolue je ne suis pas contre un élargissement du marché du "je veux juste en prendre plein la gueule" c'est jolie, ça défoule, mais à conditions que ça ne soit pas sur des anciennes licences qu'on transforme, comme RE que tu as cité, mais plutôt en créant de nouvelles licences.
[quote="Eleglin"]Ne te fatigue pas à citer mes messages, puisque visiblement tu ne les lis pas. Tu t'épargneras du temps.
Parce que je ne peux pas croire qu'une personne - avec une telle connaissance des jeux vidéos - soit en totale admiration devant des consoles "next-gen" alors que les développeurs japonais n'ont pas du tout brillé sur cette génération.
En réaction à l'augmentation des couts de développement, on a bien vu que certaines licences phares s'occidentalisaient.
Resident Evil est un exemple frappant. On est passé du survival horror angoissant à un jeu d'action "bambambambam".
Il me semble également que Devil May Cry 5 sera concerné par le même phénomène.
Tu veux des supers écrans, tu veux des résolutions de la mort qui tue, c'est ton choix.
Personnellement je préfère des jeux à la résolution plus modeste si ça peut permettre à des studio de sortir des jeux qui ne sacrifient pas tout pour simplement optimiser les ventes chez "nous."
C'est mon choix, je l'assume totalement. Et c'est pas avec des arguments de cour de récré que tu me feras changer d'avis.[/quote]
1- Avoir une appréciation rapport qualité/prix ne fait pas de moi un aveuglé par la technologie
2- Le japon n'est pas le centre du monde, à la base je suis un joueur pc j'ai aucun complexe a prendre mon pied sur un jeu occidental. Surtout quand ils sont aussi bon que sur cette génération mais tu ne comprendra surement pas.
3- Tu as un sacré déficite de connaissance, la résolution et la puissance ne sont absolument pas la même chose. Une résolution élevé ne demande pas de coûts supplémentaire pour un studio et inversement tu peu avoir une grosse modélisation onéreuse sur un écran SD (console HD sur une tv cathodique ça existe tu sais). Donc ton argument des studios qui ne suivent pas a cause de la puissance ne veut rien dire... surtout quand il s'agit des choix tcheap de Nintendo.
4- L'occidentalisation des jeux jap n'a rien a voir avec un soucis de puissance, mais uniquement à un désire d'expansion vers l'international. Encore une fois tu aborde le marché d'une façon complètement naïve.
5- Ton sois disant "choix" est juste le reflet d'une flagellation marketeuse, on t'a fait croire qu'il fallait choisir entre le plaisir de jeux ou le plaisir visuel... sauf que ça fais 20ans que le jeux sur pc associe les deux sans problème. Et oui quand des actionnaires demande une croissance annuel à 2 chiffres et que l'on fait moins bien que la conccurence en terme de hightech il faut faire du rentable et raconter une belle histoire marketing qui expliquera au consomateur pourquoi il vont payer le même prix qu'ailleurs mais avec une technologie obsoléte.
Félicitation Eleglin tu es le client parfait bien docile !
[quote="chicken poulet"]
Je suis en partie d'accord avec toi, sur le fait que la puissance affecte dans le mauvais sens certains jeux, les développeurs se concentrent moins sur le gameplay et plus sur les graphismes, puisque le saut entre la gen précédente et l'actuelle a été très grand, trop grand peut être, du coup le temps et l'argent passe plus dans les graphismes, que dans le gameplay. [/quote]
N'importe quoi
Et c'est bien connu, la wii a été un modèle de gameplay. :lol:
Mais sérieusement, dès fois, je me demande si les gens jouent à la même console que moi.
[quote]Maintenant le fait de l'occidentalisation des jeux, je pense que ça ne tient pas forcément à la puissance, mais c'est plutôt à cause de la société actuelle, il faut vendre et puis c'est tout, quitte "à vendre l'âme d'une licence au diable"[/quote]
Et ce n'est pas l'objectif de Nintendo de vendre à tout prix quitte à vendre l'âme d'une licence au diable peut-être?
[quote="Eleglin"]En réaction à l'augmentation des couts de développement, on a bien vu que certaines licences phares s'occidentalisaient. [/quote]
C'est marrant que vous voyez l'occidentalisation comme le mal.
Je trouve qu'ils ont sorti de meilleur jeux que les studios japonais sur cette gen (sur PS3, pas sur wii évidemment) .
C'est une réalité puisque les éditeurs japonais en sont bien conscient d'ailleurs.
J'espère qu'ils se relèveront mais, pour moi, ce n'est pas aux joueurs de s'ajuster vers le bas, à savoir jouer avec des graphismes modestes sous prétexte que les éditeurs japonais n'arrivent pas avec les graphismes new gen.
[quote]Resident Evil est un exemple frappant. On est passé du survival horror angoissant à un jeu d'action "bambambambam". [/quote]
Je ne pense pas que cela soit lié à l'augmentation des coûts puisque, par exemple, RE 3DS sera aussi bien bourrin d'après les échos.
Je pense que c'est juste une volonté de renouveler la série.
Après ça plait ou pas mais bon il y en pas mal qui ont aimé ce nouvel optus.
J'aurais aussi préféré un survival horror mais les causes n'ont rien à voir avec l'augmentation des couts et de la puissance.
La puissance, ce n'est pas le mal, c'est le bien. ;-)
Perso je trouve que le survival horror est en pleine mutation du côté de capcom qui veut élargir au maximum le publique visé. On le voit les vrais survival horror ne marchent pas forcement je parle en connaissance de cause puisque j'adore ce genre! Des jeux comme Nanashi no game, dead space, silent hill ou le merveilleux Penumbra sont des succes critique mais pas vraiment commerciaux.
Il en faut, mais il faut s'étonné que les compagnies bouleverse les habitudes alors qu'a côté tu as des daubes WII bidule qui se vendent par camion et avec une qualité immonde...
[quote="caselogic33"][quote="chicken poulet"]
Je suis en partie d'accord avec toi, sur le fait que la puissance affecte dans le mauvais sens certains jeux, les développeurs se concentrent moins sur le gameplay et plus sur les graphismes, puisque le saut entre la gen précédente et l'actuelle a été très grand, trop grand peut être, du coup le temps et l'argent passe plus dans les graphismes, que dans le gameplay. [/quote]
N'importe quoi
Et c'est bien connu, la wii a été un modèle de gameplay. :lol:
Mais sérieusement, dès fois, je me demande si les gens jouent à la même console que moi.
[quote]Maintenant le fait de l'occidentalisation des jeux, je pense que ça ne tient pas forcément à la puissance, mais c'est plutôt à cause de la société actuelle, il faut vendre et puis c'est tout, quitte "à vendre l'âme d'une licence au diable"[/quote]
Et ce n'est pas l'objectif de Nintendo de vendre à tout prix quitte à vendre l'âme d'une licence au diable peut-être ? [/quote]
Attention, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis, je veux dire que la différence de puissance entre la génération précédente et l'actuelle a été très très grande, et lorsque cette puissance est principalement utilisé pour les graphismes au détriment du gameplay c'est dommage, je n'ai jamais dis que n'importe quel jeux wii avait un meilleur gameplay que n'importe quel jeux PS360, juste que certains développeurs se sont concentré là dessus, pas tous bien heureusement, après pour la wii et sa reconnaissance de mouvement il y a eu trop souvent de bâclages, c'est d'ailleurs un peu honteux que MKwii ai une moins bonne maniabilité, et gameplay je trouve qu'excite truck. Mais pour faire le lien avec le deuxième point, comme je l'ai dis c'est la société actuelle qui veut ça, et nintendo ne déroge pas à la règle, encore une fois MKwii en est l'exemple frappant, il est à des années lumière de l'opus DS, tout ça pour être accessible au plus grand nombre, c'est ça la façon de nintendo de vendre quite à vendre l'ame d'une licence au diable, pour la PS360 c'est de faire baver avec de beaux graphisme une certaine tranche de joueur, sans qu'il y ai réellement de fond ou d'évolution, cette critique est sur l'ensemble de la gen actuelle.
Après je me répète, mais l'occidentalisation n'est pas le mal, du moment qu'elle est effectuée sur de nouvelles licences ou des spin-off, mais pas lorsque ça change le fondement d'une série.
Pour finir, je dirai que le développement de ce genre de jeux, ceux qui doivent être vendu à tout prix, chez nintendo, sony et microsoft, sont surement fait en même temps que la stratégie marketing, ce jeux doit être magnifique pour être vendu: on se consacre essentiellement la dessus, ce jeux doit être jouable par bébé pépé tata mémé: on se consacre sur sa simplification, ensuite les pubs arrivent en conséquences.
Je me trompe peut être, mais j'ai pas l'impression que ça va en s'arrangeant, maintenant tout ceci n'exclue pas les bons jeux sur n'importe lequel des supports actuels.
[quote="sakuragi"]2- Le japon n'est pas le centre du monde, à la base je suis un joueur pc j'ai aucun complexe a prendre mon pied sur un jeu occidental. Surtout quand ils sont aussi bon que sur cette génération mais tu ne comprendra surement pas.[/quote]
Je crois que t'as pas compris ce qu'on entendait pas occidentalisation des licences japonaises. Me semblait quand même avoir été explicite avec Resident Evil.
[quote]3- Tu as un sacré déficite de connaissance, la résolution et la puissance ne sont absolument pas la même chose. Une résolution élevé ne demande pas de coûts supplémentaire pour un studio et inversement tu peu avoir une grosse modélisation onéreuse sur un écran SD (console HD sur une tv cathodique ça existe tu sais). Donc ton argument des studios qui ne suivent pas a cause de la puissance ne veut rien dire... surtout quand il s'agit des choix tcheap de Nintendo.[/quote]
Les couts de développement sur consoles HD sont plus importants. C'est une réalité que tu peux nier, si ça t'arrange, mais c'est une réalité.
[quote]4- L'occidentalisation des jeux jap n'a rien a voir avec un soucis de puissance, mais uniquement à un désire d'expansion vers l'international. Encore une fois tu aborde le marché d'une façon complètement naïve.[/quote]
L'augmentation des couts de développement accentue le problème de la rentabilité. Donc indirectement, ça peut jouer sur le besoin d'exporter le titre vers les autres pays.
Ce n'est pas le seul facteur, il y a aussi des facteurs économiques et démographiques. j'ai pas le dit le contraire.
[quote]5- Ton sois disant "choix" est juste le reflet d'une flagellation marketeuse, on t'a fait croire qu'il fallait choisir entre le plaisir de jeux ou le plaisir visuel... sauf que ça fais 20ans que le jeux sur pc associe les deux sans problème. Et oui quand des actionnaires demande une croissance annuel à 2 chiffres et que l'on fait moins bien que la conccurence en terme de hightech il faut faire du rentable et raconter une belle histoire marketing qui expliquera au consomateur pourquoi il vont payer le même prix qu'ailleurs mais avec une technologie obsoléte.
Félicitation Eleglin tu es le client parfait bien docile ![/quote]
C'est bien connu que le grand public s'achète des super PC pour faire tourner les jeux récents. ^_^
[quote="Eleglin"]
Je crois que t'as pas compris ce qu'on entendait pas occidentalisation des licences japonaises. Me semblait quand même avoir été explicite avec Resident Evil.[/quote]
Sisi élargissement de la cible, code détectable par un publique occidental , mimique des genres en vogue, etc tant fait pas va je connais mon boulot...
[quote]
Les couts de développement sur consoles HD sont plus importants. C'est une réalité que tu peux nier, si ça t'arrange, mais c'est une réalité.[/quote]
Tu comprend pas je te la refait donc , la modélisation a un coût, la résolution non exemple:
-Gear of War coûte chers à EPIC mais peu être joué en Haute résolution ou basse résolution (c'est la console et ta TV qui détermine ça)
-Un jeu XLA coute moins chers qu'un Bon jeu WII pourtant il est en HD (ou SD).
C'est pas la résolution qui coûte chers mais l'ambition que tu as pour un jeu, shenmu ou FF12 coûtent bien plus chers que la plupart des jeux HD.
[quote]
L'augmentation des couts de développement accentue le problème de la rentabilité. Donc indirectement, ça peut jouer sur le besoin d'exporter le titre vers les autres pays.
Ce n'est pas le seul facteur, il y a aussi des facteurs économiques et démographiques. j'ai pas le dit le contraire.[/quote]
"Peu" oui mais ne l'est pas forcement... Le marché occidentale est bien trop gros pour être ignoré par les firmes japonaises il faut juste pas chercher plus loin.
[quote] C'est bien connu que le grand public s'achète des super PC pour faire tourner les jeux récents. ^_^ [/quote]
Non par contre il est de notoriété publique que l'on peu avoir des jeux beaucoup beaucoup plus beau que sur WII, mieux construit, plus aboutit avec des gameplay vraiment profond ... pour 5€ le jeu qui tourne sur un PC qui en vaut 200€.
Mais bref tu ne comprend toujours pas, sur PC depuis 20ans ont te propose des jeux qui sont de "moches" à "magnifique" selon ta bécane, c'est a dire que le jeu reste ce qu'il est son gameplay, scenario, heure de jeux etc et la beauté est adaptables selon les configuration.
Donc on est bien d'accord que "jeu" et "puissance graphique" sont depuis le début deux choses dissociable qui n’influe que sur une chose le confort global du joueur... Donc pourquoi une société comme Nintendo nous la fait à l'envers en nous faisant croire que c'est sois la puissance graphique sois la qualité du jeu au point que des gens comme toi maintenant le pense vraiment.
Nintendo ne voulais pas une concurrence frontale sur le plan hightech car ils sont moins bon que les autres dans ce domaine c'est tout, ca nous donne la WII pure produit marketing ultra rentable, la DS et maintenant la 3DS que je critique pour son prix prohibitif au vue de la qualité globale du matériel. J'avais rien dit d'autre à la base...